Jump to content
forum.bjork.fr
poplife

3. The Gate, premier single de l'album

sofftchevaliers

Message added by sofftchevaliers

The Gate, verdict ?  

108 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

J'hésitais, mais si tu l'as entendu, ça me conforte dans l'idée que je l'ai reconnue aussi :)

Le choc. Je viens d'écouter The gate vinyl version.

Tada ^^ j'adore ^^ mais que la fin la partie avec les flûtes ^^ voilà . Ca c'est de la musique. Que des flûtes et logiquement bjork aurait dû chanter dessus. La ca aurait était parfait. En tout cas, toutes c'est discutions sur les instruments de utopia me font penser qu' :

Un jour, au stage d'été... ^^

Bahahaha j'avais oublié cette réplique ^^

Bon quand a moi ca y est j'aime bien The Gate, la version vinyle avec l'outro est vraiment bien, dans le making of de Medulla elle parle a un moment d'un tunnel qui se fait qlq fois entre le moment que tu vis et une certaine période de ta vie, je crois qu'elle disait qu'elle était comme connecté a ses 20 ou 21 ans je ne sais plus, je me demande si elle ne se sent pas connecté acec la petite fille qu'elle était en retournant vers cette instrument ci :)

• I like 2

je me demande si elle ne se sent pas connecté acec la petite fille qu'elle était en retournant vers cette instrument ci :)

bah oui, elle l'a dit elle-même dans l'interview nowness :)

question certainement un peu nulle: d'où tient-on l'info que "the gate" est un titre de l'album? j'ai beau fouiller ma mémoire, je n'ai lu/entendu nulle part, de björk ou d'un-e journaliste ayant entendu l'album, affirmer que "the gate" y figurait...?

Ca c'est de la musique.

On peut éviter ça, présenté comme ça ? On est ravis pour toi si t'as trouvé ton bonheur là dedans, mais le côté "je dénigre tout le reste pour me la jouer vaguement subversif", c'est fatigant.

EDIT pédagogie, parce qu'il ne faut pas rester sur une critique! Je suggère que tu écrives ton message ainsi:

"Voici un passage instrumental qui correspond tout à fait à mes attentes vis à vis de ce que je définis personnellement comme de la musique. Et si elle avait chanté, mes attentes en auraient été d'autant plus comblées !"

Edited by Mansion
  • I like 1

je me demande si elle ne se sent pas connecté acec la petite fille qu'elle était en retournant vers cette instrument ci :)

question certainement un peu nulle: d'où tient-on l'info que "the gate" est un titre de l'album? j'ai beau fouiller ma mémoire, je n'ai lu/entendu nulle part, de björk ou d'un-e journaliste ayant entendu l'album, affirmer que "the gate" y figurait...?

L'intérêt de sortir un single 2 mois avant un nouvel album, c'est justement de susciter de l'intérêt et de l'attente concernant cet album donc, personnellement, ça me paraît évident qu'il figurera dedans. À vrai dire, je ne m'étais même pas posé la question tellement ça me paraît logique.

Ca c'est de la musique.

On peut éviter ça, présenté comme ça ? On est ravis pour toi si t'as trouvé ton bonheur là dedans, mais le côté "je dénigre tout le reste pour me la jouer vaguement subversif", c'est fatigant.

EDIT pédagogie, parce qu'il ne faut pas rester sur une critique! Je suggère que tu écrives ton message ainsi:

"Voici un passage instrumental qui correspond tout à fait à mes attentes vis à vis de ce que je définis personnellement comme de la musique. Et si elle avait chanté, mes attentes en auraient été d'autant plus comblées !"

Je trouve qu'aucun single ne reflète ni n'introduit parfaitement un album de Bjork.

Bon Debut et Post ça compte pas parce que c'est de la de-mer.

:sournois:

Plus sérieusement, j'espère qu'elle posera sa flûte sur d'autres morceaux, la version du vinyle est cool !

Edited by Verandi
  • I like 1

Bah The Gate est cité dans l'interview de Dazed après l'écoute de l'album. Edited by HöShI

Meme dans le mainstream maintenant on voit des single qui sortent 6 mois avant l'album.

J'ai toujours pas ecoute la version vinyl mais ca fait trop longtemps que je vous lis avec envie en train de vous pamer de plaisir avec l'outro (non je ne mendie pas un lien...)

Plus j'écoute ce titre,plus je l'aime...C'est bon signe...Aujourd'hui j'ai écouté la version vinyle,avec l'outro,l'extase... :wub:

• I like 1

Ils viennent de mettre l'edit sur spotify (ou alors j'ai manqué la fête).

C'est la même Edit qu'Hidden Place, Ils ont enlevé le couplet et le refrain du milieu, qui est à mon avis le plus beau moment de la chanson, avec tous les calques de voix surtout avec les deux derniers "care for you" quand les choeurs derrière descendent puis remontent puis redescendent gros ascenseur émotionnel, avec le son très Arca qui conclue.

Le troisième refrain est très beau aussi, mais plus calme, chargé en émotion mais un peu moins entraînant vu qu'il y a moins de layers de voix, just le "koositaa" et "miihiii" qui se répètent alors que c'était plus varié dans le deuxième refrain.

Edited by pierro

Haha c'est drôle cet edit, c'est encore moins radio friendly krkrkr Même Desired Constellation passerait mieux sur les ondes. Imaginer ça dans un bar bruyant, c'est assez comique. J'adore cette femme.

• I like 1

Ca reste quand même une chanson qui peut foirer toute une soirée en l'air, j'ai bien envie d'essayer pour voir.

The Gate, mon avis :

C'est du Björk!

Le clip me fait beaucoup penser à All is full of love. (deux personnages en image de synthèse qui font l'amour)

Les effets de la voix, l'articulation, les sons... font très Vespertine. Il me rappelle une douzaine de trucs.

Et à la fois c'est du neuf.

On a donc un condensé du Björk d'avant, qui annonce quelque chose de nouveau, sur un clip aux images très travaillées. Le nom est donc bien choisi, "the gate", un symbole de transition entre un passé connu et un futur incertain et plein de surprise.

Ca me donne l'impression que ce morceau ne vise pas les fans, puisqu'on n'arrive pas à deviner le ton du nouvel album. Je trouve que son effet medley vise à attirer plus largement les foules, parce que, ça c'est chef d'oeuvre c'est du Björk!

Tada ^^ j'adore ^^ mais que la fin la partie avec les flûtes ^^ voilà . Ca c'est de la musique.

Et les flûtes oui! Le 1er morceau que Björk a fait, toute pitite, c'est un morceau de flûte.