forum.bjork.fr
Pierre

Vulnicura VR, sortie le 6 septembre 2019

Bon je ne sais pas trop où mettre ça...

est-ce pour la suite des morceaux d'Utopia ? ou déjà le prochain album ?

ça parait tôt quand même...

et j'en connais un qui va se faire taper sur les doigts :msmile:

• Thank you ! 1

Est ce que ce n'est pas simplement la suite de ce qui était prévu, sortir vulnicura VR? Au moment des expos Björk digital, dans je ne sais plus quelle interview, elle parlait du projet de rendre dispo ses clips de réalité virtuelle. 

• Thank you ! 1

ouais pourquoi pas

j'ai failli mettre ça dans le forum bjork digital mais ça me semblait mort de la voir revenir sur ce projet et a fortiori Vulnicura :hypo:

mais d'un autre coté je les vois mal travailler sur des nouvelles productions moins d'un an après la sortie d'Utopia

C’est étrange tout ça ! Justement je voulais faire un topic là dessus, j’ai vu 2-3 trucs sur Facebook / Insta et je me demandais si on avait d’autres infos.

D’ailleurs quid de la version flûte d’Utopia ? 

Citation

“Björk, James Merry, Björk's creative collaborator, Derek Birkett, her manager and head of her label One Little Indian Records, and myself, set out to jointly explore and understand how to creatively and technically help Björk to translate her music and bold visions into the emerging immersive media format of virtual reality,” said Melchior.

With a track record for experimenting in digital media, Melchior produced the singer’s first VR album Vulnicura in 2015.

“Björk created the Stonemilker 360 piece with the brilliant director Andrew Thomas Huang on Grötta Beach in Iceland in 2015,” he said, “The experience was premiered at MOMA PS1 as the first ever MOMA VR exhibit that year, just using some iPhones with great headphones and custom viewing headsets.”

The video put the user on an Icelandic beach, with Björk singing to them.

“Since then we have spent the last three years creating another additional five innovative pieces with a selection of brilliant directors and technology partners,” added Melchior. “The experience were individually premiered on the highly innovative Björk Digital Tour, which has so far been experienced by over 250,000 visitors across the world.”

Melchior said the full Vulnicura live album will be released on all VR platforms before Christmas via One Little Indian. 

“It features a selection of amazing emotionally linked Icelandic landscapes and the highest quality immersive audio playback possible in this emerging medium,” he said. 

http://www.musicweek.com/digital/read/music-week-tech-summit-preview-3rd-space-agency-s-andrew-melchior-talks-bj-rk-s-digital-tour/073902

• I like 2
  • Thank you ! 1

Vulnicura qui nous surprend encore des années plus tard.. pendant ce temps il ne ce passe rien pour Utopia depuis des mois -_-'

• Thank you ! 1

La sortie de l'album VR semble toujours dans les cartons

• Thinking Face 1
  • Waw ! 1

Vulnicura VR arrive ! teasing dans la dernière story du insta officiel

Image-1.jpg

• Haha 1

Posted (edited)

Bon ça se précise

Vulnicura VR sera dispo au moins sur Steam

3953be0747ae7281627e6459c3458d3736de_192

Sur la page y a des photos et une vidéo

Le teaser de l'expo au MoMA a l'air dispo en lecture VR mais sinon je n'ai pas noté de nouveautés

Spoiler

ss_c10da4cd8385f0169a54517dc3cd2ed5a10f0

Citation

“ i am very excited for you to see the VR videos to Vulnicura. it felt natural to footsoldier into the private circus that virtual reality is, with material like this : vulnicura is the first album of mine that insisted for the songs to be in a certain chronological order, after they’d been written it became apparent that I’d unintentionally topped into the narrative of a greek tragedy . VR is not only a natural continuity to the music video but has a even more intimate theatrical potential , ideal for this emotional journey
: fertility 
björk'

Spoiler

The greek tragedy the artist refers to is the breakdown of her marriage to the artist Matthew barney . An experience that represents a departure point and the backdrop of this journey through the darkest of emotions , and the cathartic search for the healing of a broken heart. Not in vain does Vulnicura mean “healing of wounds” in latin.

Citation

Remarque : nécessite l'un des casques de réalité virtuelle suivants : HTC Vive, Oculus Rift, ou Valve Index.

Configuration Requise Minimale :

Système d'exploitation : Windows 10

Processeur : Intel i5 / AMD Ryzen or better

Graphiques : Nvidia 1080 / Radeon RX480 or better

Réseau : Connexion internet haut débit

Espace disque : 12 GB d'espace disque disponible

Edited by Pierre
infos en +
  • I like 1
  • Pop corn 1
  • Thank you ! 1

dans une discussion sur steam ->

Citation

sumhavok Il y a 16 heures 

Wth? It says July 2019....I hope they deliver.

Andrew (developpeur)

Hi. We're just waiting for an update to the release date from the folks at Steam. It's coming....

je suppose qu'il s'agit d'Andrew Melchior qui s'occupe du projet

il est tout seul dans un groupe OLIndians :drop:

bon après je ne comprends pas sa phrase :peace: c'est Steam qui retarde la sortie ?

ou steam qui ne met pas à jour la date de sortie sur la page du produit :drop: 

• Waw ! 1

donc dispo en septembre 2019

oui une date précise ça aurait été trop d'infos d'un coup :) 

sortie vendredi de la version vr

Citation

i am so happy to share finally the complete version of vulnicura VR with all the songs now available in one place - it is a digital home for all the virtual reality videos we made , and will be released this friday 6th september

the VR videos have been touring museums around the world as part of the Björk Digital exhibition , but now that it is possible to put them all out on an accessible gaming platform available to everyone , i am thrilled for people to be able to download them in their own home

• I like 1

On peut le télécharger sur un iphone ?

J'ai l'impression que le bazar n'est dispo que pour un PC/Mac

Et ils oublient le truc le plus important : le prix.

Edited by dibatab

il y a 8 minutes, dibatab a dit :

On peut le télécharger sur un iphone ?

J'ai l'impression que le bazar n'est dispo que pour un PC/Mac

Non pas sûr Mac

• Il est précisé 
    • Système d'exploitation : Windows 10
  • Thank you ! 1

il y a 18 minutes, dibatab a dit :

Et ils oublient le truc le plus important : le prix.

c'est surtout le prix du matos pour l'utiliser en plus du pc

au choix un casque HTC Vive (599€), Oculus Rift (449€) ou Valve Index (1079€)

• Waw ! 1
  • Thank you ! 2