Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
bjon

Sex Education

Recommended Posts

Sex Education

 

 

sortie du jour, 8 épisodes

 

et les critiques sont très bonnes

Citation

 

The Hollywood Reporter trouve carrément que "le résultat est un ensemble merveilleux, qui est globalement unique en son genre, et dont la valeur comique est immédiate. Puis, on eest ensuite emporté de manière inattendue dans des endroits empreints de compassion..."

 

Rolling Stone conclut finalement en soulignant la performance de "Gillian Anderson, un délice comique. Sa façon de dire "Man Milk " restera en vous pour longtemps. Et sans surprise, elle est formidable dans les moments les plus dramatiques." +++

 

 

  • Waw ! 1
  • Thank you ! 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sex Education

 

je serais pas aussi dithyrambique, à part Gillian, j'ai trouvé ça ultra balisé, stéréotypé et ennuyant

je ne suis clairement pas la cible, je passe complètement à côté

les 4 premiers épisodes m'ont suffit

  • Thank you ! 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me suis arrêtée au bout de deux épisodes... c est très stéréotypé... en effet. je n accroche pas du tout, malgré la BO qui me fait des appels de phares, et la blondeur platine de Gillian a.

 

je ne comprends pas comment on peut mettre en scène le harcèlement scolaire de façon aussi légère... le personnage gay est un souffre-douleur tout en sourire. On dirait une caricature colonialiste. Pas réaliste. Le personnage principal est attachant  à la rigueur... sinon c'est très portée sur le pénis : sa grosseur, la fellation, le fait d'éjaculer ou pas... 

Et sinon côté meuf on parle principalement de grossesse aha 

 

je baille.

  • Thank you ! 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'accroche peu également. 

Plaisir de retrouver Gillian Anderson dans un rôle un peu décalé. Mais je trouve les personnages peu crédibles. 

Deja, si je comprends bien, c'est censé se passer en angleterre, mais ils ne sont pas assez moches pour qu'on y croit. 

Les personnages sont très clichés. Même GA, personnage très grossier au final, ça ne prend pas. C'est censé être Brit mais c'est 300% américain. 

Un mix inconfortable et ennuyeux. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors en effet je viens de commencer, c'est censé se passer en UK, mais tous les codes vestimentaires, le décor (le lycée)... tout fait USA. c'est étrange  et ca rend le tout un peu artificiel. ce qui ne me déplait pas forcément (tout comme le ton des ados qui est tout sauf crédible pour des gens de 16 ans). On dirait l'angleterre filtrée à travers les codes des films de John Hughes... 

J'en suis à l'episode 2 et je continue, je vais voir si ca finit par me saouler... ^_^

 

Je suis tombé sur cet article qui reprend le souci Anglais/américain

https://www.theguardian.com/commentisfree/2019/jan/22/netflix-sex-education-british-high-school-prom

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai finalement été jusqu'au bout. Alors oui c'est très stéréotypé, et on ne fait pas grand chose pour sortir de ces stéreotypes (pas de renversement de clichés, je trouve, plutôt l'inverse - franchement le bully homophobe qui au fond voulait se taper sa victime, vraiment? ).

Après j'ai trouvé ca drôle et plaisant, les jeunes sont tous très chouettes même si encore une fois on a des adultes qui jouent des adolescents et qui jouent des personnages qui ne sont pas des adolescents vu comme ils sont écrits.  Il y aura surement une saison 2 , je la regarderai surement en espérant qu'ils en fassent quelque chose de plus spécifique, ou de moins balisé. Et effectivement comme disait aifol, les mecs ont le droit a des développements "complexes" sur leurs problèmes, les meufs c'est surtout à base de grossesse.

C'est quand même chouette d'avoir des représentations d'amitiés entre mecs homos et hétéros qui ont l'air relativement saines même si j'ai pas l'impresssion que ca soit aussi courant et accepté que ca IRL. Je doute qu'il y ait beaucoup de mecs hétéros de 15 ans fans d'edwig and the angry inch qui vont à des projections déguisées avec leur meilleur ami homo et qui sont vaguement déconstruits et féministes. C'est de la science fiction et ca se passe en 2452 probablement.

 

Spoiler

(j'ai aussi été étonné que quand la photo de la vulve circule sur les téléphones de l'école, ils n'en profitent pas pour rappeler que les vulves sont pas forcément standardisées... On reste sur l'idée que la meuf a une vulve anormale et que le problème c'etait juste de partager la photo, alors que c'etait aussi qu'on se serve d'une vulve parfaitement classique comme d'un exemple de monstruosité)... J'ai trouvé ca assez fou

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.