Jump to content
forum.bjork.fr
Joapagan

We love green 2018, programmation + sondage 'qui vient ?'

Björk au festival WLG  

73 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Oui bien sûr, mais c'est déjà bien de développer ce genre d'initiatives plutôt que de ne rien faire

même si le nombre de toilettes sèches était insuffisant à plein régime, j'ai trouvé ça bien fait et assez pédagogique

il y avait des panneaux explicatifs pour le recyclage des matières et des personnes étaient présentes dès le début d'après midi pour faire découvrir le principe

et c'est toujours mieux que les traditionnelles cabines wc chimiques de festival

pour la partie restauration, c'est pareil 

avec la moitié des stands végétarien/vegan, et ceux qui proposaient de la viande avec fait le choix de la qualité (l'effiloché de porc de The Beast :bave:)

il y a tellement de festivals avec de la bouffe dégueue...bon après c'était un budget :drop:

ok c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut s'en contenter, mais c'est déjà un début

• I like 1
  • Confused 1
  • Thank you ! 2

C’est certain c’est loin d’être parfait, et il y a des grands groupes invités qui me filent la gerbe, malgré tout, ils ont une démarche de réduction des déchets, de mutualisation des ressources, une réflexion qui va dans le bon sens et cette année une orga millimétrée! 

Un festival de cet ampleur ne pourra jamais être parfaitement écolo comme tu le soulignes, ils font avant tout de la sensibilisation, en arrière-boutique la logistique doit être sacrément importante. Si cela peut aider à mettre en place des procédés pour autre festival... on a bien réussi à éliminer la marée de gobelets en plastique de fin de soirée...

Bref, si au moins ça fait découvrir les toilettes sèches, j’ai encore tendu l’oreille au WC et entendu un mec rigolard parler de toilettes pour chat en mode "lolilol c’est nimp ohoho". Rien que d'imaginer Le Parisien se défroquant en se pinçant le nez (alors qu’ en fait ça va quoi), ça me fait plaisir aha.

• Thank you ! 2

Mais carrément.

D'autant que les toilettes sèches, ce n'est pas l'apanage des festivals : de plus en plus de particuliers en installent chez eux. De ce fait, je trouve les messages condescendants de kekeland vraiment désagréables. Que cela ne lui convienne pas parce qu'il n'en voit pas l'intérêt, soit, mais inutile d'être méprisant. 

photofunky.gif

• Thank you ! 1

Il y a 10 heures, Quinethssence a dit :

En clair, c'est pas avec des gens comme toi qu'on va avancer en terme de développement durable.

il y a 12 minutes, Quinethssence a dit :

mais inutile d'être méprisant

image.thumb.png.936fcb91237c96155dd39b362d3c063b.png

• Haha 2

A mon humble avis, ils auraient dû filer des cendriers de poche dès l'entrée : outre le fait que les poubelles étaient mal réparties, je me suis retrouvé à jeter mes mégots par terre à 3 ou 4 reprises. 

J'ai appris plus tard (le dimanche soir quoi) qu'il y en avait mais qu'il fallait en récupérer à un stand think tank. Bref, la flemme. 

Niveau toilettes sèches, je les ai trouvé bien foutu pour une fois : moins crades que la gadoue de pisse et de merde de Rock en Seine, et notamment pour les pissotières pour mecs. 

Mais les chiottes "normales" étaient moins pratique quand on a la grosse commission après avoir bouffé le bo-bun du Petit Cambodge. 

:pirate:

Edited by Skin

J'ai trouvé ça moins crade (et puant) que certain toilettes chimiques (avec le liquide bleu) qu'on voit habituellement. (mais j'y suis allé en début de journée)

Sinon question festival, j'ai trouvé la circulation difficile à partir de 17 / 18h... trop de monde à mon goût, trop de file d'attente (si tu veux autre chose que de l'heineken) et des écrans géants pour la grande scène ça aurait été bien pour le public derrière. 

• Thank you ! 1

en plus les toilettes sèches c'est généralement bien moins dégueulasse que les chiottes de festi de base sans chasse ni rien... puis les copeaux c'est rigolo

• I like 1
  • Thank you ! 1
  • Thank you ! 2

Il y a 20 heures, julien a dit :

Moi aussi j'ai eu deux relous peut être que l'on parle des même ? :')

Oh, c'est possible ! C'était un couple ?

il y a une heure, arrorsivik a dit :

Oh, c'est possible ! C'était un couple ?

il me semble ...ils étaient comment ?

Il y a 3 heures, julien a dit :

il me semble ...ils étaient comment ?

Ils étaient bourrés, il y en avait tout maigre un peu déplumé et l'autre était assez costaud. Ils étaient l'un derrière l'autre, enlacés, les mains empilées les unes sur les autres, sur le ventre du monsieur costaud (comme s'il y avait de la place...) et ils avaient donc leurs doubles mains dans mon dos et me poussaient sans arrêt.. Jusqu'à ce que je m'énerve... J'irais pas jusqu'à dire que je suis impressionnant mais j'ai réussi à m'en débarrasser... Peut-être t'ai-je refilé le bébé !?

Il y a 7 heures, poplife a dit :

ah ben mince j'ai loupé ça !!!

Capture d’écran 2018-06-05 à 23.58.17.png

Il y avait une queue pas possible devant, pour au final faire 5 points au dessus des sourcils ou quelques taches de couleur...

Il y a 10 heures, terence a dit :

Ils étaient bourrés, il y en avait tout maigre un peu déplumé et l'autre était assez costaud. Ils étaient l'un derrière l'autre, enlacés, les mains empilées les unes sur les autres, sur le ventre du monsieur costaud (comme s'il y avait de la place...) et ils avaient donc leurs doubles mains dans mon dos et me poussaient sans arrêt.. Jusqu'à ce que je m'énerve... J'irais pas jusqu'à dire que je suis impressionnant mais j'ai réussi à m'en débarrasser... Peut-être t'ai-je refilé le bébé !? 

Je sais pas comment vous arrivez a apprecier un concert de Bjork dans ces conditions. Ca devrait etre assis sur des chaises capitonnees, sifflements hurlements, danse et levage de bras interdits, et a la fin des chansons seuls les aplaudissements avec les mains sont autorises.

• Haha 1

il y a une heure, pierro a dit :

Je sais pas comment vous arrivez a apprecier un concert de Bjork dans ces conditions. Ca devrait etre assis sur des chaises capitonnees, sifflements hurlements, danse et levage de bras interdits, et a la fin des chansons seuls les aplaudissements avec les mains sont autorises.

Ça s’appelle un concert de musique classique ;)

Des couples chiants y en a plein hein :lol: