Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Guest batabid

Voyage en Islande

Recommended Posts

la dernière fois que j'ai vu une aurore boréale à reykjavik, ben j'était bourré...

Te fais pas trop d'espoirs cela dit, j'ai jamais réussi à prendre une aurore boréale en photo (mais je n'ai pas de trépied, soit..).

on monte un club des loosers d'aurores boréales?

iceland__003.jpg

:closedeyes:

Au moins toi on voit quelque chose ;)

Sur les miennes j'ai que du noir de chez noir. Alors que j'habite tout près de la mer, dans la totale obscurité, et qu'il m'est arrivé de voir des aurores boréales assez majestueuses je dois dire...

Mais bon, c'est pas grave. Tant que je suis encore ici, les photos ne me servent pas à grand chose :)

Guest batabid

C'est sur quand on habite sur place c pas un pb ! lol

Mais il doit y avoir un moyen pour en prendre ces foutus aurores. Ou alors les filmer et en faire des captures.

Guest glegle6

Je suis allé en Islande il y a 35 ans (pas comme touriste)et j 'ai bien envie d 'y retourner.A l'époque il n 'y avait presque pas de télé,et la communication avec les islandais était facile(a condition d 'avoir des rudiments d 'islandais).C'était un petit pays perdu au bout du monde,presque sans touristes ni étrangers(a part les soldats americains de la base de Keflavic)...est ce que çà a beaucoup changé?

L'Islande est devenue une destination très populaire depuis environ 5 ans je crois, donc il y a pas mal de touristes ou d'étrangers en général (surtout qu'ils sont vraiment en recherche désespérée d'employers un peu partout donc ça attire du monde aussi). Sans parler du fait que c'est un pays extrêmement riche donc pas mal à la pointe en ce qui concerne les nouvelles technologies aussi...

Donc oui, je pense que ça a pas mal changé depuis 35 ans.

Les jeunes islandais ne sont pas des plus agréables, disons qu'il m'a fallu quand même un petit temps d'adaptation, notamment dans les magasins types grandes surfaces où vraiment, ça les énerve de bosser et ils n'hésitent pas à le montrer. Mais même de l'autre côté (je bosse à la caisse d'un 10-11), les clients ne sont pas des plus aimables non plus.

La génération qui me paraît la plus agréable, du peu que j'ai pu parler avec des islandais, c'est entre 40 et 50 ans... Bien sûr y'a des exceptions, et j'aime pas trop faire des généralités (ya des jeunes très polis et des vieux cons, comme partout ^^), mais disons que c'est un peu ce que je retire de ma maigre expérience en la matière.

Crois-moi, photo ou pas, le souvenir restera :)

Ouais, tout à fait d'accord ! J'ai à vrai dire jamais regretté de ne pas en avoir pris en photo (et puis il y en a assez sur le net...) (et en plus de ça, vaut mieux avoir un appareil qui peut ouvrir gros, pendant 30s/1min et qui n'a pas froid aux 400/800+ ISO...).

J'avais comme avantage d'avoir une jolie islandaise aux yeux bleus sous le bras ce soir là... Et je crois que personne en a parlé, mais là bas aussi ça peut bien évidemment (en fonction des gens) faire partie des intérêts touristiques du pays... :rolleyes:

M'enfin, ce que j'en dis..... :closedeyes:

Guest glegle6
L'Islande est devenue une destination très populaire depuis environ 5 ans je crois, donc il y a pas mal de touristes ou d'étrangers en général (surtout qu'ils sont vraiment en recherche désespérée d'employers un peu partout donc ça attire du monde aussi). Sans parler du fait que c'est un pays extrêmement riche donc pas mal à la pointe en ce qui concerne les nouvelles technologies aussi...

Donc oui, je pense que ça a pas mal changé depuis 35 ans.

Les jeunes islandais ne sont pas des plus agréables, disons qu'il m'a fallu quand même un petit temps d'adaptation, notamment dans les magasins types grandes surfaces où vraiment, ça les énerve de bosser et ils n'hésitent pas à le montrer. Mais même de l'autre côté (je bosse à la caisse d'un 10-11), les clients ne sont pas des plus aimables non plus.

