Jump to content
forum.bjork.fr
Sethi

article tribune de Genève

Recommended Posts

Cet article est vraiment désagréable à lire... la Suisse ca fait pas tout.

Citation

Blouc-blouc font les boîtes à rythmes, gling-gling la harpe délicate. Tandis que des flûtiaux s’échappent en grappes épaisses sous le chant hululant.

:vomi:

Sans parler des coquilles:

Citation

(Photo: Santiago Felipe) 

Non c'est Jesse Kanda.

Citation

Utopia ne déroge pas à la règle: tandis que la chanteuse s’entoure une fois encore de créateurs à l’avant-garde du champ contemporain pour proposer des images surprenantes, aux premiers rangs desquels Jesse Kanda en ce qui concerne les tenues,

bah non...

Edited by HöShI
  • Confused 1
  • Haha 2

Oui mais ça fait pas très sérieux même si on « apprend » des choses concernant certaines chansons dont on ne savait Quasiment rien. 

Et aussi - à supposer que le mec ait bien écouté l’album attentivement - j’apprends pour ma part qu’il y aurait cuivres et orgues. 

il y a 3 minutes, kekeland a dit :

Et aussi - à supposer que le mec ait bien écouté l’album attentivement - j’apprends pour ma part qu’il y aurait cuivres et orgues. 

Idem... d’où mon « apprendre » vu les erreurs qu’ils ont écrites si ça se trouve ils ont écouté un best of Volta & Biophilia ont entendu des cuivres et des orgues et ont décidé de faire un article sur « utopia » 

Et des perdus, et le gars de reddit parlait d'un peu de cordes malgré tout, je crois qu'il va y avoir un peu de tout dans cet album (on est complètement HS au passage ^^ >>> Utopia dans la presse) 

oh c'est pas si mal écrit j'aime bien :

Citation

vulve cireuse, évoquant un être intersidéral remuant dans le liquide matriciel d’une planète pleine de vie?

Citation

Blouc-blouc font les boîtes à rythmes, gling-gling la harpe délicate.

ahahah mais riri va presque gagner avec son uto pia-pia

Citation

Douze flûtes d’un ensemble féminin créé pour l’occasion, esquissant autant de nappes veloutées, de refrains candides (Saint) ou d’obédience atonale (Utopia). Onctueuse matière que contrecarrent les batteries tremblantes du dub step (Loss).

oh j'en mangerai presque ! :biggrin:

Citation

Des cuivres méconnaissables courent sous la surface, un orgue scintille entre deux feux, une chorale répond au lointain. Future Forever, Body Memory, Features Creatures, Sue Me encore – plus de septante minutes au total – planent dans l’éther fragile des rêveries, charriant des bribes de mélodies médiévales hybridées de culture dancefloor, évoquant cette veine américaine des minimalistes Terry Riley et autres Moondog. Et la voix de Björk, son instrument le plus reconnaissable, de raconter l’utopie écologique d’une île préservée des désastres, tandis que jappe un oiseau de paradis.

oh mamamia  !

ohlala

c'est le premier francophone qui décrit précisement l'album. y a des fautes, mais sur la description musicale, il sait y faire.

et il cite mes 3 titres sur 4, #pmu #pmu <3

• Kiss 1

ohhhh, la comparaison avec Moondog vend du rêve

• I like 2

"l'ether fragiles des rêveries". encore un khagneux qui a raté le concours d'entrée ENS

/snobMode off

• I like 1
  • Haha 3

Non j'insiste c'est vraiment indigeste à lire, tout ce qu'il dit est français mais utiliser autant de mot soutenus et/ou peu employés sous des formulations pompeuses dans un paragraphe c'est pas possible...

Un critique brillant essaierait de retranscrire le ressentie de l'écoute du disque à travers la lecture de son article, en l'occurence le rendre très léger et aérien. C'est pas mon metier, j'en serais incapable mais ça serait vraiment génial ! Là c'est juste lourdingue...