terence 365 Posted November 20, 2017 Citation Paroles : My tear ducts clogged My left eye broken Medicate with warm compress Extract hardened tears Sue me, sue me, sue me, all you want I won't denounce her origin Sue me, sue me, sue me, all you want I won't denounce her origin I've ducked and dived Like the mother in Solomon's Tale To spare our girl I won't let her get cut in half ever But it's time to teach her some dignity Sue me, sue me, sue me, all you want I won't denounce her origin Sue me, sue me, sue me, all you want I won't denounce her origin He took it from his father Who took it from his father Who took it from his father Let's break this curse So it won't fall on our daughter And her daughter And her daughter Or let this sink into her DNA Sue me, sue me, sue me, all you want I won't denounce her origin Sue me, sue me, sue me, all you want I won't denounce her origin No I won't Can't take her suffer so unfair - The sins of the father They've just fucked it all up They've fucked it all up We had the best family we had it all all in our hands He pulled us through the wringer narcissistic Traduction : Mes conduits lacrymaux obstrués Mon oeil gauche cassé Traiter avec une compresse chaude Extraire des larmes durcies Intente moi un procès (x3) autant que tu veuxJe ne serai pas celle qui va trahir son origine Intente moi un procès (x3), autant que tu veuxJe ne serai pas celle qui va trahir son origine J'ai esquivé et me suis mise à l'abri Comme la mère dans la légende de Salomon Pour épargner notre fille Je ne la laisserai pas se faire couper en deux Mais il est temps de lui enseigner la dignité Intente moi un procès (x3) autant que tu veuxJe ne serai pas celle qui va trahir son origine Intente moi un procès (x3) autant que tu veuxJe ne serai pas celle qui va trahir son origine Il tient ça de son pèreQui tient ça de son pèreQui tient ça de son pèreBrisons net cette malédictionEt ça ne retombera pas sur notre filleEt sur sa filleEt sur sa filleEt ça ne s'incrustera pas dans son ADN Intente moi un procès (x3) autant que tu veuxJe ne serai pas celle qui va trahir son origine Intente moi un procès (x3) autant que tu veuxJe ne serai pas celle qui va trahir son origine Non, je ne le ferai pas Je ne peux pas supporter sa souffrance c'est tellement injuste Les pêchés du père Ils viennent de tout foutre en l'air Ils ont tout foutu en l'air Nous étions la meilleure famille nous avions tout à disposition Il nous a fait vivre tant d'épreuves narcissique qu'il est Quote Share this post Link to post Share on other sites
benjicok 3,325 Posted November 20, 2017 source : https://www.stereogum.com/1971164/premature-evaluation-bjork-utopia/franchises/premature-evaluation/ Citation let our daughter get cut in half Quote Share this post Link to post Share on other sites
Loutre 83 Posted November 20, 2017 Spoiler C'est moi ou le premier couplet sous-entend que Barney l'a frappée ?! Quote Share this post Link to post Share on other sites
benjicok 3,325 Posted November 20, 2017 i ducked and dived , aussi non? 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
terence 365 Posted November 20, 2017 Ouai c'est vachement violent tout ça :s Quote Share this post Link to post Share on other sites
pierro 811 Posted November 20, 2017 (edited) Spoiler Elle connait ses classiques. Le bebe coupe en deux dans la Bible. Pour ceux qui connaissent pas deux femmes se battent pour un bebe, elles pretendent toutes les deux etre la mere. Le roi Salomon propose de couper le bebe en deux. La premiere femme crie "noon donnez-lui, plutot" la deuxieme dit "ouais bien fait comme ca elle aura rien" Salomon dit "donnez le bebe a la premiere femme, c'est elle la vraie mere". Comme quoi que ce soit Bjork ou Christine Boutin qui recite la Bible, l'interet est different. Donc si j'ai bien compris (desole pour le closer mais Bjork en parle) elle va laisser Barney avoir sa fille pour lui tout seul? Edited November 20, 2017 by pierro 1 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
benjicok 3,325 Posted November 21, 2017 tentative de traduction : Spoiler Mon canal lacrymal ?? Mon oeil gauche il a cassé Traiter avec une compresse chaude Extraire nos bosses, larmes ?? Intente moi un procès, Intente moi un procès, Intente moi un procès, autant que tu veux Je ne vais pas, je ne vais pas dénoncer notre origine ntente moi un procès, Intente moi un procès, Intente moi un procès, autant que tu veux Je ne vais pas, je ne vais pas dénoncer notre origine J'ai esquivé et me suis mise à l'abri Comme la mère dans la légende de Salomon Pour épargner notre fille Je ne vais pas la laisser se faire couper en deux Mais il est temps de t'apprendre un peu de dignité Intente moi un procès, Intente moi un procès, Intente moi un procès, autant que tu veux Je ne vais pas, je ne vais pas dénoncer notre origine ntente moi un procès, Intente moi un procès, Intente moi un procès, autant que tu veux Je ne vais pas, je ne vais pas dénoncer notre origine Qui l'a hérité de son père Qui l'a hérité de son père Qui l'a hérité de son père Brisons cette malédiction pour que cela ne retombe pas sur notre fille Et sur sa fille Et sur sa fille Ou que cela ne vienne entacher son ADN Intente moi un procès, Intente moi un procès, Intente moi un procès, autant que tu veux Je ne vais pas, je ne vais pas dénoncer notre origine ntente moi un procès, Intente moi un procès, Intente moi un procès, autant que tu veux Je ne vais pas, je ne vais pas dénoncer notre origine Non, je ne le ferai pas Je ne peux pas la voir souffrir C'est tellement injuste Les choses du père Ca a tout fait foirer Ca a tout fait foirer Tout est entre tes mains Il a n'a réussi qu'à prouver sa force (à elle), ce mégalomane. Quote Share this post Link to post Share on other sites
