Jump to content
forum.bjork.fr
sofftchevaliers

Blissing me - deuxième single + clip

sofftchevaliers

Message added by sofftchevaliers

Blissing Me - Verdict ?  

61 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai montré le clip à une personne qui a globalement apprécié mais ça reste très dur de bien discerner les paroles quand meme... Les paroles à certains moments sont noyées par la musique. Le mixage est vraiment réussi là ? (je ne m'y connais pas, je me demande juste)

On est loin d'un Wanderlust ou la prononciation est bien équivalente niveau paroles et musique. 

il y a 27 minutes, petite_loco a dit :

Sinon, je trouve une fois de plus le clip très décevant, voire franchement sans intérêt. Certes, visuellement, c'est très riche, très esthétique, les références sont intéressantes... Mais, et même si on n'est plus dans les 90's, ce n'est pas un clip !!! C'est une fois de plus une vidéo totalement égocentrique (et passablement ennuyeuse) où on ne sait plus si l'objectif de la vidéo est de mettre en valeur la musique ou simplement Björk et son image avec une éventuelle musique d'accompagnement quelconque derrière. Le virage pris depuis Biophilia (Moon) et encore plus depuis Vulnicura (Lionsong!!!) me laisse songeur sur l'objectif de ces vidéos...

Je pense que ces vidéos ont deux raisons:

- Elles permettent de présenter le nouvel avatar/personnage de Björk propre à chaque ères.

C'est un geste artistique qui vient amplifié le travail du personnage qui existe pour toutes les pochettes depuis Debut. Ce personnage représente la musique et l'humeur de Björk au moment ou elle a conçue l'album.

-Ensuite, en ces temps ou les budgets de clips sont réduits par les maisons de disque, ces vidéos sont faciles à produire et peu coûteuses.

Et pour ne pas être trop hors sujet, voici mon avis sur Blissing Me.

A la première écoute les 30 premières secondes m'ont parues absolument merveilleuses. Voix et arrangement de harpe d'une douceur infinie.

Et puis plus les secondes avançaient plus j'ai déchanté. Répétitif, mix confus, harpe trop en avant dans le mix, et voix de Björk trop en retrait, bref déçu. Avec cependant l'envie de réécouter le morceau pour revivre ces 30 premières secondes de pure plaisir. Et peu à peu j'ai apprivoisé le morceau, à moins que ce soit le morceau qui m’aie apprivoisé.

J'ai compris que je devais changer mes habitudes d'écoute pour vraiment profiter de ce morceau (et certainement de l'album entier à venir). D'abord monter le volume pour s'immerger totalement dans le son (en général je n'aime pas écouter la musique très fort), ensuite utiliser des bonnes enceintes pour que la musique se déploie dans l'espace (en général je préfère l'écoute au casque) et puis un peu de patience, car tous les petits détails qui fourmillent en arrière plan ne se dévoilent pas immédiatement et pourtant structurent et enrichissent le morceau.

A l'arrivée j'ai très envie d'entendre tout l'album, et même si j'aimerais des morceaux qui emportent un peu plus franchement mon adhésion, je pense que l'album une foi apprivoisé sera très agréable à l'écoute. Pour l'instant ce que je préfère des deux morceaux sont les intros/transition, les chants d'oiseaux et les flutes.

Concernant les clips, j’espère quelle nous montreras un peu plus du monde et des créatures qu'on aperçoit au début de The Gate!

• I like 1

Bon, la chanson et le clip me laissent un peu de marbre. La chanson, ça évoluera sûrement dans un sens positif avec le temps : le clip, j'en doute.

La gestuelle, mmouais... Et je ne la trouve jamais bien convaincante en sync lips, de toute façon... Bref.

Cela dit, la tenue, les yeux, ce fond blanc/rosé chaleureux, très cocon, j'aime bien.

Et même cette bouche étrangement maquillée, je finis par bien l'aimer : pour moi, ce sont les lèvres toutes rougies que l'on a quand on a passé des heures à s'embrasser au début d'une relation. Il y a sûrement une autre raison plus profonde, mais j'ai envie de m'accrocher à cette interprétation nunuche!

En tout cas, malgré ma petite déception, l'attente est toujours fébrile.

Edited by brillo
  • I like 1
  • Haha 1

J'aime bien le passage 'gamine de 14 ans dans sa chambre qui pense secretement a Justin Bieber ' entre 2:12 et 2:19 :bave:

Edited by Freddy77
  • I like 2

Dès les premières images , j'ai eu du mal à la reconnaitre ...tant il y a d'artifices!!! Par contre qu'elle sourire...çà fait plaisir.

