Jump to content
forum.bjork.fr
poplife

3. The Gate, premier single de l'album

sofftchevaliers

Message added by sofftchevaliers

The Gate, verdict ?  

108 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Voici donc enfin la track 10 de Vulnicura.

Je suis assez mitigé, c'est fort mais c'est pas ce a quoi je m'attendais.

Ca monte a 3:20 quand elle commence les "care for me" c'est assez puissant!

J'ai le sentiment que Arca est trop présent, il me dérange. Mais c'est pas nouveau... je ne me le suis pas assez avoué mais je crois que je ne l'aime pas. Je trouve ce qu'il fait et ce qu'il dégage malsain.. voila. Je ne le connais pas, mais il ne m'inspire rien de positif, je ne l'explique pas, je ne le sent pas tout simplement.

Je trouve pas ce titre très original en fait.. j'ai envie d'entendre quelque chose que je n'ai jamais entendu..

je trouve ca très/trop sombre, le texte ce veux positif mais au niveau de l'ambiance que ca dépeint c'est plutôt chargé, dark, on est très loin de l'éther pour moi... franchement on dirait un titre de Vulnicura dont elle aurait remplacé les violons par des flutes, les pauses me font penser a Black Lake... et niveau paroles ca reste de l'ordre du "Cher journal intime" comme elle le disait pour l'album précédent. Elle n'est qu'a moitié passé a autre chose pour moi..

Lorsque l'on tourne la page d'un épisode difficile on est a mon sens de retour dans "l'action" càd faire ses actes indépendamment de ce qui c'est passé, enfin de compte cet album risque d'être juste un contre balancement de Vulnicura, donc on est encore dans "la réaction" et non dans "l'action" .. le lien avec la rupture est toujours là.

Pour cette raison j'espère que c'est l'intro de l'album et que cela va effectivement s'illuminer au fur et a mesure. Parce que si c'est le cas, alors c'est vraiment bien vu, "the gate" symboliserait aussi le passage d'un album à l'autre. Apres sur le plan purement musical je trouve ça assez bof comme ouverture d'album.

Le "prisms" dans les paroles donne sens aux effets arc-en-ciel de la pochette.

Le vrai album où on sera complètement passé a autre chose et qu'on aura plus une seule pensée pour M.Barney sera le suivant, hopefully sans Arca.

Edit: ceci est un avis après 2 écoutes, ca va certainement évoluer, l'emplacement du titre dans l'album va être déterminant, il faut que ca soit l'intro.

Edited by HöShI
  • I like 3

Je n'ai rien contre Arca. J'ecoute son dernier album avec plaisir, mais la j'ai juste l'impression qu'elle chante sur une piste qui aurait pu aller sans probleme entre Urchin et Reveries. En plus il y a exactement le meme son que dans Piel.

Si j'avais pas autant ecoute cet album j'aurai peut-etre trouve ca mieux.

Le mixage est etrange avec les vents tres lointains et Bjork qui hurle directement dans les oreilles je sais jamais si je dois monter le son ou le baisser.

Il y a parfois des etincelles de beaux moments quand les basses arrivent et qu'elle chante "giiiive" je me dis ca y est ca decolle et puis.....silence.

• I like 1

Edit: ceci est un avis après 2 écoutes, ca va certainement évoluer, l'emplacement du titre dans l'album va être déterminant, il faut que ca soit l'intro.

Ca serait enormenement bizzare de revenir dans ce mood semi-vulnicurien en plein milieu de l'album, voir meme déplacé selon moi.

et @Pierro j'aime bien Arca aussi mais je commence a trouver qu'il recycle un peu ses sons/synths. J'espere que Bjork aura su le pousser dans de nouvelles directions pour le reste de l'album.

Edited by Freddy77
  • I like 2

HöShI je te trouve vraiment dur ;) surtout que tu pars de plein d'attentes et de pensées personnelles sur ce que doit être "tourner la page".

ressaisis-toi bordel!

(blague)

• I like 2

HöShI je te trouve vraiment dur ;) surtout que tu pars de plein d'attentes et de pensées personnelles sur ce que doit être "tourner la page".

ressaisis-toi bordel!

(blague)

hahaha j'avais écrit la même chose ! "Höshi je te trouve vachement dur sur ce coup" hahah

L'intro est géniale,la suite chant réponse instrument est bonne,les Care for you/fo me,sont un peu trop long à mon gout ,mais le titre en lui même est sympa,je suis quasi certain que ce sera le premier titre de l'album pour fermer justement le "portail" sur Vulnicura à l'écoute des paroles...Question single,ce n'est pas le titre du siècle,et alors???

