Jump to content
forum.bjork.fr
poplife

3. The Gate, premier single de l'album

sofftchevaliers

Message added by sofftchevaliers

The Gate, verdict ?  

107 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Ca reste quand même une chanson qui peut foirer toute une soirée en l'air, j'ai bien envie d'essayer pour voir.

j'ai fait ca l'autre jour en soirée appart relativement posée, avec une pote fan de björk "viens on met the gate krkrkrkr" et bah écoute ca a fait rire que nous.

• I like 6

Ca reste quand même une chanson qui peut foirer toute une soirée en l'air, j'ai bien envie d'essayer pour voir.

j'ai fait ca l'autre jour en soirée appart relativement posée, avec une pote fan de björk "viens on met the gate krkrkrkr" et bah écoute ca a fait rire que nous.

Fun fact, dans un contexte similaire j'avais mis une playlist un peu random, et à un moment il y a eu Pluto, et ma copine est allée passer la piste tellement elle n'en pouvait plus des "AaaaaaaaOOOOOaaa-aah"

• I like 2

Je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais je suis en train d'écouter la cover de Meredith Monk (Gotham Lullaby) et on est quand même à 10.000 km de la sensibilité qu'elle avait à cette époque là. Ca manque cruellement de poésie. Cette cover est juste magnifique et me rappelle à quelle point cette meuf est un des plus grand talent de la planète. Ce serait bien qu'elle s'en souvienne aussi...

Ils viennent de mettre l'edit sur spotify (ou alors j'ai manqué la fête).

C'est la même Edit qu'Hidden Place, Ils ont enlevé le couplet et le refrain du milieu, qui est à mon avis le plus beau moment de la chanson, avec tous les calques de voix surtout avec les deux derniers "care for you" quand les choeurs derrière descendent puis remontent puis redescendent gros ascenseur émotionnel, avec le son très Arca qui conclue.

Le troisième refrain est très beau aussi, mais plus calme, chargé en émotion mais un peu moins entraînant vu qu'il y a moins de layers de voix, just le "koositaa" et "miihiii" qui se répètent alors que c'était plus varié dans le deuxième refrain.

On trouve cette version sur Qobuz, mais le téléchargement est indisponible... -_-'

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-gate-edit-bjork/5016958088057

j'ai fait une pause avec utopia, que je viens de réécouter en intégral. et pour ma part, the gate est la meilleure chanson de l'album. la plus audacieuse tout en étant la plus connectée à l'essence de la musique de björk. tout l'album n'est pas au niveau de cette chanson, hélas (mais c'est un bon album). je ne comprends pas que cette chanson ne recueille que trois étoiles par la majorité. la voix de björk y est d'une puissance émotionnelle phénoménale.

c'est, pour ma part, l'une des meilleures chansons de sa carrière.

j'ai lu récemment que sur utopia, cela fait partie des morceaux où elle n'a fait "que" chanter sur une piste proposée par arca (avec un peu d'edit dit-elle, et l'ajout de flûtes). mais ce qu'elle fait avec le morceau d'arca est fabuleux. les mélodies de flûtes sont splendides et rappellent ses plus grands moments mélodiques. le refrain est d'une simplicité et d'une fragilité qui ne laisse la place qu'à l'expressivité de sa voix, c'est extrêmement audacieux.

pas étonnant qu'ils aient mis le paquet sur la prod de la video pour cette chanson. l'excellence du morceau a généré l'excellence du clip. si elle n'obtient pas de MTV video music award avec ça je ne comprends pas.

• I like 3
  • Thank you ! 1

Avec le recul, The Gate est pour moi son meilleur premier single depuis Hidden Place. Je l’adore toujours autant, elle est vraiment superbe. 

• I like 2
  • Thank you ! 1

via le facebook de Andrew Thomas Hunag:

Björk - "The Gate" wins Best Visual Effects at Ciclope Festival. Massive congrats to the team at Wolf & Crow who nailed it.

Exec Producer Kevin Shapiro
Senior VFX Lead Adam Swaab
CG Lead Matt Berenty
Compositing Lead Matt Lavoy
Character Animation Lead Mitch Gonzalez
2D Animator Kevin Stein. 

• Thank you ! 2
  • Thank you ! 2