Jump to content
forum.bjork.fr
sofftchevaliers

Blissing me - deuxième single + clip

sofftchevaliers

Message added by sofftchevaliers

Blissing Me - Verdict ?  

61 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

2ème titre extrait d'Utopia avant même la sortie, Blissing Me a droit à un clip (magnifique) réalisé par Emma Dalzell et Tim Walker

arton5854.jpg

all of my mouth was kissing him
now into the air i am missing him
is this excess texting a blessing
or just two music nerds obsessing

he reminds me of the love in me
i’m celebrating on a vibrancy
sending each other mp3s
falling in love to a song

this handsommest of wickermen
he asked if i could wait for him
now how many lightyears this interim
while falling in love with his songs

his hands are good in protecting me
touching and caressing me
but would it be trespassing
wanting him to be blissing me
robbing him of his youth

cliffhanger like suspension
my longing has formed its own skeleton
bridging the gap between singletons
sending each other these songs

the interior of these melodies
is perhaps where we are meant to be
our physical union a fantasy
i just fell in love with

so i reserve my intimacies
i bundle them up in packages
my rawward longing far too visceral
did i just fall in love with love?

• I like 2

Juste topissime comme tjrs... Pis ses black eyes Yahouuu je suis Méga fan 

Superbe harpe, le retour en grâce entre aurora et gratitude dans la composition. Voix très nuancée et litanie vite oubliée sous la finesse d'interprétation. 

En revanche que sur le mixage final de l'album l'électro sera moins écrasée parce que je ne la trouve pas "spatialisée", si bien qu'on en distingue pas tous les détails, surtout au milieu du morceau.

le clip aurait pu être une simple suite de photos. Pas très intéressant le concept de la simple mine à gif, en vogue chez Björk depuis moon.

J’aime j’aime j’aime !

Simple, à l’image de ce nouvel extrait de l’album. Je suis vraiment impatient. 

Et je trouve vraiment génial de voir à quel point les chansons de Björk sont devenues narratives. J’ai toujours souligné ses qualités de compositrices mais plus ça va plus je trouve que ses textes gagnent en intérêt et en inspiration. 

Je trouve vraiment ce morceau émouvant. Ses sourires sont irrésistibles. Et cette voix douce au début : quelle émotion !

il y a 48 minutes, Joapagan a dit :

le clip aurait pu être une simple suite de photos. Pas très intéressant le concept de la simple mine à gif, en vogue chez Björk depuis moon.

Je comprends le raisonnement. Mais bon elle peut pas faire faire un clip à la The Gate pour tous les singles, bonjour le budget! :-) Par contre j'adore la simplicité de celui-ci et la touche de Tim Walker. On y retrouve la même spatialité que dans The Gate, avec la caméra qui tourne dans tous les sens, l'impression que tout est fait en une prise (je pense pas vraiment!) et ce que j'aime le plus c'est que tout est blanc, un univers vierge et...puis soudain elle s'appuie contre un mur qui sort de nulle part! J'aime beaucoup. Et le maquillage de Hungry est juste sublime et donne à découvrir une nouvelle facette de Björk, tribale, transgenre bref comme d'hab un ovni! ;-)

Edited by Andromeda
  • Haha 1

il y a 54 minutes, Joapagan a dit :

Superbe harpe, le retour en grâce entre aurora et gratitude dans la composition. Voix très nuancée et litanie vite oubliée sous la finesse d'interprétation. 

En revanche que sur le mixage final de l'album l'électro sera moins écrasée parce que je ne la trouve pas "spatialisée", si bien qu'on en distingue pas tous les détails, surtout au milieu du morceau.

Pour le mixage je suis tout à fait d'accord, c'est un peu trop écrasé mais Blissing me est disponible en single et en titre sur l'album utopia sur iTunes (peut-être est-ce différent de la version CD mais j'y crois pas) et il n'y a aucune différence entre les deux versions...

Concernant le clip je le trouve vraiment beau, très touchant malgré sa simplicité apparente et ce maquillage <3 on dirait une sorte d'elfe (merde ça va repartir chez les journalistes Björk cet elfe des glaces...) j'adore cet avatar !

