Jump to content
forum.bjork.fr
poplife

3. The Gate, premier single de l'album

sofftchevaliers

Message added by sofftchevaliers

The Gate, verdict ?  

108 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

. À voir le reste de l'album.... la précommande de l'album à l'aveugle n'était pas une question d'argent je crois bien :(

:etoile:

Ca me parait un peu tot pour juger l'album au complet (surtout quand on a seulement une track).

Et les gens qui esperent un retour pop du style 'Debut/Post' vont etre eternellement decus. Pour elle faire du 'pop' maintenant cest plus du faire des tracks du style 'Triumph of a Heart' , 'Crystalline' ou 'Quicksand'.

Si ca ce trouve The Gate est l'intro et le reste va etre plus 'light'. On verra bien.

Edited by Freddy77

ça me fait penser un peu à Medulla, je pense que ça me plaira d'avantage au fil des écoutes.

Je ne m'attendais pas à ça pour un single de retour.

• I like 1

La premiere minute est la meilleure partie selon moi, c'est presque une mini-track.

La coda est très chouette aussi, hâte de l'entendre avec des cui cui qui nous emmèneront vers la deuxième piste. Parce que oui, je pense que c'est clairement la première piste du disque.

La filiation avec Lionsong est évidente. En revanche je ne trouve pas ça sinistre du tout. Bien au contraire. C'est très très positif et les rythmes sont vachement bien :boing:

• I like 2

La coda est très chouette aussi, hâte de l'entendre avec des cui cui qui nous emmèneront vers la deuxième piste. Parce que oui, je pense que c'est clairement la première piste du disque.

La filiation avec Lionsong est évidente. En revanche je ne trouve pas ça sinistre du tout. Bien au contraire. C'est très très positif et les rythmes sont vachement bien :boing:

De bien beaux mots, que j'approuve. J'adore le melange voix/flutes a la Lionsong aussi.

Je n'ai pas entendu la coda (du moins dans le leak que jai elle n'est pas la).

Je me la garde pour demain comme derniere surprise :manga:

À propos de l'intro

L'intro est carrément baroque en fait, on dirait un prélude de François Couperin. The Gate, c'est d'elle à qui elle voudra, mais aussi de 1730 à nos jours. Je crois que cet album va beaucoup me plaire.

• I like 2

Pour le l'instant je n'arrive pas trop à savoir ce que j'en pense il y a des choses qui me plaisent mais comme toujours il va falloir quelques écoutes pour pouvoir en apprécier toutes les subtilités.

C'est très très calme, je m'attendais à ce que ça frappe davantage. Les beats sont très sympas et j'aime bien ce qui a été fait avec les flûtes aussi :) Hâte d'entendre le reste de l'album !!!

j'ai craqué avant minuit

première impression EXCELLENTE. c'est super beau!!!!

je trouve ce morceau vraiment émouvant. simple. harmonique. tout est dans l'atmosphère. qui est hyper réussie.

avec cette super simple et belle mélodie à la toute fin.

en effet on pense à FKA twigs, Arca est bien présent (on entend même sa voix).

seul bémol pour ma part: le refrain "i care for you" un peu trop répétitif et qui n'évolue pas beaucoup mais les arrangements derrière sont très beaux, avec de magnifiques petite mélodies secondaires, la première référence qui me vient c'est amphibian mais je sais pas pourquoi.

l'épure de la chanson est en totale opposition avec la surcharge de cordes et d'intensité de vulnicura, tout en développant une sonorité singulière mais en continuité totale avec son travail... j'adhère total.

• I like 2

Mihfolya je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne savais pas trop ce qui me dérangeait un peu au début et en fait c'est le "I care for you" répétitif je pense mais je commence déjà à l'apprécier davantage. Faut que je l'écoute au casque ça sera mieux même si bon c'est une version d'une aussi bonne qualité qu'un CD...

C'est la bonne nouvelle de la journée je suis content :boing:

• I like 1

A la première écoute, je suis assez déçu. Ca me fait effectivement beaucoup penser à Medulla, Arca est trop présent, les sons à vent sont très jolis mais avec juste trois notes qui descendent c'est pas très mélodieux. C'est très silencieux, plein de blancs j'ai attendu trop longtemps pour que ça décolle enfin (bien après la moitié de la chanson).

On dirait qu'elle nous fait du Bjork avec ce qu'un fan classique attendrait d'elle le plus.

Mais si les même sons sont utilisés pour l'album pour des chansons plus riches et mélodieuses avec un peu d'émotions, ça peut être magnifique.

• I like 1

Perso plus j'ecoute la piece plus j'apprecie les pauses un peu partout, et que la piece n'explose pas vraiment. Le peak est probablement a 6;09 avec les voix en background (du moins pour moi)

Les pauses donnent un peu un air médidatif a la piece, comme si cetait une reflexion sur toute la periode Vulnicura avant de passer a autre chose.

Edited by Freddy77
  • I like 1

Mince, ça doit être la première fois qu'un premier single ne me remue pas plus que ça...

Qu'il n'y ait pas ce côté "pop" ou en tout cas "structure plus classique", ne me dérange pas, et je ne l'espère à vrai dire pas : je me rends compte que les chansons que je réécoute le plus sont finalement les plus sinueuses (Family aura été plus écoutée que Stonemilker, Hollow bien davantage que Cristalline, An echo, a stain encore plus répétée que toutes les autres de Vespertine, etc.). Et l'épure de Bjork me séduit souvent (Solstice, Headphones, Show me forgiveness...)... Mais là, pour moi, la sauce ne prend pas vraiment...

Je crois que la patte d'Arca me gêne, un peu trop sensible. Les voix doublées pour élever la chanson (dans sa seconde partie) devient un procédé trop récurrent et ne me touche plus du tout... Le refrain propose une mélodie au chant qui me rappelle Moon (après, je perçois souvent des liens étranges) : de grandes envolées, en forme de pics, qui se succèdent, qui doivent être plaisantes, libératrices à chanter, mais qui me donnent l'impression d'être laissé en plan en arrivant au sommet...

Bons points cela dit : une belle voix, bien mixée, on dirait, une magnifique intro et la promesse d'une belle ambiance, pleine de profondeur, d'espace, là où Vulnicura (à part Family) était parfois un peu anxiogène...

Edited by brillo
  • I like 1

Les voix doublées dans la deuxième partie de la chanson me rendent dingue, je les adore !

J'écoute la chanson en boucle et elle me plait de plus en plus ! J'étais en train de promener ma chienne et la chanson m'a presque arraché une larmouille ! Je ne la trouve pas triste mais la fin me touche beaucoup. :wub:

Sur Facebook Björk annonce : "too excited to wait until monday ... the gate is out digitally everywhere at midnight tonight !!! https://bjork.lnk.to/the-gate" (pas de lien vers iTunes)

Je ne sais pas comment ajouter de photo !! Sorry

Ceux qui ont précommandé l'album devraient donc recevoir un lien pour pouvoir télécharger le single comme convenu...

Edited by terence