Jump to content
forum.bjork.fr
poplife

3. The Gate, premier single de l'album

sofftchevaliers

Message added by sofftchevaliers

The Gate, verdict ?  

108 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Le morceau est très joliment spatialisé, par ailleurs. L'intro a vraiment un caractère baroque et religieux, et les souffles et vibrations vocales ajoutent aux instruments à vent une impression de ferveur et de concentration très réussie.

La voix principale est centrée et toujours frontale, pleine, ce qui montre bien la détermination du message je trouve. Le tout se déploie dans un espace assez confiné, intime, c'est juste. Et très simple. Aucune volonté de créer des effets superfétatoires. Un message tout droit, déclamé avec application.

Courageux pour un premier single. Pas de fioritures, c'est long et sans facilité aucune. Bravo à Björk, encore un message très positif de sa part, en osant proposer ce morceau pour son message avant tout.

• I like 4

Le meilleur commentaire sur youtube:

"I think she cares for someone" :D

• I like 4

Je l'ai écouté en marchant , pressée... impression d'ouverture , de récul .. voir de recup ...mais une douceur bjorkienne nouvelle .. plus épaisse que vespertine et plus aérienne que médulla ... une nouveauté à écouter plusieurs fois ... certes on sent direct la patte d'Arca

• I like 1

Le morceau est très joliment spatialisé, par ailleurs. L'intro a vraiment un caractère baroque et religieux, et les souffles et vibrations vocales ajoutent aux instruments à vent une impression de ferveur et de concentration très réussie.

La voix principale est centrée et toujours frontale, pleine, ce qui montre bien la détermination du message je trouve. Le tout se déploie dans un espace assez confiné, intime, c'est juste. Et très simple. Aucune volonté de créer des effets superfétatoires. Un message tout droit, déclamé avec application.

Courageux pour un premier single. Pas de fioritures, c'est long et sans facilité aucune. Bravo à Björk, encore un message très positif de sa part, en osant proposer ce morceau pour son message avant tout.

merci

• I like 2

(La voix en haut à droite est particulièrement belle, puis les voix en haut à droite, celles qui subsistent pour la coda. Vous ne trouvez pas ?)

Je l'ai écouté plusieurs fois et mes impressions rejoignent un peu toutes les vôtres, pour les aspects positifs, comme pour les aspects négatifs. C'est un drôle de choix de premier single en tous cas et j'ai du mal a m’enthousiasmer vraiment.

Moi je salut les choix et les risques pris avec ce titre et aussi le fait que ce soit un single. Déjà je suis encore surpris musicalement et vocalement, ce qui est un point positif, et la surprise marche sur moi, musicalement ça me plait! Après, je pense que ce titre est un des premiers qu'elle a écris, surment en réaction à "l'abandon" de vulnicura et je pense même que c'est le 1er de la tracklist de l'album! Et ce titre serait symboliquement à cheval entre vulnicura et le LP9. Surtout que ce titre exprime musicalement une montée, une impulsion qui serait "l'envol vers le paradis" (c'est ultra moche commme phrase^^). De plus, les paroles marquent vraiment le passage entre vulni et le lp9 (d'où 'the gate' comme thématique)

Du coup ce single n'est, selon moi, pas choisie à des fins purement promotionnels mais surtout symboliques dans son chemin artistique. Ce titre me plait enormement et je trouve qu'il annonce bien la couleur du futur album, dans la direction artistique (même si on connaissait déjà sa direction).

• I like 1

J'avais pas aimé un premier single du premier coup depuis Oceania et The Gate...j'aime vraiment beaucoup.

Arf c'est un peu tristoune toutes nos réactions qui laissent paraître de la déception pour la majorité. Non pas de l'incompréhension à l'écoute d'un univers nouveau ou compliqué, juste une impression de facilité et de déjà vu.

Les références insistantes à Medulla ou Vulnicura prouvent qu'elle n'est pas où on l'attend. Franchement, entre nous, c'est un peu bidon ce titre quand même. J'entends les remarques de mélonanes sur la pronfondeur de l'intro mais si on écoute la chanson en mettant de côté le fait que cette meuf est notre idole c'est quand même vraiment plat, on s'emmerde, zéro frisson ou montée d'émotion, c'est chiant et réchauffé. J'ai pensé dès la première écoute, à l'antithèse du fun que pourrait donner la prochaine tournée.

Je suis heureux pour elle qu'Arca lui apporte tant, mais elle devrait passer à autre chose, c'est fadasse,

Et puis désolé, mais les paroles sont totalement insipides, mon coeur est une porte par laquelle je t'aime?!

Je suis convaincu que The Gate en tant qu'intro de l'album va envoyer tout son potentiel mais en lead single c'est discutable. Stonemilker m'avait renversé, là après 5 écoutes je ne serai pas capable de chanter le refrain.

Désolé de faire la pleurnicheuse quand je devrais juste être heureux d'avoir une nouvelle chanson, c'est juste ce que j'ai sur le coeur :-)

Vivement l'album!

• I like 4

putain je kiffe

la texture sonore est dingue, les flutes, les envolées à couper le souffle, les choeurs... l'orchestration des choeurs dans la première minute et demie... ca rappelle vespertine ou medulla. la spatialité, le reverb... j'ai jamais autant kiffé un single du premier coup je crois :wub:

• I like 3

Je ne m'attendais pas à ça à vrai dire mais je trouve pas ça trop mal, bien que les "care for me" et "care for you" se répètent un peu trop à mon goût.

• I like 1

Ceci dit au niveau répétition avec Where is the line on était pas mal et j'adore la chanson. Je me souviens m'être dit à l'époque qu'elle s'était pas vraiment emmerdée pour les paroles et au final j'adore alors bon....

franchement au fil des écoutes je trouve la chanson magnifique, c'est un message qu'elle envoie pour signifier qu'elle quitte enfin l'enfer dans lequel elle était dans Vulnicura. Je la vois comme la suite de Family, elle va mieux et nous ouvre la porte de son paradis (qui est sans aucun doute la suite de l'album). Effectivement ce n'est pas le choix le plus évident de sortir Cette chanson en tant que single commercialement parlant mais symboliquement c'est une merveille. C'est la transition. Le single sort d'ailleurs à priori 2 mois avant l'album. Nous sommes entré dans la transition entre l'enfer et le paradi version Björk.

Je suis enchanté et j'ai hâte de découvrir ce qui se cache derrière cette Gate.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être déçu. Trop de projections peut être ? J'arrive jamais à imaginer à quoi pourrait ressembler un nouvel album de Björk et Je l'accueille sans attentes particulières, juste en me laissant guider par elle et c'est toujours génial ! Un peu comme chez le coiffeur. J'étais déçu quand je voulais une coupe précise et que je ressortais pas avec ce que j'avais demandé. J'ai changé de technique maintenant je dis à mon coiffeur "fais ce que tu veux" et Je suis toujours content parce que j'ai pas d'attente spéciale.

Et non Noge, Je ne suis pas d'accord Cette chanson est loin d'être bidon. Tu ne l'apprécies pas mais ce n'est pas ce que je relève dans les commentaires précédents.

Premières écoutes en maturation. Arca très présent. Me prononcerai plus tard.

:zic: