Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Guest batabid

Voyage en Islande

Recommended Posts

Guest batabid

Salut à tous,

Je pense aller en Islande pour 5 jours. Et oui, les seuls tarifs convenables sont proposés par Icelandair qui fait des packages vol/hotel/3 activités (Cercle d'Or, Blue Lagoon, Reykjavik). Les autres possibilités sont HORS DE PRIX !

Rien qu'un vol aller/retour Nice-Reykjavik (pas direct) coûte ... dans les 2500 Euros.

Je voulais savoir où se trouvait ce merveilleux disquaire qui vend exclusivement de la musique islandaise, en particulier pas mal de collectors sur Bjork.

Merci a tous !

Salut à tous,

Je pense aller en Islande pour 5 jours. Et oui, les seuls tarifs convenables sont proposés par Icelandair qui fait des packages vol/hotel/3 activités (Cercle d'Or, Blue Lagoon, Reykjavik). Les autres possibilités sont HORS DE PRIX !

Rien qu'un vol aller/retour Nice-Reykjavik (pas direct) coûte ... dans les 2500 Euros.

Je voulais savoir où se trouvait ce merveilleux disquaire qui vend exclusivement de la musique islandaise, en particulier pas mal de collectors sur Bjork.

Merci a tous !

Je suis allé plusieurs fois à Reykjavik, mais une telle boutique ne me dit absolument rien. Il y a bien un disquaire islandais sur Laugavegur, mais on n'y vend pas de collectors bjorkien. Si quelqu'un connait, je suis aussi très très intéressé!

Euh.. tu as vu ça où ?

Parce que Paris-Reykjavik, le maximum que j'aie vu c'est 800 euros et faut vraiment le vouloir.

Si tu réserves bien à l'avance tu peux t'en tirer pour 400 euros aller-retour. Ou si tu y vas l'été tu peux partir avec Icelandexpress, beaucoup moins chère (si on trouve les bonnes dates... mon retour en Islande m'a coûté 80 euros par exemple).

Pareil, ça fait un an que je vis à Reykjavik, et je n'ai jamais vu de telle boutique.

Tu parles peut-être de Smekkleysa (le label Bad taste qui a été lancé avec les Sugarcubes), qui a récemment déménagé sur Laugavegur... mais ils ne vendent pas que de la musique islandaise et je suis pas sûr qu'ils aient énormément de collectors de Björk (même s'il leur arrive d'exposer des petites choses Björkiennes, comme la robe de Who is it l'année dernière).

Personnellement, le magasin à Reykjavik que je trouve le plus intéressant c'est 12 Tonar (magasin du label du même nom), sur Skólavörðustígur (parallèle à Laugavegur), où là tu trouveras pas mal de musique islandaise et où l'accueil sera bien plus sympathique (café gratuit, vendeurs sympas, écoute sur place, etc.)

et je suis pas sûr qu'ils aient énormément de collectors de Björk

Reykjavik est probablement la capitale la moins riche en collectors de miss B. du monde :angry2:

Guest batabid

OK merci les gars ! Yerno et les autres, je pensais à Smekkleysa mais je n'étais pas sûr ! Donc je voulais avoir une confirmation. A défaut de ramener des trucs de Bjork, je pourrais toujours acheter du Gus Gus, du Gabriela (son livre d'art et le CD de la Biennale), du KOLRASSA KROKIDANDI même si le band n'existe plus.

J'attends donc avec impatience mon départ.

Et rectificatif, le vol A/R Nice-Reykjavik est à 643,13 Euros le lien ici : http://www.expedia.fr/pub/agent.dll?tovr=-...67293&ps3u=

Je pense que partir avec le pacjage d'Icelandair c'est pas mal, et c'est tout ce que j'ai trouvé de moins cher. J'aurais bien aimé prendre l'option "l'Islande en un jour" mais ca doit être un attrape-nigaud. Puis pour un début, 5 jours c'est largement suffisant, compte tenu que la vie est très chère las-bas.

Est donc prévu : le cercle d'or/ visite complète de Reykjavik/Blue Lagoon/Aurores Boréales.

Edited by batabid

Personnellement, le magasin à Reykjavik que je trouve le plus intéressant c'est 12 Tonar (magasin du label du même nom), sur Skólavörðustígur (parallèle à Laugavegur), où là tu trouveras pas mal de musique islandaise et où l'accueil sera bien plus sympathique (café gratuit, vendeurs sympas, écoute sur place, etc.)

Ouais, recommandé ++ ! (pas +++, parce que je continue à raisonner en tarifs européens...)