play me like a fiddle 337 Posted November 21, 2017 Pierro tu es sûr que l'histoire biblique que tu racontes est celle de bethsabé, la mère de solomon? j'ai plutôt l'impression que tu fais référence au jugement de salomon, une fois qu'il est devenu roi. j'ai pas fait mon cathéchisme, mais d'après ce que je lis, bethsabé prenait un bain quand elle a été repérée par le roi david qui l'a violée séduite (elle était mariée à un soldat en guerre) suite à quoi un premier bébé naît, condamné par dieu mécontent, puis un second, s(a)olomon, qu'elle a réussi à faire mettre sur le trône, passant devant les autres prétendants légitimes? dans ce cas-là, bethsabé assure le meilleur futur pour sa progéniture. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Stridulum 213 Posted November 21, 2017 Merci pour les paroles. Depuis le début j'ai confondu "sue me" et "sew me", je croyais que le morceau s'appelait "couds moi", en fait c'est beaucoup moins métaphorique que ce que je pensais. Elle est trop en mode divorce/closer/Je me laisse pas faire. De ce fait je vois le morceau totalement différemment. "J'ai esquivé et me suis mise à l'abri" on dirait du Nadiyaa: je dis OUI. J'adore 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Riri 893 Posted November 21, 2017 (edited) Spoiler Mon canal lacrymal s'est obstrué Mon œil gauche qu'il avait cassé Le soigner avec une compresse chaude Extraire nos larmes cabossées Traîne-moi en justice, autant que tu veux Je ne serai pas celle qui va trahir notre point de départ Traîne-moi en justice, autant que tu veux Je ne serai pas celle qui va trahir notre point de départ J'ai esquivé et me suis mise à l'abri Comme la mère dans la légende de Salomon Pour épargner notre fille Je ne la laisserai pas se faire couper en deux morceaux, jamais Mais il est temps de t'enseigner la dignité Traîne-moi en justice, autant que tu veux Je ne serai pas celle qui va trahir notre point de départ Traîne-moi en justice, autant que tu veux Je ne serai pas celle qui va trahir notre point de départ Il tient ça de son père Qui tient ça de son père Qui tient ça de son père Brisons net avec cette malédiction Et ça ne retombera pas sur notre fille Et sur sa fille Et sur sa fille Et ça ne s'incrustera pas dans son ADN Traîne-moi en justice, autant que tu veux Je ne serai pas celle qui va trahir notre point de départ Traîne-moi en justice, autant que tu veux Je ne serai pas celle qui va trahir notre point de départ Je ne peux pas supporter sa souffrance C'est tellement injuste Les pêchés du père C'est ça qui a tout détruit C'est ça qui a tout détruit Tout était entre tes mains Il n'a fait que prouver la force qu'elle a en elle, narcissique qu'il est J'ai repris la traduction de Benji pour proposer ma compréhension de ce texte. edit : correction de la première ligne après la trouvaille de Benji-les-oreilles-bioniques Edited November 21, 2017 by Riri 2 3 Quote Share this post Link to post Share on other sites
benjicok 3,325 Posted November 21, 2017 au passage en récoutant, j'entends pas vraiment tear duct gloats .. je pense que cette phrase on l'a pas encore très bien pour les "il tient ca de.." Quote Share this post Link to post Share on other sites
Stridulum 213 Posted November 21, 2017 merci à vous je vois le morceau d'une toute autre manière 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Riri 893 Posted November 21, 2017 (edited) il y a une heure, benjicok a dit : au passage en récoutant, j'entends pas vraiment tear duct gloats .. je pense que cette phrase on l'a pas encore Tu entends quoi ? Phonétiquement Un pote américain me dit qu'il trouve ça bizarre "my tear duct gloats", mais que ça pourrait fonctionner dans un contexte poétique, et d'autant plus dans une chanson de Björk (" — well maybe she means that she is proud of crying — i think it’s more like « my tear duct triumphs » since she’s talking about her ex husband beating her in the face just after — yeah, something like that. wow. heavy.") Edited November 21, 2017 by Riri Quote Share this post Link to post Share on other sites
Riri 893 Posted November 21, 2017 Il y a 1 heure, Stridulum a dit : merci à vous je vois le morceau d'une toute autre manière Réessaie Saint, du coup. 1 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
pierro 811 Posted November 21, 2017 Il y a 7 heures, play me like a fiddle a dit : Pierro tu es sûr que l'histoire biblique que tu racontes est celle de bethsabé, la mère de solomon? j'ai plutôt l'impression que tu fais référence au jugement de salomon, une fois qu'il est devenu roi. j'ai pas fait mon cathéchisme, mais d'après ce que je lis, bethsabé prenait un bain quand elle a été repérée par le roi david qui l'a violée séduite (elle était mariée à un soldat en guerre) suite à quoi un premier bébé naît, condamné par dieu mécontent, puis un second, s(a)olomon, qu'elle a réussi à faire mettre sur le trône, passant devant les autres prétendants légitimes? dans ce cas-là, bethsabé assure le meilleur futur pour sa progéniture. Je ne connais pas l'histoire de Bethsabé. Je faisais en effet référence au jugement de Salomon, je pense que Bjork faisait aussi référence à cette histoire. Barney traine Bjork en justice pour Isadora, et Bjork va le laisser gagner pour éviter qu'Isadora se fasse "couper en deux".si j'interprete comme il faut. 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites