Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

Nouveautés 2019

Recommended Posts

Weird city

nouvelle anthologie par Jordan Peele (Get out, Us)

Citation

Chaque épisode porte sur un sujet se rapportant à l'Amérique et au monde d'aujourd'hui : l'addiction aux réseaux sociaux, les rencontres en ligne, l'obsession du fitness, etc. +++

6 épisodes à partir du 13 février sur Youtube Premium

une sorte de Black Mirror fun ?

Osmosis sur Netflix ... la France s'essaie à la SF à la black mirror ... mais on dirait Julie Lescaut dans black mirror. C'est tellement abominable que c'est drôle. Les acteurs sont très très très mauvais, jargon pseudo scientifique pourri hilarant ... 

il faut vraiment regarder les 30 premières minutes pour une bonne poilade. Inutile d'aller plus loin. 

Si vous avez lâché The Walking Dead comme moi, vous pouvez donner sa chance à Black Summer qui vient de sortir sur Netflix, 

jaime-king-mustafa-alabssi-justin-chu-ca

Citation

Black Summer, c’est la dernière série de zombies dont tout le monde parle. Mise en ligne il y a quelques jours sur Netflix, elle souhaitait initialement s’inscrire dans un certain univers, celui de la série Z Nation, présente sur Syfy pendant 5 saisons. Elle a en effet été présentée comme son prequel.

Pour ceux qui cherchaient le même ton, le même style d’écriture ou encore des personnages en commun, on vous le dit tout de suite c’est raté. Le nom de la série est bien une référence, tout comme le studio (The Asylum) ou le créateur (Karl Schaefer). Mais cela s’arrête là. Les deux séries sont dissemblables à souhait. (pressecitron)

La saison est rapide et découpée en mini-chapitres dans des épisodes assez courts (certains dépassent à peine les 30 minutes), ce qui donne une dynamique bien plus intense que The Walking Dead (d'ailleurs ici, les zombies peuvent courir comme dans Dawn Of The Dead :coeur:). La série a été conçue sur un petit budget et ça se voit un peu trop par moments, mais le résultat n'est pas si mal, ça se regarde très vite mais ne laissera pas vraiment un souvenir impérissable.

Sinon, le filtre bleu permanent m'a niqué les yeux.

L'Angleterre mi-19e, la campagne (Halifax) pendant la période industrielle, une lady lesbienne butchy bad ass qui retourne au pays pour diriger les affaires de son père vieillissant, une soeur (jouée par Gemma Whelan de games of throne) qui la déteste et le fait super bien, des dialogues bien ficelés qui nous obligent à suivre, des sous entendus et sous textes tout en finesse notamment ceux de la tante. Ajoutés à cela, des clins d’œil face caméra, des costumes et décors soignés (merci les dollars d'HBO) et des plans steady cam qui éloignent le tout d'un téléfilm France 3 région et en plus c'est adapté d'une histoire vraie...

C'est validé, tout du moins le n°1

I3DFQETC4AI6TH7SVPEYJXE65Q.jpg

hihihihi hihihi

Gentleman Jack sur OCS

• Waw ! 1

Drôle et tendre - SPECIAL

Couvé par sa mère, un jeune homosexuel atteint de paralysie cérébrale décide de sortir de son isolement dans l'espoir de vivre enfin la vie qu'il désire.

• I like 2

Oui, Special c'est vraiment excellent (même si très très court, il faut que la saison 2 soit un peu plus généreuse, des épisodes de 15 min c'est un peu juste)

Le gars qui fait la série est tout sauf con et franchement très heureux que son projet ait fini par porter ses fruits.

Sinon j'ai regardé Shrill :

Une série HULU. C'est vendu comme la série anti-grossophobie feel good et il y a de ca (mais pas que , ca fout vraiment le cafard quand ca veut) , mais c'est vraiment très bien et je trouve les personnages vraiment bien ecrits. L'expérience d'une femme grosse n'est pas exactement la mienne mais ca remue des choses chez moi en tout cas en tant que gros.

L'actrice Aidy Bryant est vraiment incroyable, et je n'aurais jamais percu son talent dans ce qu'on lui fait faire au SNL...

AH, et je suis entrain de regarder Ramy (HULU aussi) , j'en suis au début de la saison mais c'est prometteur :

Citation

Ramy Hassan is a first generation Egyptian-American who is on a spiritual journey in his politically-divided New Jersey neighborhood. RAMY will bring a new perspective to the screen as it explores the challenges of what it’s like being caught between a Muslim community that thinks life is a moral test and a millennial generation that thinks life has no consequences.

• Thank you ! 1

Il y a 3 heures, benjicok a dit :

AH, et je suis entrain de regarder Ramy (HULU aussi) , j'en suis au début de la saison mais c'est prometteur :

oui super série.

et la musique est parfaite: beaucoup de titres sont issus de ce disque: modern music habibi funk 006, par le groupe égyptien Al Massrieen.

a1621682748_10.jpg

Posted (edited)

Chambers: Série fantastique, ambiance captivante, et personnages intéressants. 

Edited by poplife
  • Thank you ! 1

Black Earth Rising; série sur le génocide au Rwada, c'est complexe mais passionnant. Michaela Coel est parfaite.

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

je déconseille chaleureusement.

je reviens de la première, ou je suis allé en me disant "bon, de la littérature d'aéroport, adaptée avec des gros moyens, peut être qu'au moins ce sera drôle".

eh bien non. 

Ca m'a mis mal à l'aise tellement c'est minable à tous points de vue. On dirait une grosse blague beauf sur le ton des "orphelins baudelaire". 

Il y a 10 heures, Fistuline a dit :

je déconseille chaleureusement.

J'ai même pas pu regarder le trailer en entier tellement ça m'a filé des palpitations d'inconfort haha.

Amazon Prime PLS, annulez ça et donnez nous plus de One Mississippi :(

• Thank you ! 1

Posted (edited)

Ouiiii + 1000

vivre dans un monde dans lequel on accorde plus d'intérêt à l'écriture de gaiman qu'à celle de notaro, ça me déprime ... 

du reste il n'y en a qu'un des deux que je qualifierais d'auteur :sournois:

Edited by Fistuline
  • Kiss 1

Posted (edited)

Lunatics

C'est tellement loufoque ... que ça fait du bien! 

Au départ, c'est totalement con, avec des personnages tous plus abrutis et perchés les uns que les autres, et petit à petit, ils deviennent touchants.
C'est assez réussi! 

Edited by Fistuline

Dans leur regardL'histoire vraie de cinq adolescents de couleur accusés de viol alors qu'ils étaient en réalité innocents.

Je n'ai pas encore terminé, mais c'est tellement révoltant comme situation.... je vous laisse vous aussi hurler au scandale devant votre TV.

AAAAAWcQKC1sJUjU-MpCrkEwPnIUa6WTMNOrRu38-hdxt1J4xaqpn4OrWTyBroeCyPcYE7iNGTaDeiqr-9VBOro6-41UkQymC2LN-OS7iBZiDwCVxpnu3_vu.jpg

Edited by poplife