Jump to content
forum.bjork.fr
Dindaonsòn

Iceland Airwaves 2018

Recommended Posts

L’edition 2018 du festival Airwaves se déroulera du 7 au 10 novembre (2018). 

À cette occasion, le festival célébrera ses 20 ans. 

Nouveautés cette année :

- le festival est ramené à 4 jours au lieu de 5

- un concert anniversaire clôturera le festival, le soir du 10/11/2018.

La programmation ne sera pas dévoilée avant début 2018 et sera a priroi distillée par à-coups au fil des mois (c’est le cas habituellement),

Si vous m’avez suivi jusqu’ici, on résume : Islande, festival, 2018, anniversaire des 20 ans... Vous voyez qui j’imagine là-bas à cette occasion ? :ange:

J'ai passé une semaine en Islande en novembre, j'ai eu la chance de voir GusGus en DJ Set au Kex Hostel, complètement par hasard, c'etait cool

les islandais sont de sacrés danseurs :D

• Thank you ! 1

Article sur les 20 ans, avec prédominance du rap chez les jeunots, disparition des salles de concert au profit d'hôtels et qlq citations d'artistes dont ma chouchoute JFDR. :stone:

https://next.liberation.fr/musique/2018/11/11/a-reykjavik-le-tourisme-mene-la-danse_1691426

pour les curieux/ses :

Citation

Sigrún Longtemps maillon fort des équipes live de Björk et Sigur Rós, Sigrún fêtait à Iceland Airwaves la sortie d’Onælan, l’album de son émancipation. Imprégnée des mêmes techniques de voix en cascade de Björk, elle les fait ricocher sur des beats hip-hop et les lacère dans des boucles qui en feraient une jumelle maléfique d’Aphex Twin.

:loupe: elle aurait tourné avec Björk ?? Musicienne sur la tournée Volta ? je ne vois pas sinon

La pochette est très Jessie kanda.
On trouve du Aphex twin sur le titre II. Sur the Empress, elle y va pas un peu fort, les flûtes et beat font très bjork/arca...

ça sent un peu trop le copy cat pour mes oreilles fragiles.

il y a 54 minutes, aifol a dit :

:loupe: elle aurait tourné avec Björk ?? Musicienne sur la tournée Volta ? je ne vois pas sinon

apparemment oui, on trouve Sigrún Jónsdóttir dans le Wonderbrass qui joue aussi avec Sigur Ros