Jump to content
forum.bjork.fr
Joapagan

We love green 2018, programmation + sondage 'qui vient ?'

Björk au festival WLG  

73 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Hyper excité, je n'ai jamais vu B en festoche. Quels sont les conseils pour se retrouver tout devant? ❤️

Il y a 4 heures, mike a dit :

Et là j'attend patiemment Jorja Smith, entouré de gamines. Mais elle ont l'air moins agressives que les vilains qui m'ont poussé pour être tout devant pour le concert d' Orelsan. 

Jorja, c'était tellement :wub:

• Thank you ! 1

Salut ! Arrivé vers 18h, pas de file d'attente. Bonne scène électro (lalaland), mention spéciale pour le set excellent de « The Black Madonna » ! Beck a fait son show, accompagné de très bons musiciens : il a repris tous ses tubes (y compris les plus récents), le public bougeait pas trop par contre. Lewis Ofman, ambiance bon enfant, le public est monté sur scène à la fin (sans débordements). Pour un petit chill out, le speak easy est recommandé ! Migos, blindé de monde (très jeune), warm up sympa mais beaucoup d'autotune sur les voix ensuite... Jorja Smith, joli timbre de voix (avec de belles fêlures). Mon réseau téléphone passe assez mal sur le site. J'adhère pas trop niveau qualité sonore pour la scène « La prairie » (son claquant qui manque de basse), on verra bien ce que ça donne avec Björk... J'essaierai de me placer devant la scène au changement de plateau (en espérant que les basses fréquences de la scène lalaland ne soient pas trop audibles pendant son concert). Je raterai King Krule du coup, mais je me rattraperai sur arte live !

• Thank you ! 1

Excellent 1er jour !

Je suis resté pas mal à la scène Lalaland Baba Stilz, bof, trop de loop et un peu répétitif. Honey Dijon, oh putain le set house énervé de dingue :o

Black Madonna nous a livré un set moins house que d’habitude et bien plus techno, et je suis enfin réconcilié aveC qui Dixon. 

En concert : Vendredi sur Mer et Ibeyi m’ont fait chier, Juliette Armanet c’etait très cool, idem pour Beck. 

Déception pour Jamie xx : j’étais un peu habitué qu’il joue In Colours dans ses sets et la on a eu que 2 morceaux de son répertoire :( 

Edited by Skin

Merci pour vos retours !

Je pense y être aujourd'hui aux alentours de 15h, si certain.e.s parmi vous souhaitent boire un truc entre deux scènes, n'hésitez pas à faire signe !

Oumou Sangaré était vraiment une tuerie !! J'ai adoré ! Charlotte Gainsbourg aussi même si il faisait une chaleur à mourir sous le chapiteau ^^

Nina Kraviz a terminé la soirée en beauté aussi :)

Putain Nina Kraviz M'A ACHEVÉ. 

Elle a commencé le set assez calmement (bah oui, du coup, j'ai pas fait Björk) et puis c'est parti d'un coup, jusqu'à nous foutre des vieilles tracks de trance et d'hardcore des années 90, comme à son habitude. J'ai bien cru que j'allais avoir le coeur qui allait lâcher tellement j'ai dansé comme un déraillé. 

• I like 1

il y a une heure, Skin a dit :

Putain Nina Kraviz M'A ACHEVÉ. 

Elle a commencé le set assez calmement (bah oui, du coup, j'ai pas fait Björk) et puis c'est parti d'un coup, jusqu'à nous foutre des vieilles tracks de trance et d'hardcore des années 90, comme à son habitude. J'ai bien cru que j'allais avoir le coeur qui allait lâcher tellement j'ai dansé comme un déraillé. 

c'était pas hyper fort aussi ? on l'entendait depuis les premiers rangs de Björk.

ps: n'oubliez pas de vous faire rembourser votre cashless.

Edited by poplife

Je suis le seul qui s’est retenu de boire durant tout le festival juste pour ne pas aller aux « toilettes » sèches? Quelle horreur franchement...autant que chacun creuse son trou dans la terre. 

• Confused 3

il y a 2 minutes, kekeland a dit :

Je suis le seul qui s’est retenu de boire durant tout le festival juste pour ne pas aller aux « toilettes » sèches? Quelle horreur franchement...autant que chacun creuse son trou dans la terre. 

Y avait des urinoirs aussi :) (un peu trop hauts pour moi, j'étais sur la pointe des pieds pour pisser)

Il y a 2 heures, poplife a dit :

c'était pas hyper fort aussi ? on l'entendait depuis les premiers rangs de Björk.

Ah mais c'était grave fort (elle a dû faire chier l'orga, car les autres sets au Lalaland étaient pas aussi forts), encore plus à partir de la 1ère heure, quand elle a lâché des gros sons.

Il y a 5 heures, kekeland a dit :

Bah à partir de 19h quand tout le monde était pompette, ca pissait de partout. C'est pas we love green mais un festoche 100% sobre c'est quand même dommage.

Il y a 6 heures, kekeland a dit :

30190622_1739121756144184_30045668861353

Je ne vois pas en quoi des toilettes qui préservent les ressources d'eau sont une horreur...

Les principaux avantages

• économies d’eau
  • pas de gaspillage d’eau potable
  • diminution de la pollution des eaux usées (non souillées par les matières fécales)
  • recyclage des déjections sans transport coûteux ni polluant.
  • production d’un compost valorisable au jardin 
  • prise de conscience de son rôle d’éco-citoyen et éducation à l’environnement

Les inconvénients

• Vider le seau des toilettes sèches
  • S'approvisionner en sciure 

En clair, c'est pas avec des gens comme toi qu'on va avancer en terme de développement durable.

• Pop corn 1
  • Thank you ! 9

Si le développement durable signifie retour en arrière très peu pour moi. Bisous bisous. 

Je trouve les toilettes sèches formidables. Le fumier d'humain, c'est le futur, pas le retour en arrière (encore mieux quand on compostera les humains eux-mêmes, d'ailleurs). 

Cela étant dit, c'est bien de faire style on est écolo, et minimiser l'impact environnemental du festival, c'est chouette. Mais ça reste un peu hypocrite. 

Un festival qui reçoit des 100aines de gens venus en avion, qui sert de la viande, toute la logistique et son impact carbone ... c'est très très loin d'être "green". 

J'y croirais si le festival affichait clairement son impact carbone et mettait en place les solutions pour la compenser. 

Il y en a des solutions de compensation, même des entreprises s'y mettent sérieusement, notamment avec l'implantation d'espèces végétales à cycles végétatifs longs en absorption. 

• Thank you ! 2