• I like 1

Bon, je ne dois pas être pas être le seul, mais j'ai direct pensé à Aurora et Gratitude en l'écoutant... C'était pas forcément bien parti pour me convaincre cette redondance.

:bouchecousue:

1ère écoute pas forcément top, les suivantes le sont davantage (on découvre des sonorités qu'on entendait pas forcément à la 1ère écoute). J'aime assez le mélange des 2 voix ceci dit. 

Par contre, la vidéo ... C'est une Drag Queen qui lui a donné des conseils de look ? Non parce qu'entre les gros "eye-brows" pour les sourcils et les "plateform-shoes" sorties tout droit d'un clip des Spice Girls, on croirait qu'elle va concourir pour la saison 10 de Ru Paul Drag Race ! "Category is : Fairy Extravaganza !"

:biggrin:

bonjour! 

Parfait le forum sur mon ipad :) 

Quel bonheur de voir björk sourire, on dirait une petite créature étrange sortie de zelda!

cet album s'annonce très concept et le mix est superbe :)

8 jours à patienter.... 

Le clip est simple, mais très très beau. Je pense que son intérêt est surtout d'établir le personnage et l'univers de Björk pour ce nouvel album. Je le perçois un peu dans la même lignée que 'Lionsong', sortie à peu près autour de la sortie de Vulnicura il me semble, où le focus est juste sur Björk seule en train de donner corps à son titre. Mais le contraste est intéressant justement, là où 'Lionsong' semblait beaucoup plus sombre et "hard", avec la combi en latex et le masque de Takeda notamment, 'Blissing Me' amène cette ambiance beaucoup plus douce et feutrée, avec ces tons pêche et turquoise, froufrou et compagnie. Je ne sais pas où elle se trouve, mais on a envie de s'y lover en tout cas ! Et puis la collaboration avec Hungry niveau maquillage est définitivement géniale.

En tout cas, c'est assez frappant de voir à quel point cette vidéo et le visuel du single diffèrent de la pochette d'Utopia, beaucoup plus frontale et dans un certain sens inquiétante, mais aussi des visuels de 'The Gate', plus proches de l'ère Vulinicura/VR. Ici, on est bien plus dans l'univers amené par le shooting de Santiago Felipe, et ça me plaît.

• I like 1
  • Thank you ! 1

C'est assez joli comme clip, mais c'est aussi sans surprise... tout comme le titre qu'on a déjà l'impression d'avoir entendu. Comparé à la pochette de l'album, je trouve cette esthétique plus douce, c'est déjà bien.

il y a 29 minutes, Skin a dit :

Par contre, la vidéo ... C'est une Drag Queen qui lui a donné des conseils de look ? 

ah oui c'est clairement inspiré. voir le travail de Sad Salvia: https://www.instagram.com/sadsalvia

Edited by Sanguine
  • I like 2
  • Thank you ! 1

il y a 11 minutes, Sanguine a dit :

ah oui c'est clairement inspiré. voir le travail de Sad Salvia: https://www.instagram.com/sadsalvia

il y a 3 minutes, Andromeda a dit :

Certains ont loupé une étape! :) son maquillage EST FAIT par une drag queen, Hungry!

https://www.facebook.com/isshehungry/

Ah oui, quand même ! 

:blink:

Je connaissais pas cette drag, elle pousse son concept ultra loin (ça m'étonnerait pas que Sasha Velour s'en inspire un peu d'ailleurs), merci pour le lien en tout cas ! 

Bon après quand on sait que Björk kiffe Ru Paul Drag Race et qu'elle a vu tout les épisodes ... Je l'imagine bien en juge de la All Stars 3 ou de la saison 10, ça lui fera de la promo !

:biggrin:

Edited by Skin

Ce clip est pour moi réussi car il me captive alors qu'il ne se passe rien.

Il va très bien avec la chanson, l'aspect cotonneux et bien retranscrit.

Le look de Björk tue sa race. Franchement j'ai le coup de coeur pour ce personnage aux yeux noirs façon "willow" dans Buffy, le maquillage, la robe, les chaussures encore une fois que je trouve sublimes.

J'adore les mimiques qu'elle fait, notamment avec ses doigts pour "sending MP3s" 

Je préfère ce clip à celui de The gate (tout comme la chanson)

• I like 3