Jump to content
forum.bjork.fr
sofftchevaliers

Utopia, vos premières réactions

Premières impressions  

202 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Et biiiiiiiiiiiiim

Au début je ne voulais pas l'écouter, mais du coup faible que je suis je n'ai pas pu resister. il m'a fait le même effet que Medulla à la premiere écoute.. pas facile d'accès, mais en tendant l'oreille cet album est un petit bijou. C'est frais, très abouti, ça voix est claire surtout sur Futur Forever qui m'a littéralement scotchée.

J'avais un peu peur d'un truc sans dessous-dessous à la Biophilia et je suis rassuré car ça ne l'est pas

Loss est un morceau géantissime et j'espère qu'il sortira en single avec un clip de fou

• I like 1

je débarque, j'ai pas encore lu les précédents messages, je viens juste de commencer l'écoute mais putain la production de Arisen my senses !!! Oo OMGGGGGG  qhfbbcskmebsvmmjsdbbmk

• Haha 1

Finalement je ne le trouve pas très Vespertine l’album... haha la seule chanson qui ne me plait pas trop pour le moment c’est Utopia mais je ne me suis pas non plus éternisé dessus. 

Elle dit plein de gros mots dit-donc!! Je suis en train de découvrir Tabula Rasa. Ca me rappelle un peu Pneumonia dans la mélancolie. L'album est quand même très diversifié dans la joie, comme dans la tristesse, le morbide, le sinistre et le violent.

Il y a 7 heures, Le Gamin Bizarre a dit :

J'aurais préféré un album instrumental en fait, parce que je trouve les musiques cool, mais je trouve les mélodies vocale hyper redondantes et fatiguantes.
(comme sur Vulnicura, je crois, je n'ai pas écouté l'album depuis qu'il a leaké en fait) 
ça me donne l'impression qu'elle se lance devant le micro sans réfléchir avant et rajoute des overdubs vocaux après pour donner un peu corps au truc.

Quelles mélodies vocales ? Il y en a ? LOL

• Thank you ! 2

Il y a 3 heures, Karvel a dit :

Quelles mélodies vocales ? Il y en a ? LOL

Malheureusement non 

je swipe à gauche pour cet album ! 

Non merci pour moi

il y a 15 minutes, Akira a dit :

les gens qui ragequit après une écoute...

*ragequit un leak. 

Oh c’est bon j’rigole ! :lol:

• Haha 1

Bon ben, après presque 24h d'écoute (pratiquement) non stop pour moi le "stand out track" c'est "Saint". Tout juste magnifique avec ce refrain à la flûte, le beat, la voix et ces bruits...c'est le seul pour l'instant qui m'envoie direct sur l'île Utopia. Par contre des morceaux comme "Body Memory" et "Feature Creatures" me laissent froid, c'est subjectif mais pour moi c'est la Björk trop conceptuelle qui me fait décrocher, les instrus sont supers mais franchement elle se fait encore un délire auquel je n'accroche pas. Sans parler de titres pops, la Björk avec de vrais refrains me manque...un jour peut-être. Sinon globalement Utopia est toujours quand même une très belle proposition et fidèle à l'artiste niveau originalité et intrigue, le problème c'est que depuis Biophilia j'ai l'impression qu'elle fait toujours la même chanson avec juste des instrumentaux différents.

Edited by Andromeda

Arisen My Senses et Sue me reprennent du terrain, yeah :pompom:

AMS semble être idéale pour les nouveaux, très facile d'accès, mon copain fan de Taylor Swift a adoré à la première écoute, je vais tenter au bureau. C'est moi ou il y a un quelque-chose de Drone Bomb Me de Anohni? ça aurait pu aussi bien être une chanson "feel good" de Grimes.

• Thank you ! 1

Visiblement elle se semple elle même ? Ca s'entend tant que ca ? Des samples de "joga" "quicksand" Et de "all is full of love"?

quicksand et AIFOL ce sont plus des références textuelles... joga pas trouvé? 

Ah tiens je me suis toujours questionné sur l'authenticité de cette video ... quelqu'un pour valider ? 

• Thank you ! 1

Du coup mon premier vrai avis sur Utopia est que c'est un très bon album, je le trouve très naïf, joyeux, très dense, comme une jungle! Et quel jungle!!! Un voyage presque psychédélique! La présence d'Arca finit par s'oublier après plusieurs écoute et niveau production je suis vraiment comblé et admiratif! Par contre, il est nécessaire de gratter... Là j'ai bloqué sur Claimstraker (qui me fait penser à Scatterheart au passage...) et c'était génial! J'ai eu des gros coup de coeur (AMS, losss, tabula rasa, saint, futur forever) d'autre j'ai du y revenir pour commencer à les appréciers (Features creatures, sue me, claimstraker), d'autre en redemande (Body memory) mais d'autre où je n'ai malheuresement pas (encore) réussi à rentrer (utopia, courtship)

J'avoue quand même aimé courtship pour son outro et l'intro de losss (au passage, je n'entend plus que le oui oui c'est à nous maintenant haha)

Je ne cite pas blissing me et the gate car conquis d'avance! 

Tous ça pour dire qu'après 2 écoutes hier soir et genre 3-4 aujourd'hui, j'ai l'impression d'entendre différentes chansons à chaques écoutes, donc je conseil vivement de bien tendre l'oreille pour apprécier cet album! 

• I like 1
  • Thank you ! 2