Jump to content
forum.bjork.fr
Quinethssence

Fever Ray - Plunge live at the Troxy, le 2 aout

Une note ?  

38 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Pour IDK about you qui semble polariser, j'ai l'impresison que c'est exactement la même boite à rythme que pour Bird (version Shakend up) de la tournée The Knife :hein:

OUI

J'ADORE
Ça m'a fait faire trois tours dans mon slip sans toucher l'élastique, des le réveil!

Quelle belle énergie, quelle inventivité.
Red trails, le moment de grace, somptuosité.

Idk about you m'a mis en transe.

La production est splendide. Le sens du détail est incroyable. La brutalité alliée a une grande délicatesse.

C'est un grand OUI

Edited by Fistuline
  • I like 1

C'est une bonne surprise la sortie de cet album,je n'avais pas été emballé plus que ça par le premier extrait mais il y a du bon.

Je kiff "An ich,Red trail & mustn't hurry"...

Je regrette qu'il n'y ait pas un coté "coconut" ou "If i had a heart",bref ce coté très sombre bien présent dans leur précédent opus...Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup,je maintiens mon 4/5 :)

Pfff... Pas brillant du tout... du tout... du tout...

Pfff... Pas brillant du tout... du tout... du tout...

MAIS QUE FAIT LA MODERATION ?!

• I like 7

La meilleure pour vous, peut-être.

Pour ma part, je suis accro à Wanna sip: je la trouve très punk, j'adore 💕

De façon générale, je trouve les textes de cet album beaucoup plus personnels que le premier album.

• I like 1

je suis rassuré car je n'avais pas accroché au single.

"Wanna Sip" m'a complètement scotché dès la première écoute. Je la trouve géniale avec une énergie folle. Elle restera ma préférée de l'album.

Les autres j'ai du les écouter plusieurs fois pour me faire une idée et les apprécier.

Pour le moment, j'adore "Must'nt hurry", "red trails", this country" et je pense que d'autres suivront.

Cette sortie complètement inattendue en fin d'année fait bien plaisir !!!

• I like 1

Sans grande surprise, best new music chez Pitchfork.

L'article focus sur le lien avec The Knife et Shaking the Habitual. La sexualité surtout.

Moi à la lecture les paroles, je me rends compte qu'il y a surtout une très grosse part sur la famille, et c'est assez logique après le premier album sur la naissance de ses morveux et l'identité. La c'est l'étape suivante, redéfinir la famille, la liberté de l'individu, la sexualité aussi bien entendu.

Plus ça va, plus cet album en impose. Je suis ravi

Edited by Mansion
  • I like 2

à la lecture

Tu éditerais des passages qui te plaisent particulièrement ? Ou quelle que soit l'émotion que ça te procure, c'est intéressant, c'est toujours bien quand tu fais ça.

J'ai eu un gros coup de cœur pour Falling, tout de suite (je ne suis pas sûre que ça soit très partagé). Le texte me plaît beaucoup aussi.

Pour celleux qui ont la flemme de chercher :

I learned this a while ago

Now it just takes a second

Didn't see it coming at all

It was over in seconds

Sometimes you know its love

Still we're pushing what's possible

A queer healing

Mom just had a feeling

You made me dirty again

She makes me feel dirty again

That old feeling of shame

She makes me feel dirty again

Dirty again

Why she wants me dirty again

Dirty again

She's making me feel dirty again

Making me feel I want too much

Making me feel it's enough

Come over and see it

Come over and see yourself

Dirty

Why she wants me dirty

Dirty again

She's making me feel dirty again

• I like 1

à la lecture

Tu éditerais des passages qui te plaisent particulièrement ? Ou quelle que soit l'émotion que ça te procure, c'est intéressant, c'est toujours bien quand tu fais ça.

Mais certainement !

Dans This Country:

Staying alive with a permit

No definition, feed our own needs

The perverts define my fuck history

J'ai toujours adoré le "private is public" de The Knife et This Country c'est exactement ça.

Dans le genre joli mignon c'est Mama's Hand, tout le texte et particulièrement :

I'm yours to rock in place

I write to be at ease

The final puzzle piece

This little thing called love

<3

Et donc dans la redéfinition de la famille c'est surtout entre Musn't Hurry (got my own babies, something to stick in) et A Part of Us:

So proud to be a part of us

A chosen family

To love, to trust

Et tous les head bangers / libération sexuelle, bien entendu. Dans Wanna Sip, IDK About You et To the Moon and Back.

• I like 2

Cet album est parfait de bout en bout, je n'ai rien à redire, je suis encore sur le cul. On y trouve des choses tout à fait nouvelles, mais on ressent bien l'univers posé par le premier album, ainsi que bien évidemment des réminiscences de The Knife. Chaque morceau a sa place, son identité propre, tout en constituant un ensemble hyper riche et intéressant.

J'aime beaucoup Mustn't Hurry et Mama's Hand, qui comme dit précédemment sont les plus proches de ce qu'avait amené l'album précédent (même si l'intro de Mama's Hand me rappelle aussi Na Na Na de the Knife). Enorme amour sur Red Trails, c'est pour moi le titre qui apporte le plus d'émotions dans cet album, ces violons me foutent des frissons. En écoutant To The Moon and Back dans cet ensemble, je trouve qu'elle fait encore plus de sens. Très conquis par Falling, This Country et An Itch aussi, et surtout quelle joie de les découvrir en entier après les teasers ! En tout cas, il n'y a aucun morceau que je n'aime pas, ou même auquel je suis indifférent ; chacun apporte à l'album à sa manière, ce qui fait que le rythme ne retombe jamais et que l'album est percutant du début à la fin sans moments de faiblesse.

Je mets 5/5 sans aucune hésitation. Très probablement mon album de l'année 2017, et je dis ça avant même la sortie d'Utopia huhu. Merci Karin pour ce cadeau surprise! Décidément, ces huit ans d'attente valaient le coup. :happy crying:

• I like 2