Ça me rappelle que le café est en général plutôt baleze (et je dis ça en étant un régulier de l'Italie...) et que le vendeur *?* (le chauve) est en mode vibreur toute la journée... :P

Je me souviens qu' a chaque fois que j'y suis allé, j'ai toujours réussi à trouver (merci les gars) des bons plans musique, concerts, artistes inconnus/qui peuvent monter, etc... Ouais, ça devrait faire partie du circuit touristique. ;)

mon conseil à moi c'est plutot d'y aller au moment du festival ICeland Airwavrs, au mois d'octobre. la ville est très animé avec plein de concerts formidables de groupe locaux ou internationaux. j'ai fait les éditions 2005 et 2006, plein de bons souvenirs.

Guest batabid
mon conseil à moi c'est plutot d'y aller au moment du festival ICeland Airwavrs, au mois d'octobre. la ville est très animé avec plein de concerts formidables de groupe locaux ou internationaux. j'ai fait les éditions 2005 et 2006, plein de bons souvenirs.

Merci pour le conseil :dancebabydance: mais malheureusement, je travaille en octobre pour amortir mon voyage lol !

Est prévu :

sam 17.11 Nice-Paris CDG (via Easyjet) CDG-Keflavik (arrivée aprem) et Aurores Boréales le soir

dim 18.11 Le Cercle d'Or

lun 19.11 Trempette au Blue Lagoon - ceci dit est-ce que ça vaut le coup d'y rester toute une journée ??

mar 20.11 Reykjavik city tour + spécialités batabid : Sirkus/Tonar/Smekkleysa

mer 21.11 Retour à CDG puis vers Nice dans l'après-midi.

Je voulais avoir vos avis sur ce programme. C'est le seul programme intéressant tant au niveau du prix, qu'au niveau des activités et des disponibilités. De plus, le prix ne sera pas modifié si je m'y prends tard : le seul risque, c'est que les vols affichent complets !

Total des frais TTC (vols/hotels/activités sauf aurores boréales que j'ai du rajouter en plus) : 821,98 Euros pour 4/5 jours.

Qu'en pensent ceux qui y sont allés ?

Merci

Je comprends pas, parce que le séjour que tu décris vaut 560 euros sur le site d'Icelandair... c'est Nice-Paris qui fait autant grimper le prix ?

Bon en tout cas moi je trouve ça pas mal... le cercle d'or c'est un peu trop "typique" et touristique, mais cela dit moi c'est un voyage que j'avais adoré faire (Þingvellir est un endroit assez hallucinant), en plus en novembre il y aura sûrement moins de monde qu'en plein été. Bon après ce qui me fait peur c'est qu'avec ce genre de tour opérator vous allez rester quoi, même pas une demi-heure à chaque endroit.

Et y'a des endroits qui sont plus intéressants (mais moins faciles d'accès je l'admets, surtout en hiver).

J'espère pour toi que Gullfoss sera enneigée, c'est un beau spectacle :)

En tout cas il est clair que tu devras revenir, un peu plus longtemps (l'été par exemple, avec Icelandexpress et en logeant au camping de Reykjavik ?), pour vraiment profiter de découvrir la vie à Reykjavik et faire une ou deux excursions un peu plus loin.

Quant au Blue Lagoon, oui une journée ça me paraît beaucoup, mais je n'y suis jamais allé donc pas le plus à même d'en parler.

Qu'en pensent ceux qui y sont allés ?

plusieurs choses. tu ne passera pas la journée au blue lagoon, mais plutot 3 heures. parce que la chaleur de l'eau ne permet pas d'y rester des plombes. à l'intérieur il y a une cafet (bouffe mouef mouef...) et une boutique souvenir. donc en comptant l'aller retour de reykjavik. mise plutot sur une demi journée.

tu parles de reykjavik city tour, mais ça je déconseil un peu, par ce que Reykjavik est suffisamment petite, pour pas avoir besoin de guide. je trouve plus sympa de découvrir par soi même la ville. enfin c'est mon avis. et puis une fois que tu as vu Hallgrimskirkja, Tjörnin, et 2 ou 3 autres trucs, il n'y a pas grand chose. du coup tu retombe très vite sur l'option visite des bars (sirkus c'est obligé... mais il y en a beaucoup d'autres)

Par contre le cercle d'or, c'est sympa. en fait le terme de "cercle d'or" correspond à rien, c'est une dénomination pour les touristes. mais c'est vraiment sublime de voir Geysir, Gulfoss, et Thingvellir. par contre les commentaires pour touriste dans un anglais avec accent à coupé au couteau, je m'en seris bien passé. en vrai l'idéal c'est de louer une voiture et de bouger seul sur lace (mais tant que j'ai pas le permis).

