Jump to content
forum.bjork.fr
poplife

3. The Gate, premier single de l'album

sofftchevaliers

Message added by sofftchevaliers

The Gate, verdict ?  

108 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Guest batabid

Vous avez vu ?

Sur Instagram, les paroles sont publiées, sur fond noir, dans le meme style que Vulnicura.

Comment ça dans le même style que Vulnicura ? J'ai vu effectivement mais j'ai juste l'impression que la typo est normale... Ça m'a pas forcément fait penser à Vulnicura (ou alors il est trop tard et j'ai plus les yeux en face des trous)

Reprends ton booklet de Vulnicura, papy.

Sinon, ce nouveau 45 tours me fait remarquer que le dernier single de Bjork sur lequel j'ai dansé, c'était Earth Intruders.

Ca ne nous rajeunit pas.

Edited by batabid

Oh je vote pour "Utoprism" ! Comme ca on a quand meme un mot construit et bye bye le "a"

Utoprisma c'est pas mal non plus non ?

Je cherchais depuis l'apparition du titre, et voilà, je viens de réaliser : The Gate me fait penser à All the Love de Kate Bush (il me semble que The Dreaming est un album très cher à Björk) — et un passage particulièrement, le chorus avant l'outro.

Le fait qu'elle s'amuse à désigner The Gate comme une sorte d'All Is Full of Love 2 ne m'aide pas à me dégager de cette impression, je vois même ça comme un gros clin d'œil. Mais c'est aussi pour dire encore une fois que j'aime beaucoup ce titre, pour une nouvelle raison supplémentaire.

DJ6ta-oWkAAiI_8.jpg

Edited by Riri

ben plus énergique ne veut pas dire qu'on attendait du taylor swift c'est un raccourci un peu extrême. Je pensais à un truc plus tellurique, plus "reconquête" que bubble pop, elle nous a fait rêvé avec du "love is in the air" cette année, je pensais à une armée d'anges et The Gate est clairement un resucé de cover me version Arca.

quant à Arca il a le mérite de provoquer des émotions fortes, ça passe ou ça casse, mais je n'avais jamais autant entendu la patte d'un producteur chez Björk, après c'est peut être parce que je trouve la musique de Arca glauque et vraiment pas intéressante...

mifolyah, je n'ai jamais pensé que Björk brillait par son talent de poète...quoique sur vulnicura il y avait des choses magnifiques, Sjon a fait beaucoup pour elle depuis le début, j'espère qu'il sera encore là longtemps.

Ok expliqué comme ça je comprends mieux

Edited by Akira
  • I like 1

Un bon premier titre pour ma part ! Cependant, je regrette les dernières secondes de la chanson avec les "tudududu"... Autant ils sont bien intégrés dans le titre mais en fin de chanson je trouve ça un peu vide ... le titre est tellement bien fait, bien dosé que la fin me paraît bâclée ...

Je pense que la fin peut prendre du relief avec le titre qui suivra.

• I like 1

j'écoute the gate en boucle, c'est vraiment un bon morceau. je le relie à hidden place quelque part. une sorte de mélange entre l'euphorie tranquille de hidden place et la simplicité répétitive de desired constellation.

du coup je réalise à quel point je n'aime finalement pas trop vulnicura. je crois que je n'écouterai plus que lionsong et notget, le reste au final m'ennuie maintenant. :rouge:

ah non y'a mouth mantra aussi. le remix de haxan cloak

Mon avis après plusieurs écoutes: je pense à medulla : submarine et oceania.

Les espèces de synthés vocaux utilisés sont magnifiques.

La voix est peut être un peu trop forte.

Effectivement on sent la patte d'arca, je reconnais des sons utilisés sur le morceau "piel" de son dernier album. J'espère tout de même qu'il ne l'a pas trop vampirisée pour le reste de l'album.

Une rupture totale avec vulnicura, ça annonce un truc cool pour cet album.

Je ne trouve pas ce morceau sombre, et je salue son audace pour sortir un titre aussi peu accessible en premier single.

Je le redis, là, j'ai l'impression qu'elle chante sur du Arca

N'accrochant pas à tout ce que fait Arca, je n'ai pas eu cette impression du tout pour ma part. Je ne trouve pas sa présence si imposante que ça (ni sur Vulnicura d'ailleurs qui a d'ailleurs eu droit à sa version "unplugged" et donc avec beaucoup moins d'Arca).