La génération qui me paraît la plus agréable, du peu que j'ai pu parler avec des islandais, c'est entre 40 et 50 ans... Bien sûr y'a des exceptions, et j'aime pas trop faire des généralités (ya des jeunes très polis et des vieux cons, comme partout ^^), mais disons que c'est un peu ce que je retire de ma maigre expérience en la matière.

merci pour ces infos....c 'est un peu ce que je redoutais.La perte de l 'isolement n 'a pas que de bons côtés. Je me rappelle des étudiants qui faisaient flics comme jobs d 'été parce que les flics professionnels étaient en vacances(pour un français,en 71 c'était inimaginable!) ...et la seule chaine nationale de TV qui s'arrêtait 1 mois en août pour congé annuel...les temps changent.

Guest batabid
Mais même de l'autre côté (je bosse à la caisse d'un 10-11), les clients ne sont pas des plus aimables non plus.

Alors je voulais te poser une question : en étant français, faut-il un permis de travail pour l'Islande ou non (elle ne fait pas partie de l'UE mais a signé le traité Schengen ; cela dispense-t-il les européens d'éventuels VISA) ?

Et je reprendrai du MIA pour la cause :

You can catch me at the border, I've got Visas in my name

Name

Non, pas besoin de permis de travail ni de passeport pour aller en Islande :)

Il faut juste un permis de résidence (et encore, c'est pas méga contrôlé) pour tout séjour de plus de trois mois (sachant que le permis de résidence est une horreur à obtenir - il faut justifier d'au moins 1000 euros par mois - et que la demande coûte 50 euros ^^).

Guest batabid
Non, pas besoin de permis de travail ni de passeport pour aller en Islande :)

Il faut juste un permis de résidence (et encore, c'est pas méga contrôlé) pour tout séjour de plus de trois mois (sachant que le permis de résidence est une horreur à obtenir - il faut justifier d'au moins 1000 euros par mois - et que la demande coûte 50 euros ^^).

Bof ça s'est rien Yerno comparé quand j'étais allé au Canada où en l'occurence, c'est long, très contrôlé, papier de la banque pour effectivement justifier si tu as assez d'argent pour vivre là-bas (ce qui est normal), et tout cela coûte 150 Euros !

Encore pire pour les USA (au niveau du prix du visa) car pour prendre RDV par téléphone avec un employé de l'ambassade, le numéro en 0 800 coûte ... 14.50 euros/mn !

Et pour la sécurité sociale, est-ce que la carte vitale prend en compte les soins en Islande ?

Edited by batabid

Je crois qu'il faut une carte européenne d'assurance maladie... mais je ne sais plus très bien comment ça fonctionne car je serai bientôt assuré en Islande.

Renseigne-toi auprès de ta sécu :)

Guest batabid

OK Merci Yerno.

Habiter l'Islande, ca me dirait bien ! Mais j'imagine qu'il faut parler la langue. Es-tu bilingue ou peut-on se contenter de l'anglais ?

Je suis en urbanisme, je me demande s'il y a des postes là-bas ...

Merci du renseignement.

L'anglais peut suffir pour une période limitée (genre en échange universitaire pour un an, deux maxi)... pour davantage je pense que c'est quand même plus sympa de parler la langue (même si c'est pas impossible de vivre ici pendant 10 ans sans parler islandais)... le regard n'est pas le même quand les gens voient que tu fais l'effort de t'intégrer vraiment à la société :) Les islandais sont souvent assez flattés quelque part quand tu sais bien parler islandais. Mais moi je suis encore loin d'être bilingue (je peux me débrouiller pour les trucs du "quotidien" c'est tout), même si c'est mon objectif à long terme ;)

En urbanisme je sais pas, mais je sais qu'ils cherchent toujours pas mal d'architectes vu qu'il n'y a pas d'école en Islande et qu'ils font des constructions partout, du coup ils vont les chercher à l'étranger.

Guest batabid

J'ai une petite formation en archi, moi c'est plus de l'urba avec les études de cas, de plans, les législations ...

Mais je ne crois pas que cela soit faisable en Islande. Leurs plans et docs doivent être en islandais et les législations ne sont pas les mêmes qu'ici.

Ca serait plutot pour un "petit" boulot dans mon cas.

EDIT: Il y a t il un site style ANPE ? Comment loges-tu ?

Merci encore.

Edited by batabid