Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Guest batabid

Voyage en Islande

Recommended Posts

Ensuite comparer dans la même phrase Blue lagon, et Disneyland, en effet... :blink:

Si on part du principe que tu ne mets pas le Blue Lagoon dans la case "attrape-touristes", je comprends que tu ne voies pas l'intérêt de comparer; maintenant je comprends moins pourquoi tu t'attardes sur cette phrase. Je parlais surtout du prix d'entrée exhorbitant que l'on paye à l'entrée. L'impression que j'ai eue de ce lieu, outre son "unicité" et le fait qu'on se sente vraiment bien ensuite, c'est quand même que les touristes y sont majoritaires (bon, j'y étais en pleine saison aussi) au même titre que les autres sites que tu as énumérés. D'où cette autre impression que j'ai qu'ils en profitent pas mal pour fixer des prix élevés, comme pour un parc d'attractions. D'autant plus que je n'ai pas vu, sur place comme sur leur site, la possibilité de s'abonner (ce qui permettrait aux locaux de venir souvent et afficherait la volonté du Blue Lagoon de fidéliser cette clientèle, or ça ne semble pas être le cas). C'est mon point de vue.

Cela n'enlève rien au fait que je suis content d'y être allé. Le Blue Lagoon ça change du Center Parcs de Verneuil-sur-Avre quand même (oui j'ai mis Blue Lagoon et Center Parcs dans la même phrase).

nick : pour l'heure, comme l'a dit Mike les bus sont réguliers dans un sens comme dans l'autre (aéroport ou Reykjavik) et tu as une grosse horloge visible d'un peu partout dans la piscine.

Edited by innerwatch

lol ça m'a bien fait rire ça ^^ Simple curiosité, c'est toi sur la photo ?

Ahahah, non pas vraiment, j'ai piqué ça sur google images. Je n'ai pas ce genre de photos souvenirs, et physiquement je suis l'exact inverse de cette demoiselle. :lol:

Ahahah, non pas vraiment, j'ai piqué ça sur google images. Je n'ai pas ce genre de photos souvenirs, et physiquement je suis l'exact inverse de cette demoiselle. :lol:

Ok ok ^_^

Bon sinon pour en revenir au sujet, vous m'avez convaincu j'ai bien envie d'aller au Blue Lagoon. J'attends que ma voiture soit réparée avant de prendre une place car ça dépendra du prix des réparations comme je l'ai dit plus haut.

Mais si ça ne dépasse pas le prix que m'a annoncé le garagiste, ça devrait le faire :biggrin:

Une petite chose cela dit: je cherche depuis un moment un site qui donnerait les températures en Islande selon le mois et qui montrerait les prévisions météo (type météo france) car j'aimerais savoir un peu à quoi m'attendre niveau météo.

Et chaque fois j'oublie: j'avais évoqué le problème au début sans trop m'y attarder mais quelle chaussure faut il prendre ? J'ai des converse en toile mais déjà j'ai froid en hiver en France avec, alors en Islande j'ose même pas imaginer :no3:

Le temps est relativement imprévisible, mais il ne devrait pas faire ultra froid, en tout cas certainement pas en dessous de zero. Prends toi surtout des pompes étanches, donc pas de converse!

Tu as pas mal d'infos là http://www.visiticeland.com/TravelGuide/PracticalInformation/

climat, températures, ensoleillement...

Plus spécifiquement pour la météo http://en.vedur.is/ prévisions à la semaine et tout un tas de trucs fous

Si tu as un mac après tu peux aussi mettre un widget météo sur Reykjavik, c'était assez proche de la réalité pour moi (j'imagine que de tels widgets existent aussi sur pc).

Destroy The Male Sex: Oui mais tu as des exemples ? des baskets simple ça irait ? J'avais celle la avant: http://www.hamesport.com/global_HS1/images/nk952.JPG

innerwatch: merci pour ces sites très utiles ! Seule chose dommage, on ne peut pas voir les données météo de fin octobre (j'aurai voulu un site de référence pour savoir un peu les températures à cette période).

Pour les widgets, j'ai pas trop regardé, mais j'imagine que c'est le même soucis, non ?

nan, les baskets dont tu montres la photo sont trop "light"

Franchement, prends des bonnes vieilles bottes en caoutchouc tu seras tranquille et en plus tu pourras marcher et sauter dans les flaques :biggrin: c'est ce que j'avais comme pompes là bas et j'étais ravi.