Du point de vue du titre même, je suis au sensible et séduit à la 1ere minute par sa voix feutrée...ensuite j'ai décroché ..L'omniprésence de la harpe me gène ...faut dire que Vespertine n'est pas mon album fétiche...pour moi :une petite déception ce titre : les sonorités sont trop comparables à ce qu'elle a déjà fait.

J'attend donc Utopia ....

• Great ! 1

2 sujets blissing me, dont un avec sondages chanson + vidéo

idée : les fusionner 

La mauvaise surprise du jour : 2 sujets fusionnés = disparition des sondages :angry2:

giphy.gif

donc sondages recréés 

+ pour ne pas surcharger, référence Bowie déplacée +++

• I like 1
  • Sad 1
  • Pop corn 1
  • Great ! 2

Le 16/11/2017 à 13:40, bjon a dit :

giphy.gif

Oh merde. Je découvre qu'en fait Camille Claudel implorait par textos.

big.jpg

• I like 4
  • Haha 6
  • Great ! 1

Yes!! elle porte enfin du Pam Hogg, c'est la meilleure copine de Roisin Murphy (bien qu'elle n'aie jamais rien porté d'elle)

Roisin+Murphy+Pam+Hogg+Murder+Orient+Exp

• I like 1

Je comprends que les budgets clips ne soient pas conséquents, mais de là à nous vendre un photoshoot en vidéo, bof. Plus de qualité, moins de quantité. Le clip de The Gate était passable (effets spéciaux), mais ici on a de nouveau Björk face caméra qui fait des trucs bizarres et voilà emballé pesé... C'est le genre de clip qui dessert la qualité du morceau.

• Confused 1

Mais vous pouvez arrêter de dire que c'est un "photoshoot en video" ya eu aucun photoshoot hein, c'est pas la même chose que "Moon" ou "Lionsong", et des clips simples il y en a toujours eu, ya pas nécessairement de scénario, d'effets spéciaux... puis je ne vois pas pourquoi vous vous plaigner, on ne vous l'a pas vendu il me semble ? C'est pas comme un seance de cinema ou un truc qui necessite un abo netflix, c'est que du plus. 

Puis la simplicité c'est bien aussi, Big time, Hunter, Hidden Place, Dull flame..

Il y a 8 heures, HöShI a dit :

Mais vous pouvez arrêter de dire que c'est un "photoshoot en video" ya eu aucun photoshoot hein, c'est pas la même chose que "Moon" ou "Lionsong", et des clips simples il y en a toujours eu, ya pas nécessairement de scénario, d'effets spéciaux... puis je ne vois pas pourquoi vous vous plaigner, on ne vous l'a pas vendu il me semble ? C'est pas comme un seance de cinema ou un truc qui necessite un abo netflix, c'est que du plus. 

Puis la simplicité c'est bien aussi, Big time, Hunter, Hidden Place, Dull flame..

Les personnes qui n'ont pas aimé ont le droit de l'exprimer, tout comme les personnes qui ont aimé, tant que c'est expliqué. Peut-être que toi tu aimes les clips simples, sans scénar, etc... mais d'autres n'aiment pas, ainsi va la vie.

max-et-lili-ainsi-va-la-vie-album-jeunes

Pour ma part, je ne m'étais pas exprimé parce que ce clip ne me parle pas plus que ça, donc plutôt que de me plaindre (parce que j'ai pas qu'ça qu'à foutre) je ne poste rien. Mais ça ne me choque pas que des personnes qui n'ont pas aimé l'exprime :popcorn:

• Great ! 1

Je n'ai pas dis "arreter de dire que vous n'aimez pas" mais "arreter de dire que c'est un photoshoot" puisque ce n'est pas le cas. 

Pareil pour le fait de se plaindre, je parle pas des remarques du style "je n'aime pas" mais des remarques "oui le budget n'est pas conséquent mais quand même"... si quelqu'un a un avis négatif et constructif je suis preneur. 

moi le clip me donne le mal de mer, je ne sais pas si c'est constructif mais c'est une sacré réalité me concernant. Je trouve juste qu'un clip "simple" sans scénar n'a pas beaucoup de cohérence avec les clips auquel elle nous a habitué ces derniers temps, je trouve que ça fait truc vite fait à sortir dans l'urgence, en gros le clip n'a pas d’intérêt en lui même, ce qui me chagrine, de la vidéo pour de la vidéo, bof. J'aime les couleurs, les formes (pastel, tutu yeahh) mais  cette pauvreté d'image et sa construction premier degré ne fait que renforcer le côté sirupeux, gnan gnan de la chanson.