Jump to content
forum.bjork.fr
mika

Kedr livanskiy, 17 mai au badaboum

Recommended Posts

sujet d'origine : vos derniers coups de coeur

•  

Kedr Livanskiy

Citation
Kedr Livanskiy, Yana Kedrina de son vrai nom, est une chanteuse et productrice russe de Moscou. Derrière son synthétiseur, la jeune fille de 25 ans crée un son électronique, très rythmé, sur lequel vient se poser sa voix. Kedr Livanskiy puise son inspiration chez des artistes de la scène électronique britannique des années 90 tels que Autechre, Boards of Canada ou encore Aphex Twin. Cela se ressent très bien dans la musique de la Russe qui n’oublie cependant pas d’ajouter une petite dose de pop.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour son album Ariadna, qui vient de sortir

Elle avait eu l'année dernière une sorte de hit avec ce titre :

L'album est finalement un peu différent, il y a toujours cette voix un peu désinvolte (coucou maria minerva) un peu en arrière, mais les beats sont beaucoup plus frontaux que dans l'ep de l'année dernière et j'ai du mal à dire si la différence est énorme, mais elle est passé aux synthés plutôt que l'ordinateur et je trouve que ça donne un truc différent

Mes deux préférés

• I like 1

Je crois m'être lassée un peu de l'album sur la longueur, malgré la jolie découverte. je vais le réécouter.

je viens de découvrir ce titre à l'influence d&b, sorti en avril 2018, c'est vraiment pas mal !

Elle a prévu une sortie orientée rap selon cette itw,  mais ça semble une collaboration  :

Citation

As she gears up to release her new LP—and an as-yet-untitled rap project

Citation

Right now, I’m mixing my second LP, editing video for it and preparing the cover—just getting everything ready for the upcoming release. I’m also producing a side project with a friend of mine—we’re making rap. I’m not sure when it’s gonna be available to the public, but the process [has been] quite fascinating.

cool !

Le nouvel album est très réussi. En fait le visuel raconte tout :

4c9deeff35b8ea1ab7442ba898e79015858adb1a

:drop:

comprendre :

Citation

joyful, punchy beats with a touch of tape hiss.  Sung in Russian and English, Livanskiy’s more playful, deeper second album has an optimistic spirit

The guardian le dit plus clairement

Des volutes de dub (Lugovoy), de la vieille house, breakbeat avec synthé du grenier, des boucles de voix en russe. il me semble plus lumineux... assez dansant par rapport au précédent.

Bounce 2, j'adooore. :egyptien: cette voix et cette boucle rapide, mmmh

Your need aussi en plus calme

mon album pré-été.

Tiens, je m'en vais râper du gingembre pour la citronnade...

• I like 1

Malgré ses cernes Kedr Livanskiy faisait toute fraîche au badaboum, elle a fait un set assez long qui a bien mélangé ses deux albums. Une atmosphère douce qui te fait fermer les yeux comme quand tu es au bac à shampoing chez le coiffeur et qu'on te masse la tête. Un bon show de vendredi soir, quelques petites erreurs de temps à autre mais un public à fond (probablement composé d'étudiants en licence LLCE Russe).

Je préfère toujours le premier album.

• I like 1