Edited by Stridulum

Pas bête les bottes en caoutchouc :P

Mais je sais pas si c'est bien pour faire un peu de marche, qu'en penses tu, possible de faire quelques km avec ?

1/ Tout dépend de ce que tu y cherches. Si tu y vas en hiver, il risque d'être difficile de se déplacer dans le pays. Par contre, je ne l'ai jamais fait moi même, mais j'ai l'impression que c'est une expérience vraiment cool en hiver.

2/ Tu peux t'en sortir à beaucoup moins que 500 pour des billets seuls. En t'y prenant un peu à l'avance on décroche facilement des A/R à 300 euros. Sans parler des promos icelandair à 200 euros (via la newsletter, annoncées un mois à l'avance et on choisit pas ses dates).

3/ Pour le coût de la vie, avec la chute de la couronne en gros la vie coute aussi cher qu'à Paris, mais pas tellement plus. C'est surtout l'alcool qui coute une blinde en fait, et la bouffe saine.

1/ toi tu as vu Cold Fever : le road movie qui donne envie d'y aller qu'en hiver.

2/ effectivement, 500€ ça me parait aussi excessif ( c'est ce que j'ai payé pour aller jusqu'à HongKong en mars dernier, sur Lufthansa)

3/ le coût sur les iles est forcément élevé, bcp de produits importés. L'Islande ayant bien morflé question crise de 2008, retour vers un coût équivalent pArisien est plausible.

trip interessant, jamais fait...

innerwatch: merci pour ces sites très utiles ! Seule chose dommage, on ne peut pas voir les données météo de fin octobre (j'aurai voulu un site de référence pour savoir un peu les températures à cette période).

J'ai comme l'impression que tu ne lis pas tout ou alors trop vite :sournois:

J'espère que le document ci-dessous issu du premier lien que je t'ai donné, et qui indique de façon subtile l'information demandée, t'aidera. ;)

temp_isl.jpg

Sinon tu peux te prendre un bon guide du Routard ou un petit Futé, ils rassemblent tous ce genre d'infos utiles.

Edited by innerwatch

:ninja: :ninja: :ninja: Oh la honte ! Oui j'avais pas vu ! :hypo:

Désolé innerwatch, je suis pas souvent chez moi en ce moment donc j'utilise beaucoup internet depuis mon téléphone et c'est pas toujours très simple...

qui indique de façon subtile l'information demandée

Bon ça va je vois que tu prends ça avec humour c'est cool :lol:

Tu m'a bien fait rire pour le coup en tout cas ^^

Mick: Alors en fait j'en ai eu pour 540€ au final pour le billet A/R sans escales et 6 jours dans un hôtel 3 étoiles (je me serais largement contenté d'une auberge de jeunesse, mais ça me revenait au même prix grâce à une promo d'Icelandair, donc bon j'en ai profité !). C'est pas l'affaire du siècle, mais ça me parait pas excessif non plus au vu de la prestation.

Alors en fait j'en ai eu pour 540€ au final pour le billet A/R sans escales et 6 jours dans un hôtel 3 étoiles (je me serais largement contenté d'une auberge de jeunesse, mais ça me revenait au même prix grâce à une promo d'Icelandair, donc bon j'en ai profité !). C'est pas l'affaire du siècle, mais ça me parait pas excessif non plus au vu de la prestation.

le vol et 6 nuits d'hotel, dans ce genre de pays, ça devient une bonne affaire effectivement.

JE vais encore vous embêter un peu avec mes questions :rouge:

Tout à l'heure je regardais un peu Reykjavik avec google map, et je me suis rendu compte d'un truc: je sais pas où aller !

Normalement j'aime bien prendre mon temps, trouver des petits coins sympa, mais la je n'ai prévu que 2 jours pour visiter la ville (enfin 1 jours et demi plutôt avec le concert) et je n'aurai pas le temps de faire ça.

Vous connaissez des adresses sympa, des quartiers, des boutiques ou autres qui valent la peine d'y aller ?

La réponse à toutes tes questions tient en un seul mot: Laugavegur. Tu comprendras vite sur place. :lol:

Edited by Destroy The Male Sex

Ok ok, je prend note ;)

Tu peux en dire un peu plus quand même, car ça m'intrigue !