Jump to content
forum.bjork.fr
Mathéo Mrzk

Utopia : la pochette !

pochette Utopia  

104 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

packshot-tplp1381-500px.jpg

:blink:

Le truc que personne n'a relevé (ou alors, j'ai raté un post), c'est qu'elle a dévoilé la pochette le jour d'Halloween.

Je pense clairement qu'elle l'a fait exprès et que c'est un peu sa façon de nous troller ou de faire une bonne blague (voir photo avec le gode ceinture). Quoi de mieux qu'Halloween en tous cas pour dévoiler son nouvel avatar / créature à la fois effrayante et rassurante ?

En tous cas, j'adore cette pochette.

Edited by Ganyman
  • I like 3

On l'a pas clairement évoqué mais la remarque était déjà sur la fiche de l'album sur le site.

• I like 1

A moins qu'elle souhaite reconquérir MB car elle en pris des codes

+1 pour l'inspiration évidente (déjà soulignée plusieurs fois précédemment), perso, j'interprète cela comme un "coucou je suis là", suivi d'un petit doigt d'honneur. "je crée aussi mon univers à partir d'éléments/source d'inspirations en commun." Lorsque je vois ces photos, notamment la dernière, elle se transforme en créature/ bestiole comme lui (DR7, figure de pan, 1993). ce qui est presque sûr : elle a évolué dans les thèmes via son travail, a affiné sa vision, et maintenant s'émancipe. Bref, j'y vois un "Allez ciao ! la compagnie, j'ai plus besoin de toi l'ami, d'ailleurs maintenant je suis membrée comme un bouc" aha.

C'est tout de même la première fois qu'elle est aussi cash, qu'elle porte un objet sexuel / gode. C'est total free style, mon hypothèse aha, mais j'assume.

• I like 4
  • Thank you ! 1

Qu'ils aient des références communes est évident (étant donné le nombre d'années passées ensemble), mais je ne pense pas qu'il faille y voir un écho systématique au travail de MB. Il est loin d'avoir une exclusivité sur les références mythologiques dans l'art contemporain ! Elle ne peut pas oublier ce qu'il a produit, mais je la vois mal revendiquer l'émancipation par le mimétisme...

• I like 1

Puisqu'on en est à balancer des choses peut-être parfois un peu évidentes mais non publiées sur le forum: les deux trous "trachéotomie" correspondent aux deux trous "manquant" sur la flûte.

• I like 4

Vous la voyez rassurante vous? ah oui quand meme! quand je l'ai vu mardi je me suis dit WTF et pourtant aujourd'hui je la trouve vraiment WTF mais j'adore! ^^

Moi je ne m'en lasse pas, j'approuve et j'ai hâte de l'observer dans son format vinyle. La première fois que j'en ai pris connaissance j'ai du me concentrer quelques instants avant de faire une connexion avec l'humain derrière l'avatar; ses yeux bien entendu. À voir comment et surtout si, elle fera évoluer cet avatar par la suite. Autrement, j'ai expérimenté une nouvelle écoute de Vulnicura (pour la transition je pense...) et c'est pas jojo... comme d'hab l’expérience se termine encore par une mauvaise impression, mélange écœuré d'irritation et de stress, au même titre que l’insupportable Volta et autre barbant Biophilia...En bref, un pouls très faible depuis Medùlla... :help-sos:

Aussi, concernant certains des accessoires surprenants présentés fièrement par l'avatar, j’espère profondément qu'ils seront la promesse d'un retour solide et durable d'orgasmes multiples retrouvés ! :bave::yahou:

Edited by Sthabe

Arf, cette pochette, je la regarde presque une fois par jour depuis qu'elle a été dévoilée et... j'aime, vraiment. Elle est tellement riche. Bon, je chipoterais sur deux, trois trucs (un maquillage un peu moins contrasté et j'aurais enlevé le petit jour de chaque côté du cou pour un effet plus crinière et moins queues de renard sur les côtés... quoique, en fait, peut-être que non, c'est sans doute ça, aussi, qui la rend étrange), mais j'adore.

Je craignais quelque chose de trop léger et de trop lisse pour le côté utopique (comme Biophilia qui était un peu trop littérale, je trouve) mais c'est bien plus complexe et intrigant. Ce mélange des matières me plait beaucoup.

Elle m'a fait revenir sur les anciennes pochettes et fait regarder, en particulier, ce qu'elle fait depuis toujours avec ses cheveux, et que j'avais peut-être un peu sous-estimé.

Je sais pas mais ça a pour moi un goût d'envie d'en découdre, (ça doit venir en partie du côté très frontal et cadré très près), une forme d'assurance, d'affranchissement. J'espère un album un peu fou, aérien mais aussi un peu sauvage. Hâte!

Edited by brillo
  • I like 2

faut aussi se dire que sur vulnicura, si j'ai bien compris, la pochette devait être l'avatar complètement destroy fait par huang, écrasée sur le rocher, la tête en bas et la poitrine ouverte? la pochette finale ayant été improvisée suite au leak?

ah bon ? je me rappelle pas de ca tiens

Me semble que les deux étaient déjà prévus, mais que l'avatar 3D était juste pas prêt au moment du leak. Le photoshoot était bien celui de la cover actuelle

faut aussi se dire que sur vulnicura, si j'ai bien compris, la pochette devait être l'avatar complètement destroy fait par huang, écrasée sur le rocher, la tête en bas et la poitrine ouverte? la pochette finale ayant été improvisée suite au leak?

ah bon ? je me rappelle pas de ca tiens

non non ils avaient prévu la version finale avec photoshoot + bjork qui fait le petit pont en 3D par dessus) mais elle n'était pas prete lors du leak donc on n'a eu que la pochette intérieure en digital parce qu'elle était prete elle

Personnellement, elle me dérange et j'adore ça !!!!! Elle a créé un être mi-homme mi-animal dont l'espèce aurait évolué dans une utopie en total respect avec la nature (la nature est présente dans tous ces albums depuis Homogenic). Et dans sa vision, cet être ressemblerait à ça. Aussi, plus les jours passent, plus je me dis que "The gate" est l'étape entre Vulnicura et Utopia ( le prisme étrangement ressemblant à la vulve) et le paysage utopique donne un aperçu des "couleurs musicales" (rose, jaune et bleu pastel) Qu'en pensez vous ? En tout cas, je m'attend à quelque chose de différent et j'ai super hâte d'être au 24.

j-17!!!!!

• I like 1

J'espère qu'après avoir milité pour l'éducation musicale, elle va militer pour l'éducation de la biologie. 1 journée entière/semaine minimum.

Bon, d'un côté la perruque façon Muppet Show et les ovaires sur le pif, je ne trouve pas ça d'un meilleur goût, sans parler de la bouche en cul de poule !

Paradoxalement, j'adore l'harmonie des couleurs et j'aime le rapprochement avec la pochette d'Homogenic :)

Quant aux fleurs qu'on aperçoit sur le vinyle, c'est juste sublime !

Edited by elfaunougat