Jump to content
forum.bjork.fr
Verandi

Les films de 2019

Recommended Posts

ah hah j'ai trouvé ca formidable moi... :drop:

Le film ne cherche absolument pas la surprise, tout est clair, limpide , que ca soit annoncé par les fresques, les broderies ou tout simplement par le fait que tout est en plein jour et que rien n'est caché, je comprends qu'on n'aime pas ca mais pour moi c'est clairement reprocher au film de ne pas ménager de surprise alors que ce n'est visiblement pas son projet.

Le film pour les personnages masculins déroule assez limpidement un programme de film de folk horror très bien troussé (très référencé, certes), mais pour le personnage de Dani, c'est tout autre chose, et c'est pour moi le coeur du film. Qui est comme hereditary centré sur le deuil , le traumatisme indépassable, mais aussi sur le parcours de prise de conscience de la médiocrité de son petit copain, de revanche un peu cruelle et d'empowerment qui m'a rappelé dans un autre style celui de the VVitch.  Le rythme lent et hypnotique du film, avec sa lumière complètement folle et aveuglante, les psychotropes qui infusent chaque image , l'angoisse et le malaise qui suintent de partout, les performances d'acteurs (et surtout d'actrices) phénoménales, tout pour moi conduit à une expérience de ciné complètement dingue et un traitement des personnages éminins vraiment de qualité je trouve . (direction artistique phénoménale également )

Ari Aster pour moi vraiment confirme ce qu'il avait commencé sur hereditary et ses courts métrages, un realisateur qui ecrit ses propres films avec une grande singularité et sincérité, un grand talent, et une tendance a ne pas aller vers ce que les genres qu'il abordent ont tendance à utiliser à outrance (les jump scares, le cynisme, ...)

• Thank you ! 1