Jump to content

Nouveautés 2018

poplife
 Share

Recommended Posts

• 1 month later...

j'ai bien aimé <3  . et format idéal : épisodes courts , peu d'épisodes c'est sans gras.

Sinon : http://variety.com/2018/tv/news/starz-now-apocalypse-gregg-araki-steven-soderbergh-1202736401/

Citation

Starz has ordered a new comedy series titled “Now Apocalypse,” the premium cabler announced Monday.

The half-hour comedy will be created and executive produced by Gregg Araki, with Steven Soderbergh also set to executive produce. The series is described as a surreal, coming-of-age comedy that follows Ulysses and his friends Carly, Ford and Severine, who are on various quests pursing love, sex and fame in Los Angeles. Between sexual and romantic dating app adventures, Ulysses grows increasingly troubled as foreboding premonitory dreams make him wonder if some kind of dark and monstrous conspiracy going on, or is he just smoking too much weed?

“If this isn’t the craziest thing I’ve ever read, it’s tied for first,” said Soderbergh. “We will not be responsible for people’s heads splitting in half when they see it.”

:wub::wub:

• I like 1

• 3 weeks later...
Le 17/04/2018 à 18:07, Riri a dit :

J'ai essayé The Terror mais je me suis emmerdée au bout d'un épisode et demi. Si quelqu'un·e résiste et trouve ça chouette dans la durée, faisez signe.

Pas encore vu, mais un pote me le conseil grandement, il a adoré.

Sinon Collateral, série anglaise sur fond de meurtres, enquêtes et réfugiés politiques. 4 épisodes, bien rythmé, vraiment bien fait.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, poplife a dit :

Quelqu'un a commencé à regarder ? Les critiques ont l'air plutôt bonnes, c'est dans ma liste "à voir", après 3% je m'y mets.

Jamais entendu parler, mais je vais jeter un œil. La pluie a l'air très méchant. (Peut-être que c'est un scénario de Shyamalan, après l'herbe qui tue :biggrin:)

• Haha 1

"Nouveauté" .... Charmed ... 

le retour

le plot :

Citation

After the tragic death of their mother, three sisters in a college town are stunned to discover they are witches.  Soon this powerful threesome must stand together to fight the everyday and supernatural battles that all modern witches must face: from vanquishing powerful demons to toppling the patriarchy.

-_-

Je ne me souviens pas bien de la série originale, dont je n'ai pas vu énormément d'épisodes. 

Mais je me souviens que c'était manifestement sur un très petit budget, effets spéciaux abominables, jeu absolument terrible d'un cast qui vole vraiment pas haut, il faut dire, sur une écriture pas follichonne. 

Mais du coup, je me demande si ce n'est pas ce qui a fait le succès de charmed à l'origine. Le coté super extra cheap. Ça me parait dangereux, de la rebooter. 

Pour 2018, j'attendais la suite de "American Gods". Sauf qu'il va falloir attendre 1 à 2 ans pour la suite.

Je voulais aussi avoir la suite des dessins animés "Steven's Universe" (en VO). Mais la sortie des épisodes est très ralentie.

J'ai découvert les dessins animés "Rick and Morty" qui sont géniaux. Mais là aussi, la prochaine saison c'est pour 1 an, 2 ans, ou jamais.

=======

J'ai souvenir de Charmed comme d'une série correcte.

Avant le tournant de la fin des années 2000, les séries télés étaient le parent pauvre du cinéma. Le budget, le scénario, les acteurs, tout était moins bien, sauf exception majeure.

Je tombais sur charmed, en rentrant des cours, quand il n'y avait rien d'autre (ou la pub), sur les autres chaînes. Et la plupart des séries c'était ça, des trucs un peu nases mais que quasi tout le monde connaissait de nom. Car on n'avait que la télé, avec peu de chaînes.

Compare Charmed à Xéna ou Hercule, y'a quand même du mieux.