. À voir le reste de l'album.... la précommande de l'album à l'aveugle n'était pas une question d'argent je crois bien :(

:etoile:

Ca me parait un peu tot pour juger l'album au complet (surtout quand on a seulement une track).

Et les gens qui esperent un retour pop du style 'Debut/Post' vont etre eternellement decus. Pour elle faire du 'pop' maintenant cest plus du faire des tracks du style 'Triumph of a Heart' , 'Crystalline' ou 'Quicksand'.

Si ca ce trouve The Gate est l'intro et le reste va etre plus 'light'. On verra bien.

Merci de le répéter,à chaque nouvel album on y a droit...Elle surprends...C'est une bonne chose...C'est pour ça que j'aime cette artiste...

• I like 2

Et puis le lien avec Vulnicura est même présent dans la description qu'elle fait de la chanson. Je ne peux pas imaginer que ce ne soit pas la première chanson de l'album, la porte vers son nouvel album. Décidément cette rupture laisse des traces.

‘The Gate is essentially a love song, but I say ‘love’ in a more transcendent way. Vulnicura was about a very personal loss, and I think this new album is about a love that’s even greater. It’s about rediscovering love – but in a spiritual way, for lack of a better word.’ - Björk

The Gate = traitement cathartique !!!

Il m'a évidement manqué un démarrage quelque part au niveau rythmique dès la première écoute, et finalement, je l'ai trouvé ailleurs comme c'est parfois le cas avec Bjork.

Edited by Sthabe
  • I like 1

Je ne suis pas dure, juste sincère après 2 écoutes. Je ne pars pas de pleins d'attentes, en fait je n'attendais rien de spécial, simplement quand je lis dans les interview "utopie" "air" "paradie" etc je pense a quelque chose de lumineux d'ou mon étonnement... mais si c'est l'intro ca change tout, je ne pense pas que tout l'album sera comme ca loin de la ! C'est comme si björk faisait une véritable "suite de l'histoire", c'est la première fois d'ailleurs et c'est très bien. Quant au fait de passer a autre chose de manière saine et donc de ne plus avoir de quelconques influences extérieures venant de l'objet de la blessure, c'est pas vraiment moi qui le dit, suffit d'ouvrir trois livres de psycho, mais je pense que B. est complètement ok de ce coté là, elle ne fait que nous "mettre a jour" avec ce titre qu'elle a pu écrire en 2015.. et qui fait le lien avec Vuvu, d'ailleurs c'est logique de le sortir en premier single et pas comme 3eme... breeef.

En fait ce que je veux c'est un album ou on ne parle plus du tout de ca, et j'ai compris qu'il faudra donc attendre le prochain. Mais ca c'est mon probleme ^^

Le titre est beau est efficace au delà du coté dark, et pierro a tout dit, ca pourrait clairement être une instru sur un des albums d'arca.. sauf que moi bah je ne l'aime pas.. mais bon je reste confiant, hein :)

Edited by HöShI
  • I like 2

Bon ben je rejoins höshi....

Hâte tout de même d'écouter l'album.

Mais enfin björk ? C'est ça plus léger que le vent ?

Plus joyeux? Plus vivant?

Je veux retrouver björk de mes 12 ans ....

Pardon , je suis déçue du titre....malgré qu'il soit beau.

J'aurais aimé qu'il n'y ai jamais eu vulnicura pour aimer ce titre.

J'entraperçois de rayons de lumière ceci dit dans la chanson, elle ne me semble pas totalement dark/sombre

• I like 1

Peut être que ça va s'éclaircir par la suite sur l'album . Je croise les doigts. La fin est bien .

Mais ce vide qui était dans vulnicura je le ressens là....

J'entraperçois de rayons de lumière ceci dit dans la chanson, elle ne me semble pas totalement dark/sombre

Non biensur ce n'est pas black lake, mais ce que j'essayais d'expliquer avec mes mots c'est que même si ce n'est pas dans la déprime ou autre, le fait qu'il y a encore un lien avec la rupture: "chest wound" "slip into many parts" "just more broken than normal" bah c'est juste blombant, j'ai envie de dire "neeext", j'espère vraiment qu'il n'y aura pas d'autres lien avec le passé dans le reste de l'album, ca m'aiderai vraiment a apprécier plus ce titre là, mais bon "Features Creatures".. enfin de compte avant/pendant/après et longtemps après, on parle encore de la rupture.. j'attends donc déjà le suivant qui parlera d'une rivière, du cosmos, de l'océan ou de la jolie vue depuis la montagne ou encore mieux, d'un sujet jamais traité et zero lien avec la rupture :) Edited by HöShI

Je vous l'avais dit que ca reprendrait du vulnicura. Elle reprend l'intensité de Family ... la blessure ouverte qu'elle referme..... avec de l'amour

• I like 1