A éviter la visite des boutiques souvenirs, il y en a partout, et ils vendent toujours les même merdes. et c'est rigolo de voir qu'à chaque fois il y a les disques de Björk. c'est come si les japonais qui visite la tour eiffel, se voyaient proposer des disques d'aznavour dans toutes les boutiques souvenirs.

et qu'est ce que tu entend par aurores Boréales? c'est aussi un tour organisé? par ce qu'en fait c'est au petit bonheur la chance, ça dépend du temps qu'il fait, si c'est couvert ou pas. j'espère que tu pourras en voir, parce que ça s'oublie pas un truc pareil.

pense à prendre des vetements chauds et un bonnet, en novembre dernier, ça caillait grave. Cf l'attente une heure avant le concert des sugarcubes dans le froid pour être au premier rang. (je sentais plus mes orteils!)

en tout je suis allé 4 fois en Islande et je m'en lasse toujours pas. à priori cette année je vais pas à Airwaves, parce que manque de thune, et projet de patir en Chine, mais rien que le fait d'en parler, ça me rend tout excité.

Edited by mike23

et qu'est ce que tu entend par aurores Boréales? c'est aussi un tour organisé? par ce qu'en fait c'est au petit bonheur la chance, ça dépend du temps qu'il fait, si c'est couvert ou pas. j'espère que tu pourras en voir, parce que ça s'oublie pas un truc pareil.

Des tours nocturnes sont organisés pour aller aux endroits où on sera les plus à même de voir des aurores boréales. Après je suis d'accord avec toi, c'est un peu une question de chance... cela dit en novembre il risque d'y en avoir pas mal.

Guest batabid

D'abord, un grand merci à tous pour vos conseils. Je me sens plus détendu du string (on a toujours peur de mettre autant d'argent dans un voyage qu'on n'a pas envie de foirer !).

Alors, maintenant, les explicatures :

Je comprends pas, parce que le séjour que tu décris vaut 560 euros sur le site d'Icelandair... c'est Nice-Paris qui fait autant grimper le prix ?

560 Euros c'est le prix si tu pars à 2 (prix de la chambre double moins cher que la single !). Donc vu que je pars seul comme un pauvre pépère, c'est 640 Euros pour moi. Nice-CDG-Nice : 74,98 Euros TTC. Merci EasyJet !

Bon après ce qui me fait peur c'est qu'avec ce genre de tour opérator vous allez rester quoi, même pas une demi-heure à chaque endroit.

Pour "Le Cercle d'Or", la durée est de 8 Heures. Maintenant, je t'avoue qu'on ne peut pas se faire une idée de l'activités en se contentant de lire la description sur une brochure ...

J'ai du faire appel à une compagnie privée pour effectuer ce tour qui coûte quand même 107 euros. Et c'est effectivement au petit bonheur la chance, mais vu que j'ai fait exprès de partir en Novembre, je pense qu'il y en aura ; autrement ils n'organiseraient pas le tour.

Icelandair proposait cette même activité pour 39 Euros, mais comme par hasard, quand je la sélectionne, "the selected date is outside the bookable season"! Alors que l'activité "Aurores boréales et dégustation de langoustines" à 229 Euros elle, pas de problème de réservation ...

La seule chose que je ne souhaite pas rater, c'est prendre les aurores boréales en photo : quelle est la meilleure façon de s'y prendre pour que ca ressorte bien (j'ai un numérique) ?

tu parles de reykjavik city tour, mais ça je déconseil un peu, par ce que Reykjavik est suffisamment petite, pour pas avoir besoin de guide. je trouve plus sympa de découvrir par soi même la ville.

C'est ce que je me suis dit, mais cette activité est incluse dans le package donc insupprimable ! Tant mieux, je profiterai après de la ville moi-même comme tu dis, le tour ne dure que 2h30. Peut-être aurais-je la chance d'apercevoir Bjork (je pars fin novembre, elle sera revenue d'Amérique du Sud ou alors elle sera chez elle à New York)... Pas que je sois comme les fans à attendre une célébrité au pas de sa porte mais c'est pour le fun (mais j'aurais peur de lui demander un autographe, déjà quand on la prend en photo on se prend un tampon en retour).

Merci encore à tous !

Edited by batabid

pour les aurores : prends un trépied , vu que ca apaprait dans l'obscurité, faut surtout pas bouger :)

Guest batabid
pour les aurores : prends un trépied , vu que ca apaprait dans l'obscurité, faut surtout pas bouger :)

C'est vrai, en plus qu'il va cailler je vais avoir la tremblotte !

Ca coute cher un trépied ?

Merci benji !

Te fais pas trop d'espoirs cela dit, j'ai jamais réussi à prendre une aurore boréale en photo (mais je n'ai pas de trépied, soit..).

De toute façon le principal c'est de les voir... c'est vraiment un spectacle magique (j'en ai vu des dizaines et des dizaines, je ne m'en lasse jamais).

Crois-moi, photo ou pas, le souvenir restera :)

Edited by Yerno