Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Guest batabid

Voyage en Islande

Recommended Posts

Un site style ANPE... nop pas que je sache... y'a le site des jobs étudiants mais je pense pas que ça t'intéresse (et puis presque tout est en islandais). En fait voilà, les seuls trucs que je connaisse c'est visir.is et le site du Morgunblaðið, mais c'est pareil, tout est en islandais.

Sinon moi je loge en cité étudiante (on partage un appart à deux).

Guest batabid

Bon OK la conversation devient privée lol, on se recontacte en MP.

Sinon UN GRAND MERCI pour les autres et leurs conseils.

Vous êtes doués pour tout !

L'Islande est devenue une destination très populaire depuis environ 5 ans je crois, donc il y a pas mal de touristes :down: ou d'étrangers en général (surtout qu'ils sont vraiment en recherche désespérée d'employers un peu partout donc ça attire du monde aussi). Sans parler du fait que c'est un pays extrêmement riche donc pas mal à la pointe en ce qui concerne les nouvelles technologies aussi...

Donc oui, je pense que ça a pas mal changé depuis 35 ans.

Les jeunes islandais ne sont pas des plus agréables, disons qu'il m'a fallu quand même un petit temps d'adaptation, notamment dans les magasins types grandes surfaces où vraiment, ça les énerve de bosser et ils n'hésitent pas à le montrer. Mais même de l'autre côté (je bosse à la caisse d'un 10-11), les clients ne sont pas des plus aimables non plus.

La génération qui me paraît la plus agréable, du peu que j'ai pu parler avec des islandais, c'est entre 40 et 50 ans... Bien sûr y'a des exceptions, et j'aime pas trop faire des généralités (ya des jeunes très polis et des vieux cons, comme partout ^^), mais disons que c'est un peu ce que je retire de ma maigre expérience en la matière.

on avait parlé un peu de ça quand on s'était vu et apparemment tout le monde avait un peu le même ressenti. C'est bien dommage quand même..........Puis je trouve que y'a quand même une américanisation de la société ahurissante ( et je dirais que c'est exactement la même chose pour l'espagne depuis c'est 5 dernières années :down: )

Ceci dit quand j'étais allé à Husavik -dans le nord- il y a 10 ans j'avais trouvé une grosse différence de mentalité, normal, comme entre paris et un petit village de province. T'es allé dans la campagne yerno ? tu sais si c'est toujours pareil ?

Nop, les seuls voyages que j'ai faits c'était vraiment complètement hors de la civilisation, ou alors des endroits à touristes ^^ ... donc je peux pas trop en parler, mais je crois que le côté superficiel est beaucoup moins présent qu'à Reykjavik (c'est pas rentable de promouvoir un tel style de vie pour 2000 habitants, alors que les habitants de Reykjavik ont, pour beaucoup, cette idée que la perfection réside dans l'abondance matérielle... de toute façon je pense que dans la campagne ils n'ont tout simplement pas les moyens de vivre de cette manière).

C'est bien pour ça que des fois j'ai envie d'aller m'enfermer dans une petite maison à Ísafjörður ^^

Guest batabid

Dis moi yerno, j'aimerais bien venir tailler une bavette avec toi lors de ma venue ...

la dernière fois que j'ai vu une aurore boréale à reykjavik, ben j'était bourré...

C'est marrant, moi aussi!!!!

sinon comme boutique, je pense que le 12 Tonar c'est le plus sympa!!!

la dernière fois que j'ai vu une aurore boréale à reykjavik, ben j'était bourré...

Moi aussi j'en vois jusqu'à quatre quand je suis bourré, sauf que je ne suis jamais en Islande... comment ça s'fait??? :nerd:

Guest olhinhoazul
Dis moi yerno, j'aimerais bien venir tailler une bavette avec toi lors de ma venue ...

ouais c'est ça, allez donc vous tailler des bavettes dans les glaciers :rolleyes:

Une petite bière sur le Vatnajökull, comment refuser ? :D

Une petite bière sur cet immense glacier... Punaise faut vraiment avoir soif. Mais quel spectacle ce doit-être. :biggrin:

Guest batabid

Tout en chantant du Imogen Heap !

J'aimerai bien y aller sur ce Vatna, comment on fait Yerno ?

Encore une fois, excuse-moi de te prendre pour un guide du routard :biggrin: mais où peut-on manger pas cher midi et soir à Reykj' ?

Je me demande quoi ramener à part mes photos et des cds de Bjork ... j'envisageais des disques de groupes islandais (genre les kolrassa krokidandi) mais j'aimerai bien ramener des accessoires du genre l'espèce de tour de tête que Tagaq porte dans le DVD Docu de Medùlla fait en dents de requins (?!)...

Et sinon Yerno, tu ressembles à quoi que je te reconnaisse quand je te verrais (c'est là ou je me dirais : Ouh ! quelle trombine ! lol)

Edited by batabid

J'aimerai bien y aller sur ce Vatna, comment on fait Yerno ?

On vient en été :P

Je crois qu'on ne peut pas y aller l'hiver. De toute façon on ne peut pas aller dessus tout seul tout court, c'est suicidaire. Il faut voir les expéditions organisées.

Encore une fois, excuse-moi de te prendre pour un guide du routard :biggrin: mais où peut-on manger pas cher midi et soir à Reykj' ?

Nulle part :P

Je te conseille surtout de prendre des sanwiches à Bonus (sur Laugavegur notamment), ou de t'acheter des aliments que tu peux garder sans frigo, parce que si tu manges dans un resto/bar deux fois par jour tu vas te ruiner.

Et sinon Yerno, tu ressembles à quoi que je te reconnaisse quand je te verrais (c'est là ou je me dirais : Ouh ! quelle trombine ! lol)

Ya des photos de moi plus ou moins sur mon myspace.

Guest batabid

T'as l'air d'être un grand brun, avec une cigarette. Tu fumes, c'est mauvais pour ta santé <_< (ceci dit moi itou !)

Les cloppes doivent être hors de prix la bas ? déjà qu'en France c'est pas donné ...

Voui bon, mais j'ai pour super projet d'arrêter :P

Le paquet ça tourne autour de 7 euros ici..

Guest batabid

Trouve-t-on de l'artisanat inuit en Islande ?