Jump to content
forum.bjork.fr
Mindscape

Identité musicale des collaborateurs (Arca, Mark Bell...)

Recommended Posts

Il y a 3 heures, elysion a dit :

On sent vraiment les complicités qu'ils ont eu en travaillant avec Björk, plus qu'avec Matmos, Nelle Hooper ou Timbaland. 

Ah, là oui "sentir la complicité", l'argument imparable. Je m'incline et déguerpis bien vite !

• I like 1
  • Pop corn 1

Il y a 17 heures, mika a dit :

On attribue souvent la partie rythmes et électronique à ses collaborateurs masculins.

Alors qu'il est clair qu'elle les fait elle-même, plus ou moins bien d'ailleurs. 

Elle fait appel à des conseils ou des arrangements, parce qu'elle sait que ce n'est pas sa force.

Oui, c'est effectivement peut être un tord que de lui accorder le vacarme des boites à rythmes, mais c'est un peu sa "touche" ce type de procéder (c'est ce qu'on m'a expliqué plus haut, le rendre "inaudible") Donc moi dans Losss c'est flagrant, les beats de plus en plus puissants (forts), ça détruit le morceau, même si je comprends l'intention, je trouve ça mal foutu. Que ce soit son choix ou celui de Björk je m'en tape, j'aime pas c'est tout.

Et les propos sur Arca lui même, la follophobie, je préfère faire comme si je n'avais rien entendu (ce que je ne fais pas vraiment je le conçois)... dans l'ensemble, ce que j'ai entendu de son travail ne me plait, c'est une direction musicale que je n'aime pas. Et ça n'a rien à voir avec qui il est, son attitude, son image.

Pour Losss c'est peut-être plutôt Rabit que Arca ? 

La chanson me donne l'impression d'un remix au milieu d'un album original. 

• Thank you ! 1