Jump to content
forum.bjork.fr
Mansion

St. Vincent - MASSEDUCATION + version piano

Une note ?  

7 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Autant le Slow Slow Disco m'avait un peu emballé, autant cette version me laisse complètement dubitatif, je ne vois pas trop l'intêret. Ce n'est pas sublime, ce n'est pas très riche, ce n'est pas sexy, ce n'est pas mAssEdUCtIOn. Niveau d'attente  -60% 

Le 03/10/2018 à 07:13, Mansion a dit :

C'est pas mal <3

Cette version est superbe surtout la seconde partie, elle m'a donné envie d'écouter les paroles...

révélation totale.

• Sad 1
  • Kiss 1

Pour le coup, Slow Disco (originale) est intouchable à mes oreilles, et le Fast ou le Slow sont des versions sympa mais chacune perd un bout ce qui fait la substantificoquintessenciomoelle du titre. Et Slow Slow Disco c'est un peu trop "version au piano" là où Savior ajoute dans l'interprétation (comme dit Aifol on se replonge dans le texte). J'espère que l'album est plus dans cette veine là (un vrai travail sur les morceaux) plus que des versions acoustiques un peu fades, parce que Masseduction repose beaucoup sur son ton upbeat sexy second degré qui penche vers le froid triste.

New York juste au piano ça me fait peur, et Happy Birthday Johnny est déjà classy as fuck comme elle est. J'ai bien hâte de voir ce que ça donne.

• Sad 1

Mouairf, Savior elle se contente juste de jouer au piano les notes qu'elle chante, en même temps. On perd tout le côté kinky de la guitare wahwah de l'originale, et effectivement il ne reste que les paroles. La chanson devient premier degré. Next.

Tout l'album est dispo sur Youtube aussi.

Je suis globalement content de l'album. Le piano solo est assez bien traité et ne s'enferme pas à plaquer des accords mélancoliques avec de la reverb pour donner de la profondeur à l'atmosphère.

La lecture de l'album change forcément, et les chansons upbeat sexy qui cachaient un thème un poil triste en bénéficient le plus à mon goût (je cite Young Lover et Los Ageles). Le reste se mêle bien au truc.

A quand Asseduction avec que des versions upbeat sexy ?

• Haha 1
  • Thank you ! 1
  • Thank you ! 1

Cet album piano est en train de me faire changé d'avis sur cet album... C'est tellement mieux sans guitare aha

Masseduction devient classe... Et j'ai envie de l'écouter avec attention, elle a une de ses voix... je ne l'entendais plus. Sugarboy parfait aussi... L'envolée à la Queen à la fin de Pills. ohlala

sincérité c'est le le mot non ?

Sinon, Tiens St Vincent produit le prochain album de Sleater-Kinney, le groupe de Carrie Brownstein.

ça vient tard mais bon. L'outro de Smoking Section me donne envie de réécouter l'album tiens !

Deux Grammys hier, Best Rock Song et Best Recording Package (?)

Elle méritait best alternative album.

• I like 2

Elle a fait un duo sur scène, et un mashup entre Masseduction et One Kiss de et avec Dua Lipa

J'aime pas mal les deux morceaux, et je suis assez surpris !

L'alchimie entre St Vincent et Dua Lipa sur scène est assez sensual

• I like 4

Ah putain la tension sexuelle de ouf, le regard d'Annie a 1:17 :wub: ! Le seul point négatif c'est que c'est trop court !

• I like 1
  • Thank you ! 1

Le 11/02/2019 à 09:28, Mansion a dit :

[video MASSEDUCTION]

ça vient tard mais bon. L'outro de Smoking Section me donne envie de réécouter l'album tiens !

ANH je reviens je vais faire une story instagram.

OK, ça fait un peu niveau bonus dans Just Dance que personne n'a voulu sortir parce que la choré était trop facile et que les visuels étaient chiants.

• Thank you ! 1

Elle raconte quelques unes de ses chansons

• I like 1

Le 15/01/2019 à 08:19, aifol a dit :

Sinon, Tiens St Vincent produit le prochain album de Sleater-Kinney, le groupe de Carrie Brownstein.

Le résultat est bigrement efficace.

:zic:

nanana nanana nana 

elles joueront au Trianon le 24 février 2020.

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 1