Jump to content
forum.bjork.fr
aifol

Rencontre Pitchfork à Brooklyn, podcast dispo !

Recommended Posts

sujet d'origine : Plus c'est long... Plus c'est long...

+ deux news rapprochées sur Pitchfork : top 10 (subjectif) des clips et vidéo récapitulative des années 1993->1997 (avec des photos qu'on n'a pas l'habitude de voir choisies)

Il rappelle d'où elle vient : "regarde elle sortait en rave dans les années 90, trop COOLO"

Ça sent l'itw exclusive pitchfork pour la sortie de l'album.

• I like 2

et vidéo récapitulative des années 1993->1997 (avec des photos qu on n'a pas l'habitude de voir choisie)

Il rappelle d'où elle vient "regarde elle sortait en rave dans les années 90, trop COOLO"

lien? j'ai cherché et pas trouvé

Effectivement l'annonce via pitchfork le semble graaaaaaave possible! Mais je pense que l'annonce se fera le lendemain d'un des concerts georgiens...

Citation

Pitchfork’s “In Sight Out” is a series of talks that covers new perspectives in music, art, and culture. We’re pleased to announce a conversation between Björk and Amanda Petrusich. The event, which will cover Björk’s four-decade long career, takes place on Tuesday, November 28 at 7:30 p.m. at Murmrr Theatre in Brooklyn, N.Y. The talk will later be released as a podcast. Tickets are $25; they’re available to purchase here.

https://pitchfork.com/news/pitchfork-announces-talk-with-bjork/

• I like 3

ah enfin :popcorn:
La longue interview fleuve que tout le monde attendait,  en mode rencontre payante, carrément... la vache, j'espère qu'il offre les boissons. :peace:

• Sad 1
  • Haha 1
  • Thank you ! 2

il y a 35 minutes, aifol a dit :

ah enfin :popcorn:
La longue interview fleuve que tout le monde attendait,  en mode rencontre payante, carrément... la vache, j'espère qu'il offre les boissons. :peace:

Ils n’offriront les boissons qu’à ceux qui n’auront pas écouté le... euh... non rien. :drop:

Le 20/10/2017 à 08:36, aifol a dit :

+ deux news rapprochées sur Pitchfork : top 10 (subjectif) des clips et vidéo récapitulative des années 1993->1997 (avec des photos qu'on n'a pas l'habitude de voir choisies)

Il rappelle d'où elle vient : "regarde elle sortait en rave dans les années 90, trop COOLO"

Ça sent l'itw exclusive pitchfork pour la sortie de l'album.

Pitchfork font du sacré Björkwashing en ce moment haha, je compte 5 publications sur Björk par jour en moyenne depuis deux semaines. Je sais qu'on est proche de la sortie de l'album et qu'on vient de passer son anniversaire, mais quand même :drop: 
Un talk ça peut être intéressant, mais bon avec la quantité d'interviews qui sont sorties déjà autour d'Utopia, et l'entretien live NOWNESS, je me demande comment Amanda Petrusich va se débrouiller pour ne pas lui faire répéter ce qu'elle a déjà dit pas mal de fois. 

• Thank you ! 2

Oui on est déjà arrivé à saturation des éléments de langage qu'elle ressort tels quels à chaque interview ou papier...

espérons une intervieweuse de qualité du coup..

il y a 28 minutes, benjicok a dit :

Oui on est déjà arrivé à saturation des éléments de langage qu'elle ressort tels quels à chaque interview ou papier...

oui en même temps, on n'est pas sensé lire TOUTE la presse. :lol:

à suivre...

il y a 1 minute, aifol a dit :

oui en même temps, on n'est pas sensé lire TOUTE la presse. :lol:

giphy.gif

plus sérieusement je trouve que sur cette tournée promo (je la comprends elle en a peut etre assez de ces bêtises, elle est plus en boucle sur les mêmes 2 ou 3 éléments...

Cette remarque ressort à chaque nouvel album ! :lol: Genre "ohlala elle nous ressort le même baratin discours".

ça me semble normal de tricoter la promo autour des mêmes grandes thématiques, parce elle ne va pas soudain réinventer son album +  c'est normal la lassitude si on lit toute la presse, une chronique d'album reste un exercice assez balisé et les interviews sont assez courtes, dans mon souvenir, même si elle fait la couv, un magazine ne va pas lui consacrer plus de 6-8 pages avec photos.

Mais on est d'accord cette discussion peut permettre de creuser (un peu).

Malgré tout ça reste de la musique, pas une thèse en sciences politiques/ de l'amour, fort malheureusement :p.

ps : sur l'event, des places partent au double du prix d'origine. :drop: je reviens sur ma position, les cordes vocales pétées, elle pourra peut être se reconvertir écrivaine-conférencière :lol:

Spoiler

51ChqE8iOTL._SX333_BO1,204,203,200_.jpg

• Haha 1

un retour via le 4um

Citation

just got back from the pitchfork interview! it's going to be released as a podcast but here are some highlights from the top of my head! there was so much so i know i left a ton out. the whole interview lasted about an hour and a half

-a stripped down, flute centered version of the album is in the works. she said she likes thinking of the first release of the album not being the only form it takes on and favors having multiple different companions for one musical album
-for touring, she said she would probably cut down on the amount of flute players so the shows don't become a wall of flute sounds. by the sounds of it, this will be gigged more sporadically similar to vulnicura instead of a world tour as bjork digital is continuing and she wants to continuing djing as well. she did say she's working out trying to make these shows have a rich environment, since the title utopia evokes a strong sense of space
-on a funnier note, she referred to herself as "definitely not celibate" or sad post vulnicura related matters and is a "happy wet halibut" before cutting herself off
-her fave beat from the album is on courtship. arca programmed it in only a few hours in brooklyn while she was editing flutes for the album
-she initially was thinking she was only going to include light and fluffy songs on the album, but she included the darker moments to honor what women experience in the world today (especially under a president she didn't give the honor of naming by name and all the women coming forth in the #metoo movement)
-she went into further detail on how the mixing progress worked. i won't attempt the write down the analysis she used since i think it's best to hear her say it in her own words, but it boiled down to having two different mixers with two different styles (one mixed things very wet with a lot of reverb and the other kept it more dry and she realized she needed both on the album)
-she worked very diligently on the flute arrangements so that they didn't sound too new agey. she mentioned the flute fridays she would have with the 12 icelandic flautists and how they would all gather in her cabin and work through ideas while she adjusted the score in sibelius on the fly
-to contrast the light and fluffy beats that she did with arca on the first few songs they did, she found a lot of inspiration in gay italian techno

i'll add more if anything comes to mind but these were some highlights!

• I like 4
  • Thank you ! 5

un flétan heureux et mouillé
ahahahahahahaaha :coeur:

Le 29/11/2017 à 09:52, bjon a dit :

lot of inspiration in gay italian techno

ahahah omg

Le 29/11/2017 à 09:52, bjon a dit :

she included the darker moments to honor what women experience

yes ! :msmile:

• I like 1
  • Thank you ! 2