Jump to content
forum.bjork.fr
Rovo

sujet reddit "Heard the album today..." fake ou pas ?

Recommended Posts

y avait un mec qui avait posté ça sur reddit:
https://www.reddit.com/r/bjork/comments/75m2g1/heard_the_album_today/

Dedans il dit qu'il y a 14 chansons, perso je pense que c'est un hasard parce que le reste est pas du tout crédible, mais bon...

+ oui, sur les 14 chansons y aura forcément des interludes à base de field recordings et autres chants d'oiseaux

Je lisais tout à l'heure, je trouve tout crédible.

• I like 1

perso je crois pas au "future forever", ni au The Gate en n°3 (elle a confirmé que c'était une transition), ni à la chanson de 10 minutes, elle aime bien les chansons longues mais je pense pas qu'elle en ferait sans raison comme black lake

Après aussi le fait qu'il sorte pas mal de trucs obvious je pense que ça montre pas mal de trucs.

Bon c'est peut-être vrai aussi, mais perso ça m'étonnerais

Moi je le crois. je me souviens à l'époque de Vulnicura quelqu'un avait fait un descriptif piste par piste de l'album peu avant qu'il leak, et ça c'était avéré vrai. Dans le cas du mec de Reddit c'est trop plat et mal décrit pour être faux. Un esprit fake aurait au contraire donné une foule de détails plus fabuleux les uns que les autres.

• I like 1

Effectivement "future forever" ne sonne pas vraiment bjorkien, tout comme "features creatures" ou même "The Gate"... d'ailleurs The Gate en numéro 3 ca ne serait pas étonnant, dans la conférence postée aujourd'hui elle à confirmé le lien avec les deux albums et precisé que c'est la raison pour laquelle elle l'a sortie en premier single (elle n'a pas indiqué que ca serait l'intro), que le clip de The Gate est en qlq sorte la suite de celui de Family (qui n est pas le dernier titre de vulnicura) et puis l'ordre des morceaux n'était peut être pas le bon quand le gars l'a entendu..

Pour la piste de 10 minutes tu ne pense pas qu'elle le ferait sans raison ? Ca veut dire que tu sais qu'il n'y a pas de raison de le faire ? Franchement c'est tout à fait plausible les titres de 7/8/10 minutes depuis volta il y en a pleins (Dull Flame, Hollow (original ver), quasi tout Vulnicura)

• I like 1

Moi je le crois. je me souviens à l'époque de Vulnicura quelqu'un avait fait un descriptif piste par piste de l'album peu avant qu'il leak, et ça c'était avéré vrai. Dans le cas du mec de Reddit c'est trop plat et mal décrit pour être faux. Un esprit fake aurait au contraire donné une foule de détails plus fabuleux les uns que les autres.

j'ai zappé ca tiens. link? :sournois:

j'ai zappé ca tiens. link? :sournois:

Lol, et voila ça fait une demi-heure que je googlelise frénétiquement pour retrouver cette première review de Vulnicura... Mais je dois me rendre à l'évidence, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, et cet article c'est perdu dans un océan de pages et de liens depuis lors...

Effectivement "future forever" ne sonne pas vraiment bjorkien, tout comme "features creatures" ou même "The Gate"... d'ailleurs The Gate en numéro 3 ca ne serait pas étonnant, dans la conférence postée aujourd'hui elle à confirmé le lien avec les deux albums et precisé que c'est la raison pour laquelle elle l'a sortie en premier single (elle n'a pas indiqué que ca serait l'intro), que le clip de The Gate est en qlq sorte la suite de celui de Family (qui n est pas le dernier titre de vulnicura) et puis l'ordre des morceaux n'était peut être pas le bon quand le gars l'a entendu..

Pour la piste de 10 minutes tu ne pense pas qu'elle le ferait sans raison ? Ca veut dire que tu sais qu'il n'y a pas de raison de le faire ? Franchement c'est tout à fait plausible les titres de 7/8/10 minutes depuis volta il y en a pleins (Dull Flame, Hollow (original ver), quasi tout Vulnicura)

Je reste toujours sceptique sur le "future forever", après j'avoue que c'est peut-être aussi plus quelque chose que je ne veux pas que quelque chose auquel je ne crois pas :s (je trouve vraiment ça nul comme nom, autant Utopia c'est simple mais ça me dérange pas depuis qu'elle a expliqué son choix dans l'interview Nowness mais là...)

Aussi perso je trouve Features Creatures très Björkien, sûrement à cause du jeu de mot, et The Gate ça m'étonne pas trop, elle a sorti des noms dans le genre déjà ("Innocence", "Hope", "Virus", "The Modern Things")

The Gate en numéro 3 je comprends pas et je vois vraiment pas pourquoi elle ferait ça, à moins que sur la version entendue les pistes soient pas dans le bon ordre, ça me paraît vraiment totalement évident que The Gate est le premier morceau (ou limite 2ème avec une intro instrumentale qui reprend à la fin de Quicksand mais pas 3ème, encore moins après deux chansons "utopiesques")

Hmmm il y aura évidemment des chansons longues mais je pense pas qu'elle aille jusqu'à dix minutes à moins que ça soit un morceau "en miroir" à black lake. Je pense pas non plus qu'elle ferait un truc aussi long et intense que black lake à moins que y ai une grosse raison, enfin bon je connais pas sa vie non plus et je veux pas m'avancer ou spéculer donc peut-être, en tout cas j'aime bien les chansons longues donc ça serait tant mieux

Edited by Rovo

J'ai lu ce thread, et moi le détail qui me fait tiquer c'est quand il dit qu'il y a encore des cordes. Il fait constamment référence à Vespertine ou Homogenic. Son profil reddit est pas hyper consistant. C'est un peu gros.

Les titres, je me prononce pas, elle est capable de tout et il n'y a pas tellement de constance (à la rigueur qu'elle aime les titres courts).

Ce qui est bien avec l'anglais c'est qu'on peut utiliser un tas d'adjectifs qui veulent rien dire pour décrire la musique (genre "fluffy" "skittering")

Bref je ne mets pas systématiquement en doute la parole de chacun, mais c'est difficile d'écrire intelligiblement à propos de la musique, et ce brave garçon en est tout bonnement incapable.

• I like 1

Bon du coup le gars est crédible, même pour les cordes (descriptif de Rough Trade) je vais tout relire.

• I like 3

Cet album à l'air super riche. Je ne tiens plus, j'ai tellement hâte!

En tout cas le gars a pas l'air emballe. C'est peut-etre pas un fan de Bjork a la base.

Je relis ceci : "It feels like 4 distinct movements which is how the version I was listening To was split between vinyl sides."

et sans vouloir insister il y a ces quatre boutons en attente dans le code source du site officiel, "Days", "Hours", "Minutes" et "Seconds" :sournois:

#SherlockDesJoursFériés

• I like 3

future forever confirmé :'(

au moins c'est la dernière piste donc bon ça va