Je peux même me risquer à dire que Charmed était déjà une réinvention de "ma sorcière bien-aimée", avec une volonté de faire moderne.

On remplace une femme au foyer par 3 célibataires sexy et des scènes d'action. C'est tout aussi cynique dans le markéting.

(Peut-être que dans 20 ans, on trouvera que "Game of throne", avec sa façon de faire gore et violent pour faire sérieux, c'était tout autant racoleur et immature)

C'est vrai que le reboot va nuire au verni de nostalgie, et qui est la seule chose qui restait à la série pour ceux qui l'aiment.

(Hors sujet : je me demande ce que donnerait un remake de Highlander avec un acteur qui sait jouer. :D )

J'ai raté le préquel à "Sex and the city" (the carrie diaries). Je relis à l'instant des reviews, il visait un public ado qui aimait "gossip girl".

Quand on y repense, on peut essayer de deviner la cible commercial des séries. Bon nombre vise les ados et jeunes adultes.

(J'aime parfois revoir des épisodes de friends. Mais je vois mieux les aspirations irréalistes que la série crée : des jeunes adultes qui ont appart et métier dans une capitale, et un genre d'amitiés sans affinités qui survit mal post-années d'études)

Quand la hype est partie et ne reste que la nostalgie, la plupart des séries télés ne valent pas mieux qu'un vieux scoubidou.

Je songe à X-files, qui était novateur et haletant à l'époque, -faut dire, j'étais un jeune ado-. Maintenant X-file est trop soft et on voit tous les fils blanc du scénario et de la production.

Ces séries télés sont peut-être un forme d'art périssable.

(Un peu comme Karl Lagerfeld dit que ses robes sont une forme d'art périssable, qui fixe l'air du temps. (Faut dire, Chanel ne gagne rien quand on rachète du vintage pas cher) )

Elles ne seraient pas faites pour s'installer sur la durée, et être revue des décennies après.

(Je regrette quand même de pas avoir enregistré Borgen en allemand sous-titré allemand, la dernière fois que c'est passé sur arte. Ca m'aurait facilité l'acquisition du vocabulaire sur les débats politiques récurrents.)

Il y a 15 heures, Aoh a dit :

Quand la hype est partie et ne reste que la nostalgie, la plupart des séries télés ne valent pas mieux qu'un vieux scoubidou.

Ces séries télés sont peut-être un forme d'art périssable.

C'est effectivement le cas de beaucoup de séries qui sont là en priorité pour faire de l'audience et vendre des espaces publicitaires ou des abonnements premium.

Le terme "série culte" est d'ailleurs utilisé à tort à travers pour n'importe quelle nouvelle série qui cartonne dès sa première saison alors que seul le temps peut déterminer si une série devient culte ou pas. En général, les séries cultes se bonifient avec le temps (même si certaines vieillissent visuellement). On prendra toujours autant de plaisir à les regarder 10 ou 20 après. Ceci étant dit, il y a tellement de séries actuellement qu'il est parfois difficile de trouver du temps pour regarder à nouveau des séries qu'on a déjà vu. Enfin, les Etats-Unis produisent plus de 400 séries par an. Il est évident que dans le lot, plus de 90% sont périssables !

Le 16/05/2018 à 12:41, benjicok a dit :

C'est pas le cas de 90% de la production culturelle? C'est spécifique aux séries?

Là, en l'occurrence, c'est un sujet sur les séries mais oui, ça s'applique partout en effet.

• 3 weeks later...
Il y a 11 heures, poplife a dit :

Un flic se fait aider d'une licorne pour enquêter sur la disparition d''enfants. C'est entre Kill Bill (beaucoup de sang) et Qui veut la peau de Roger Rabbit. 

happy.jpg

Je me suis arrêté à l'épisode 3. La BD se lit en 1h30 et ils ont décompressé la même intrigue pour la série sur 10 longs épisodes d'une heure en meublant avec des intrigues secondaires pas forcément palpitante.