Jump to content
forum.bjork.fr
aifol

Fleabag de Phoebe Waller, Mouche (adaptation française)

Recommended Posts

sujet d'origine : Söfft TV Show Awards 2016

Le 13/12/2016 à 15:42, mike a dit :

Fleabag: une série britannique , coproduite par la BBC et Amazon. on suit le quotidien à Londres, sur 6 épisodes, de Fleabag, interprétée par Phoebe Waller-Bridge, qui elle aussi est parfaite.

51e7F%2BXfsHL._SY445_.jpg

Les scènes de réunion familiale valent leur pesant d'or + plan cul appli + relation entre sœurs...

trash, mais drôle ! et le procédé "je parle directement au spectateur" (4e mur pété blabla) très efficace.

la fin et son pseudo "twist" ne fonctionne pas, car on le devine bien avant, mais ce n'est pas important.

et Peaches dans la BA, en cerise sur le pudding.

L' auteure et actrice Phoebe Waller-Bridge a annoncé une saison 2 en 2019.

pas avant, car elle joue dans le spin off Han Solo autant vous dire que je vais la surveiller de près :P

• I like 1

Fleabag

Mais c'est très drôle ! (Et pas que.) Merci beaucoup pour le highlight, j'étais passée à côté ! Phoebe Waller-Bridge est assez incroyable, un sens du rythme renversant. Curieuse de voir Crashing maintenant. Et aussi de la voir évoluer dans l'univers de Star Wars :hallu:

Le 13/12/2016 à 15:42, mike a dit :

Fleabag: une série britannique , coproduite par la BBC et Amazon. on suit le quotidien à Londres, sur 6 épisodes, de Fleabag, interprétée par Phoebe Waller-Bridge, qui elle aussi est parfaite.

51e7F%2BXfsHL._SY445_.jpg

Le 20/9/2017 à 17:01, aifol a dit :

Les scènes de réunion familiale valent leur pesant d'or + plan cul appli + relation entre sœurs...

trash, mais drôle ! et le procédé "je parle directement au spectateur" (4e mur pété blabla) très efficace.

Le 21/9/2017 à 23:36, Riri a dit :

Mais c'est très drôle ! (Et pas que.) Merci beaucoup pour le highlight, j'étais passée à côté ! Phoebe Waller-Bridge est assez incroyable, un sens du rythme renversant.

+1 +1 +1 ça fait +3 ^_^

• Kiss 2

La saison 2 de Fleabag a repris, et . WOW.

premier épisode vraiment incroyable 

J'ai vu les affiches un peu partout 

0729024.jpg

Mais j'avais pas compris que c'était l'adaptation française de Fleabag, apparemment presque scène pour scène, les avis semblent préférer l'originale 

• Sad 1
  • Waw ! 1

Il y a 13 heures, mika a dit :

Mais j'avais pas compris que c'était l'adaptation française de Fleabag,

moi non plus, JE ME FAIS SPAMMER PARTOUT PAR LA PUB POUR CETTE SERIE.

C'est tout de même un peu gonflé d'écrire création ORIGINALE

aha

• Thank you ! 1

La seule scène diffusée dans la bande annonce en plus est vraiment à la fois un calque absolu de l'original, mais avec tout sens de rythme disparu, et la finesse du jeu de Phoebe Wallr-Bridge en moins. #MalaiseTV

Autant Cottin oui oui oui, mais là c'est pas possible pour moi après avoir vu Phoebe/l'originale. 

"creation originale canal+" il faut qu'on m'explique comment/pourquoi/hein??? 

Il y a 17 heures, sirlka a dit :

creation originale canal+" il faut qu'on m'explique comment/pourquoi/hein??? 

Ouais, Pourtant la réalisatrice parle clairement de l originale, et de sa série comme une adaptation fr jouée par une troupe différente.

meme avis de la journaliste, pas la hauteur de l originale :

http://www.slate.fr/story/178122/culture-series-televisees-mouche-fleabag-copie-original

oh je ne savais pas ca :

elle a écrit la saison 1 de Killing Eve, et a dernièrement été recrutée par Daniel Craig lui-mêmepour devenir coscénariste du prochain James Bond –il se trouve que l'acteur anglais était fan de Fleabag.

ca promet !

Merci pour la découverte, j'ai passé la soirée à pleurer de rire. Et c'est aussi déchirant, il y a des passages franchement cruels où je me dis "haha, dur! Oh fuck c'est tout moi"

Et la soeur est formidable aussi.

• I like 1