Jump to content
forum.bjork.fr
sofftchevaliers

Utopia, vos premières réactions

Premières impressions  

202 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

il y a 33 minutes, terence a dit :

Ce qui me fait un peu marrer c’est que l’ensemble de l’album ferait presque passer the gate pour une chanson pop :bave:

Je me suis fait la réflexion, en fait elle a sortie les deux titres les plus mainstream non ? 

J'ai hate qu'on ouvre le sujet "vos attentes pour la tournée" si ils annoncent des dates.

Loss ça va tout peter WOooooo ! 

Edited by HöShI
  • Pop corn 1

il y a une heure, poplife a dit :

oh la la, les méchants fans qui écoutent le leak de l'album :blblbl:

il y a une heure, Sethi a dit :

pour répondre à ceux qui disent han le leak c'est mal , c'est être des gamins gâtés....

le débat a été tranché ici (pour rappel x2)

pour tout ce qui concerne le leak : bien, pas bien, et les notions fondamentales de moral c'est ici.

Bon ça y est... Shame on me j'ai tt écouté Aaa mais putain qu'est ce que c'est bon. Premier titre que j'écoute Saint et là j'ai les larmes tellement c'est beau.. Puis je reprends les titres un à un et jme dis putain mais je les aime tous un truc de ouf ?! Impossible de choisir vraiment... Cet album est juste une BOMBE... Au fur et à mesure de l'écoute jme dis poualalala en CONCERT mais comment ça va déchirer ! La fin de loss... Sue me... Pffffiou... Arisen my senses... Même utopia c'est juste un délice  pour les oreilles le mental le cœur l'âme... Tous les poils sont dressés et crois même bien que jme doutais pas que j'avais autant de poils Xpldr bin trêve de Conneries...c est un bijou cet album et je vais être honnête avec vous le seul point moyen pour moi c'est la pochette de l'album j'ai un peu de mal.. Mais bon allez je retourne à mon ptit nuage... Après demain c'est son anniversaire Hihi bah c est nous qui sommes comblés

bjork-kelis-anniversaire-07.jpg

Edited by bjork14
  • I like 1

Pas facile d'avoir un avis précis à la 1ère écoute (contrairement à Vulnicura où j'avais d'emblée adoré et capté mon attention). 

Pour le coup : la production est hallucinante, malgré une très forte inspiration d'Arca, mais là où j'avais peur qu'il prenne un poil trop le dessus, au final il y a une bonne symbiose. Avec une meilleure qualité, je pense qu'il va y avoir des sonorités qu'on va redécouvrir au fur et à mesure. 

Losss, Body Memories, Tabula Rasa ont vraiment retenu mon attention. A voir sur la durée, ce n'est clairement pas un album qui s'apprivoise à la 1ère écoute. Mais pour le moment, c'est loin d'être mauvais. 

:) 

Edited by Skin

J'ai fait une deuxième écoute ce matin, je me suis dit que je n'étais peut-être pas dans le bon mood hier. Mais non, je trouve encore que c'est presque inécoutable.

Il y a quelques beaux moments mais ça s'arrête là.

L'intro de Utopia est bien, les 2 premieres minutes de Body Memory aussi mais on se rend rapidement compte que ça mène à rien. 

Les beats d'Arca sont beaucoup trop prononcés et accentuent le fait que les chansons ne possèdent aucune mélodie, en plus le mix de sa voix est vraiment en arrière plan 

Première fois que ça m'arrive avec Björk .... mais là c'est juste un non. je n'ai même pas envie d'y retourner dans cette Utopia 

Un conseil pour ceux qu on peut être un poil de mal avec certains titres: laissez vous surprendre par une écoute aléatoire, c'est très efficace :) 

• Kiss 1

il y a 35 minutes, HöShI a dit :

Un conseil pour ceux qu on peut être un poil de mal avec certains titres

Oui, ou bien écoutez autre chose ! hihi :biggrin:

• I like 2
  • Haha 3
  • Thank you ! 2

Non mais je me suis laissé surprendre parce que tu aborde un titre sous un angle différent selon de quel morceau tu sors.

et Saint apres Utopia c'est super <3 

:bave:

Seulement 4 à avoir voté pour Coursthip?? C'est pourtant sublime!!

Et je suis le seul à qui la première partie de Body Memory fait vachement peur?

Le 19/11/2017 à 12:27, Mathéo Mrzk a dit :

Je trouve la structure intéressante, perso je le sens en 3 partie: l'intro AMS, Blissing, the gate (MAGNIFIQUE) puis de stitres plus abstraits avec Utopia, Body memory, Features Creatures et Courtship (j'ai encore du mal!) puis a partir de Losss... j'adooooooore

L'enchaînement Losss / Sue Me / Tabula Rasa est quand-même incroyable :hallu:

Le BL/Family/Notget de l'album.

Pour l'instant j'ai pu écouter que Arisen My Sense en entier, gros coup de coeur, on dirait la chanson "feel good" que j'attendais de Björk depuis 15 ans. On dirait qu'elle a retrouvé sa voix des année 90 ou alors c'est le fait qu'elle ne se force plus à gueuler comme sur ses 3 derniers albums, elle a une voix hyper juvénile et Crystalline quand elle crie.

Je crois que j'aime beaucoup Loss aussi, je reviendrai après une écoute plus approfondie.

Elle s'était déjà bien calmée sur Vulnicura niveau "gueulage" je trouve.

Si les lyrics vous intéressent, il y a pas mal de choses avancées sur Genius, notamment Body Memory, à corriger/compléter si ça branche quelqu'un·e.

• I like 1

Sue me est aussi un gros coup de coeur. On sent qu'Arca est très présent mais c'est pas grave c'est avec ce qu'il sait faire de mieux.

Même après une première écoute, j'ai encore du mal à faire une critique chansons par chansons, mon cerveau est rempli d'un bazar de fûtes de beats de bruits et d'écho de Björk, je sais plus où je suis. Je suis globalement content, après je pense qu'aucunes chansons ne détrônera Family. Les fûtes me rappellent parfois les pires moments de Night Of Hunter de Tori Amos, je pensais que l'instrument aurait été mieux exploité que ça.

Y a des chansons je sais pas comment elle va s'arranger en live, avec les 50 calques de voix on sait pas lequel est le principal.

• I like 1
  • Thank you ! 1