Jump to content
forum.bjork.fr
Pierre

Vos derniers coups de coeur

sofftchevaliers

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un sujet n'existe pas déjà.

Écrire le nom de l'artiste

Afin de faciliter la création d'un éventuel topic dédié,

merci de mentionner 1 seul artiste par message ;)

Message added by sofftchevaliers

Recommended Posts

C'est pas nouveau nouveau mais ca fait longtemps que j'avais pas autant aimé un single de Shiina Ringo :

On attend un nouvel album avec impatience :(

Bon, vous pouvez me jeter des tomates mais, quand j'étais ado, j'étais un grand fan d'Enigma.

Moi aussi, car j'étais fan de Sandra ;)

donc si c'est pas trop pourrave, c'est peut être parce que Cretu collabore avec Aquilo ? (ils sont connus peut être?), recherche faite : un duo de djeun's anglais ET donc c'est un chanteur. j'ai vraiment cru que c'était une chanteuse... intéressante sa voix... Human est pas mal sur l'EP du même nom, ah tiens produit par Sohn. (ça me rappelle London grammar en plus efficace). Dream pop sans prétention.

avatars-000173550097-y18r57-t500x500.jpg

oh il est beau comme un coeur, choupinou.

pour revenir à Enigma, ouh ! y a Angun en feat. sur plusieurs titres !

Mother est super pour les salons d'esthéticienne :) hihihi

la pochette, euh comment dire : flippante !

Enigma-8-Cover.jpg

Guest batabid

Moi je viens de découvrir Kings (c'est son vrai nom), un petit maori-fidjien de Nouvelle Zélande et ca donne ça :

https://youtu.be/VbMoEM99Dn8

C'est à la croisée du rap/hip hop avec de l'électro, on dirait du Peaches au masculin. Sauf que ca parle pas de sucer des bites ou de se toucher la chatte.

Le clip est un souvenir de vacances au îles Fidji, très DIY, j'adore.

Le jeune homme vient de sortir son EP, excellent au demeurant.

Juniore est une bande de filles menée par Anna Jean. La Parisienne, qu’on a déjà pu voir aux côtés de Jérôme Echenoz allias Tacteel ou du duo « made in France » Bot’ox, y chante son spleen en français sur des chansons aux influences anglo-saxonnes, accompagnée de sa guitare 60’s dégoulinante de réverbération et délayée.
...
C’est donc en toute logique que Juniore nous annonce un premier album prévu pour février 2017. Panique, sorti le 3 novembre dernier, en est le premier single.

Tallisker, une nouvelle française très prometteuse arrive avec son premier EP, et ça fait du bien !

Elle fait d'ailleurs la première partie d'Ibeyi à Lyon, j'ai hâte de voir ce que ça va donner en live...

tallisker_MauvaisesGraines2.png

Pas d'EP en écoute sur soundcloud mais il est sorti sur deezer:

http://www.deezer.com/artist/5829861

Tallisker a sorti il y a deux semaines son deuxième EP, Heliotrop, et il est excellent. Si le premier était une bonne amorce, on y trouvait déjà quelques perles (Dawns, Sun), celui-ci confirme le sillon musical et artistique dans lequel elle s'inscrit. Elle dit l'avoir écrit à Glasgow, très inspirée à la fois par la musique baroque, l'ère victorienne et la techno ; tout ce mélange s'y ressent beaucoup.

Les titres se suivent et ne se ressemblent pas mais forment un ensemble à la tonalité très romantique, avec le charme de son timbre particulier, semblant parfois à bout de souffle, et bien sûr la poésie des cordes et des harmonies vocales.

15000646_902044653259950_567275934908718

J'avais été particulièrement impressionné quand je l'avais vue en live il y a deux ans : elle est seule sur scène, alterne entre son micro, son pied sur les machines, sa guitare électrique et son violoncelle (dont elle joue très très bien). On avait discuté un peu et elle m'avait dit être très inspirée par Björk, ce qui n'a rien de très surprenant.

L'EP est sur Spotify, je recommande tout particulièrement Schist et Cirrus qui sont mes coups de coeur. Le single Salanfe est sur soundcloud :

Guest footless soldier

KALEO un boys band islandais composé de quatre membres. Des influences rock blues folk. L'intérêt c'est surtout la voix du chanteur et je crois que vous serez d'accord avec moi, il dégage quelque chose (ouh la la. ...)

Bof, tout ce qu'il dégage c'est de la vapeur d'eau :rolleyes:

Edited by HöShI

Tatum Rush - Buong Thong

Entendu sur couleur3 l autre jour pendant que je montais mon meuble ikea, j ai essayé de shazamer quand je me suis aperçu que je bougeais mon popotin mais rien, heureusement c était affiché, ya moins de 600 vues la dessus.

:pompom:

Edited by HöShI
  • I like 2

la classe simple d'amanda lear

(pas trop écouté l'album par contre, mais je trouve l'interprétation de cette chanson-là assez touchante)

Edited by play me like a fiddle
  • I like 1

Tkay Maidza, la tornade dance-rap en provenance d’Australie
"J’ai été bercée par des musiques très différentes. Mes parents écoutaient beaucoup de chansons africaines. Plus tard, en Australie [où elle a déménagé à l’âge de 5 ans, ndlr] j’ai écouté beaucoup de rappeurs : Nicki Minaj, M.I.A, Azealia Banks, Kendrick Lamar… pas mal de pop aussi, et de musique alternative. Ce mélange des cultures a eu une influence majeure sur ma personne, sur ma musique."

voilà donc la première génération héritière de M.I.A., Santigold, Azealia Banks & Co

son premier album est sorti en Australie et sortira en Europe l'année prochaine, il y a du pas mal et prometteur et de la pop ron-ron pas folichonne, le seul morceau pas mal qui traine sur youtube

• I like 1

Mikhael Paskalev - Witness

Il a perdu la moustache mais il a gagné des yeux charbonneux.

Edited by Vertige

Sinon, Gangly = islandais / soundcloud / une seule chanson / fort sympathique / sonorités björkiennes (là encore).

(ça m'évite de me perdre dans mes formulations)

Je viens de redécouvrir ce mystérieux groupe qui à l'époque n'avaient encore sorti qu'un titre... et c'est pour le mieux, les deux derniers morceaux sont top, et il faut vraiment voir le clip de Blow Out qui est sorti le mois dernier :

J'étais en train de me dire que la voix de la chanteuse me faisait étrangement penser à celle de Samaris .... pour apprendre en fait que ce groupe est un side project d'elle-même, de monsieur Sin Fang et du guitariste du groupe Oyama. On en apprend un peu plus sur eux dans une interview d'i-D.

A surveiller en 2017 !

Le nouveau Arcade Fire avec la chanteuse Mavis Staples. (et oui, encore un titre contre Trump)