Jump to content
forum.bjork.fr
mike

9. Sue me

sofftchevaliers

Infos et paroles : www.bjork.fr/Sue-Me

Traduction : forum.bjork.fr/topic/12762-sue-me

Message added by sofftchevaliers

Une note ?  

21 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Et sinon, sur sue me,

personne n'entend "soumiiiis soumiiiiiis souuuuumis!" ? avec en plus les textures crado d'arca j'ai l'impression que ça parle pas que d'affrontement en justice. 

(oui, j'ai bien conscience que bjork ne parle pas français mais je trouve ça rigolo parce que je suis crasse) 

• I like 1
  • Haha 3
  • Thank you ! 2
  • Thank you ! 1

Ahahah si ! Soumis  soumiiiiiiiiiiiiiis! 

à l’instant, destroythemalesex a dit :

Et sinon, sur sue me,

personne n'entend "soumiiiis soumiiiiiis souuuuumis!" ? avec en plus les textures crado d'arca j'ai l'impression que ça parle pas que d'affrontement en justice. 

(oui, j'ai bien conscience que bjork ne parle pas français mais je trouve ça rigolo parce que je suis crasse) 

• I like 1
  • Thank you ! 1

il y a 7 minutes, destroythemalesex a dit :

Et sinon, sur sue me, personne n'entend "soumiiiis soumiiiiiis souuuuumis!"

J'ai entendu que ça.

Et 'hold farts for love forever' sur Future Forever mais je suis pas sûr

• Kiss 1
  • Haha 3

Quelqu'un aurait une idée de la time signature (j'ai oublié le mot français) de la chanson? j'arrive pas a compter les temps 

Si je ne m'abuse, c'est un simple 4/4, je crois. Mais la plupart des phrases musicales marchent sur deux mesures (8), ce qui avec les soupirs et demi-soupirs a tendance à brouiller les pistes.

• Thank you ! 1

Sujet d'origine : Utopia, vos premières réactions 

BIM ! "je pose ça là"

Le 19/11/2017 à 17:21, pierro a dit :

Sue me est aussi un gros coup de coeur. On sent qu'Arca est très présent mais c'est pas grave c'est avec ce qu'il sait faire de mieux.

Le 20/11/2017 à 00:27, Graphium a dit :

Sue me : j'adore les traitements de voix sur celle-ci, surtout à la fin. Soumis soumis.

Le 20/11/2017 à 00:39, Stridulum a dit :

Sue me où effectivement on sent très bien la présence d'Arca mais sans qu'il prenne le contrôle total

Le 20/11/2017 à 22:36, terence a dit :

Sue Me - Quelle intro et quelle voix ! J'adore la façon qu'elle a de chanter ses Sue Me, un peu "faux" comme dans Features Creatures et l'explosion à la fin de la chanson est jouissive ! 

Le 21/11/2017 à 14:33, footsoldier a dit :

- « Sue Me », rien à dire : bien balancé, sons destroy de malade, refrain super scandé, ambiance où elle et Arca semblent avoir laissé leur folie de mixeurs faire n’importe quoi, alors que c’est super maîtrisé et chiadé. J’adore !

Le 22/11/2017 à 19:53, pierro a dit :

9.Sue me. ENFIN ca redémarre. Ma deuxième préférée. Cette violence, cette rage, les couplets qui sont hyper pénibles rendent les refrain encore plus jouissifs, le drone qui arrive à partir du deuxième refrain j'adore, on reconnait beaucoup Arca, mais c'est ce qu'il fait de mieux ( a part les bruits de monstres ca fait vraiment vulgaire) l'outro avec cet effet de voix métallique est superbe.

Le 23/11/2017 à 21:32, bjork14 a dit :

Sue me alors celle là j'adore tout tout tout loool cet sorte de voix grave dans le fond carrément chelou hihi c'est trop bon 

Le 24/11/2017 à 13:24, cdric a dit :

Sue Me : hein, cette piste existe ? pas entendu… Le début annonce pourtant du lourd puis « bouillie »

Le 24/11/2017 à 17:36, Freddy77 a dit :

Le son de 'Bjork qui passe le balais' à la fin de 'Sue Me' , ca m'a tué.

Le 24/11/2017 à 18:16, Crazy Diamond a dit :

Sue me pourquoi pas mais le refrain est quand même d'une laideur stupéfiante (ce "Sue me sue me sue meeee" qui ne ressemble à rien)

Le 24/11/2017 à 18:29, Akira a dit :

y'a que la fin de Sue Me que j'aime bien, les refrains m'insupportent un peu :/

Le 25/11/2017 à 21:28, Mindscape a dit :

‘’Sue me’’ :  La voix pitchée vers le bas en guise de son combiné aux rythmiques et aux envolées lyriques, c’est très apocalyptique, j’adore. Second coup de coeur lors de la découverte, il est en train de se battre avec ‘’Body Memory’’ et ‘’Arisen my senses’’ pour conserver la première place.

Le 25/11/2017 à 22:38, footsoldier a dit :

- la violence du drame familial d’un Sue Me guttural et bien martelé. Il y a du 5 years là d’ssous,  c’est bien balancé, sons destroy de malade, refrain super scandé, ambiance où elle et Arca semblent avoir laissé leur folie de mixeurs faire n’importe quoi, alors que c’est super maîtrisé et chiadé.

Le 26/11/2017 à 10:08, bjork14 a dit :

C'est tellement plaisant d'avoir des passages en tête des Sue me à tout va, des sons d'oiseaux, des enchaînements divers

Le 26/11/2017 à 23:03, jonask54 a dit :

"Sue me" casse les codes. Néanmoins, ce n'est pas un titre vers lequel j'ai beaucoup envie de revenir.

Le 27/11/2017 à 11:28, trexscream a dit :

Sue Me : Ca rappelle effectivement beaucoup Mouth Mantra. Pour le coup sur celle là, la voix est vraiment très détachée, un peu trop... Le beat est vraiment top sur ce morceau. Comme Loss, je pense qu'il va vraiment gagner à être joué en live.

En plus, de l'hallucination auditive rigolote avec "soumis", je n'arrive pas à ne pas penser au refrain comme une ritournelle, un peu espiègle / juvénile : "ouais c'est ça, gnagnagna, cause toujours ! " :blblbl:, ce qui peut expliquer son côté parfois "agaçante" ou "amusante", selon mon humeur.

La voix filtrée d'outre-tombe qui ponctue le morceau de "Wap" et de "Sho-one-to", me rend un peu dinguo. 
J'aime bcp le dernier break à 4:57, et toute la fin au ralenti et sa voix assez basse : le bras de fer est terminé.

Il y a 2 heures, sofftchevaliers a dit :

Le son de 'Bjork qui passe le balais' à la fin de 'Sue Me' , ca m'a tué.

oh mais c'est discret mais oui ! :biggrin: et moi un (peu) un verre qui se brise vers 4:52->53...  aha mais c'est surement mon imagination.

• I like 2
  • Haha 1
  • Thank you ! 1

J'aime beaucoup le début du titre avec cette voix d'outre-tombe mais la voix de Björk m'agace sur le début du titre. Je supporte plus le refrain qui reste en tête. Je n'arrive pas encore à adhérer à ce titre. Malgré les beats intéressants, l'utilisation intelligente des flûtes en contrepoint.