Et on est pas loin de relancer le débat : "Björk est une femme donc elle est pas capable de se débrouiller toute seule et d'imposer sa vision sans l'aide d'un homme". :drop:

• I like 1

N'accrochant pas à tout ce que fait Arca, je n'ai pas eu cette impression du tout pour ma part. Je ne trouve pas sa présence si imposante que ça (ni sur Vulnicura d'ailleurs qui a d'ailleurs eu droit à sa version "unplugged" et donc avec beaucoup moins d'Arca).

Et on est pas loin de relancer le débat : "Björk est une femme donc elle est pas capable de se débrouiller toute seule et d'imposer sa vision sans l'aide d'un homme". :drop:

Elle a dit clairement dans l'interview qu'elle a laissé plus de place à leur collaboration.

C'est son album à elle, oui. La collab. d'Arca et son input/apport (et non pas "influence") sont néanmoins beaucoup plus forts.

• I like 1

C'est exactement ce que je me disais ! Je trouve ça affligeant de la part de "fans" de Björk de lire des critiques qui laisseraient sous entendre qu'Arca aurait composé la musique tout seul pour que Björk n'aie plus qu'à poser sa voix.... on sent la touche d'Arca mais c'est bien dosé, c'est une belle collaboration entre deux artistes mais peut-être que les râleurs n'ont pas écouté les albums d'Arca parce qu'à part le larsen qui pourrait faire penser à Piel (est-ce qu'Arca est propriétaire de ce son ? C'est lui qui l'a inventé ?) Je ne vois pas trop... Et je ne suis pas sur que Björk soit du genre à attendre qu'on lui dicte ce qu'elle doit faire sur ses albums....

ah oui mais c'est vrai, il y a toujours à redire ! Quoiqu'elle fasse... c'est tellement lassant....

profitez simplement de ce qu'elle nous propose et puis si vous n'aimez pas Ben n'écoutez pas, personne ne vous force....

désolé pour le coup de gueule mais c'est saoulant par moment !

Je rappel quand même qu'on est sur un forum et que chacun a le droit de s'exprimer. Et s'il vous plait, par pitié, ne melangez pas tout, quand quelqu'un dit "j'ai l'impression qu'elle chante sur une instru d'arca, ca me dérange" ca na rien avoir avec cette idée sordide: "Björk est une femme donc elle est pas capable de se débrouiller toute seule et d'imposer sa vision sans l'aide d'un homme", personne ne pense ça ici, je dirait exactement la même chose si Arca était une femmme dont je n'aimerais pas la musique et que je ressentirais trop sa présence dans une collab avec björk, simple question de goût, on ne remet pas en cause l'implication/capacité de björk, je suis persuadé que Arca seul est incapable de faire la moitié de ce qu'elle a accompli jusque ici.

C'est agacant d'être tout de suite montré du doigt lorsqu'on exprime qlq chose qui nous dérange, se prendre des "si vous n'êtes pas content n'ecouter pas", "personne ne vous force", "ne commentez pas"... ou encore des raccourcis du genre: "tu trouve qu'il a trop d'Acra ? Dit aussi qu'elle n'a rien foutu pendant que tu y es!", on n'a même pas le droit de dire qu on en a marre des masques, même si c'est jolie, même si on sait que ce n'est pas pour cacher ses rides... CA c'est vraiment lassant.

C'est exactement ce que je me disais ! Je trouve ça affligeant de la part de "fans" de Björk de lire des critiques qui laisseraient sous entendre qu'Arca aurait composé la musique tout seul pour que Björk n'aie plus qu'à poser sa voix....

Merci pour le "fans" entre guillemets, ca fait plaisir a plein de gens... j'hallucine.

• I like 4

De toute façon , musicalement , la chanson est vraiment pauvre. 6 ou 7 sons diffèrent qui meublent les phases de vide. Que la musique soit d'elle principalement ou de arca , ca n'a pas du prendre plus de 2 heures pour assembler ça. Mon dieu, je croise les doigts pour que l'album ne ressemble pas à ca. Espoirs espoirs

• I like 1

De toute façon , musicalement , la chanson est vraiment pauvre. 6 ou 7 sons diffèrent qui meublent les phases de vide. Que la musique soit d'elle principalement ou de arca , ca n'a pas du prendre plus de 2 heures pour assembler ça.

Non.

• I like 2

Les goûts et les couleurs...

sur 78 votes, une note moyenne de 3 :

★★★ une très bonne introduction vers la suite

pour calmer les ardeurs de chaque côté.

Je rappel quand même qu'on est sur un forum et que chacun a le droit de s'exprimer.

(re)lire la charte :coucou:

• I like 2