Jump to content
forum.bjork.fr
Mathéo Mrzk

Utopia : la pochette !

pochette Utopia  

104 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Nous sommes nombreux dans mon entourage à voir la même chose, ne t'en déplaise.

Edited by elfaunougat

j'ai été choquée quand j'ai vu la pochette, au début j'ai trouvé ça affreux, puis assez obsessif. Je trouve ça très païen, les lèvres ridées, il y a quelque chose de la Déesse, sans âge, qui n'a pas à être belle, qui n'a pas à être gentille. Après tout Pan, qu'elle a repris, est loin d'être "sympa". J'aime beaucoup cette idée de paradis très organique, la vie, la mort, la pourriture (les fleurs à demi fanées des shooting), le "gluant". c'est tellement mieux qu'une lecture basique "utopie/bonheur/lalala/petites fleurs". En fait c'est largement au dessus de mes espérances et je dis chapeau bas, elle n'est jamais là où on l'attend, c'est superbe

• I like 3

On aurait pu avoir une pochette plus féroce, cela dit...

[...] les lèvres ridées, il y a quelque chose de la Déesse, sans âge, qui n'a pas à être belle, qui n'a pas à être gentille.

hqdefault.jpg

Le 02/11/2017 à 12:37, aifol a dit :

perso, j'interprète cela comme un "coucou je suis là", suivi d'un petit doigt d'honneur. "je crée aussi mon univers à partir d'éléments/source d'inspirations en commun." Lorsque je vois ces photos, notamment la dernière, elle se transforme en créature/ bestiole comme lui (DR7, figure de pan, 1993). ce qui est presque sûr : elle a évolué dans les thèmes via son travail, a affiné sa vision, et maintenant s'émancipe. Bref, j'y vois un "Allez ciao ! la compagnie, j'ai plus besoin de toi l'ami, d'ailleurs maintenant je suis membrée comme un bouc" aha.

Totalement d'accord! Après je pense pas non plus qu'elle fasse réellement tout ça par rapport à Barney, mais le bras d'honneur est certain et en plus elle revient "in love" mais quand même toujours engluée dans de la vaseline "barney-esque", en même temps normal une relation aussi longue ça colle pour la vie! En revanche je vois dans la pochette et tous les récents photoshoots, beaucoup de références à son travail passé,  le bec oiseau / robe cygne,  les yeux noirs / Homogenic, la flûte / ses origines, la nuque Blissing Me / la back cover de Medulla et DR9 etc...et je suspecte Kanda d'avoir usé d'un effet miroir pour le visage, tout est quasiment symétrique, Homogenic encore...et enfin le côté "taking the piss out of myself" qui est généralement présent dans toute sa carrière et que j'adore. Just my thoughts...

• I like 1

Il y a 1 heure, Andromeda a dit :

beaucoup de références à son travail passé, 

Oui, j'ai aussi parfois ce sentiment, Utopia une oeuvre qui synthétiserait sa carrière ? mais peut être aussi parce qu'elle est cohérente à chaque nouvel album ? Comme elle propose une continuité à chaque sortie (voir les théories du dernier titre qui annonce le prochain)

La différence/ nouveauté ici serait que les thèmes (écologie, tomber amoureuse, construire nouveau monde) traversent ses albums depuis longtemps et Utopia serait comme un aboutissement. (l'album de la maturité ? nan je déconne :D) Un album de la synthèse.
Je pense à Alarm call pour l'écologie, Blissing me qui peut rappeler la période Vespertine, ...
Bref à vérifier le 24 novembre avec LA MUSICA, si on retrouve un peu de chaque album.

• Thank you ! 1

De mon côté, cette pochette est à mes yeux la pire...Tout comme l'ambiance qu'elle installe autour de cet album.

Je trouve que l'on atteint une forme de snobisme intellectuel et du coup, on en perd en sens et en intérêt.

On est loin de l'époque où l'esthétique était vraiment recherché, Envie de faire du beau...

Là franchement, un fœtus d'oisillon crevé ? des cheveux de clown ? Des yeux morbides ? On est où là ?

Musicalement, j'accroche encore mais les pochettes...

Il y a 1 heure, Executiv a dit :

De mon côté, cette pochette est à mes yeux la pire...Tout comme l'ambiance qu'elle installe autour de cet album.

Je trouve que l'on atteint une forme de snobisme intellectuel et du coup, on en perd en sens et en intérêt.

On est loin de l'époque où l'esthétique était vraiment recherché, Envie de faire du beau...

Là franchement, un fœtus d'oisillon crevé ? des cheveux de clown ? Des yeux morbides ? On est où là ?

Musicalement, j'accroche encore mais les pochettes...

Ce sont des photos ! Le snobisme intellectuel c’est Toi qui le mets ! « On en perd sens et intérêt » ? Je ne sais même pas pourquoi je réponds à ce message tellement il manque de sens et d’interet Justement. 

• Sad 1

C'est pas une attaque personnelle hein mais un avis personnel ^_^

Il ne faut pas se sentir agressé ! 

On peut apprécier partiellement une artiste. 

Musicalement, je suis un grand fan, il n'y a pas à dire, mais je n'apprécie pas tout évidement... Toi aussi non ? 

Là c'est un post concernant la pochette, je n'ai fais que donner un avis, en respectant celui des autres :)

Edited by Executiv
  • Thank you ! 1

Je me suis peut être emporté je venais de me réveiller mais je ne vois pas ce que tu veux dire. 

Ben en fait je suis peut être bon public mais je prends les choses comme elles viennent et je profite à 100%. Elle est tellement innovante et surprenante que je me laisse toujours surprendre et c’est ce qui me plaît. Je pense qu’elle fsit simplement ce qu’elle a envie de faire sans l’intention de snober qui que ce soit. On peut apprécier partiellement évidemment mais c’est pas mon cas. 

Perso j’adore ce nouvel avatar, cette pochette.... je suis carrément sous le charme !

Oh que non j'ai pas pris mon café :biggrin:

Terence je comprends aussi ton point de vu ! 

Disons que là est notre différence, il y a certaines choses que j'adore plus que de raison chez elle, mais pas tout :manga:

Je ne peux pas reprocher à quelqu'un de l'adorer... Impossible, je l'a suis depuis de nombreuses années... Et je peux le concevoir sans aucun problème ! 

• Kiss 1

Il y a 3 heures, Executiv a dit :

l'esthétique n'est pas forcément moins recherchée, peut-être par contre que l'envie de faire du "beau" au sens classique est moins présente et a laissé place à quelque chose de différent.

par contre quand un bébé oiseau sort de l'oeuf, il ressemble à un foetus crevé certes, mais ça n'empêche pas qu'il s'agit bel et bien d'un d'oisillon à naître et entrer dans notre monde doux et accueillant :wub:

• Thank you ! 1