Jump to content
forum.bjork.fr
Quinethssence

Fever Ray - Plunge live at the Troxy, le 2 aout

Une note ?  

38 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Oui, déception sur la version studio qui fait très molle du genou.

Cependant, je ne boude pas mon plaisir d'avoir -ENFIN- une version live de qualité, je commençais à me lasser d'écouter le live youtube en mauvaise qualité.

On verra le reste des chansons le 2 août prochain.

• I like 1

Il y a 18 heures, Quinethssence a dit :

Oui, déception sur la version studio qui fait très molle du genou. 

Ah voui ? moi j'aime cette grosse basse un peu deep techno et les synthés transsouille. :biggrin: peut être un peu courte pour être totalement au top.

mais au casque ça réveille bien.

toujours un peu envie de faire le pitre sur les congas, mais c'est mon côté Michel Leeb

• I like 2

Pas du tout convaincu par l'album live.

Pour les titres de Plunge ça marche bien, sans plus. Mais pour les titres du premier album, ça invite un sentiment de club tropico hyper envahissant dans un album que j'ai posé sur un piédestal comme l'archétype de la pop indé froide, du coup ça passe mal sur moi.

J'étais prêt à appeler la police pendant When I grow up, c'est dire.

Déçu aussi, mais par le wixage. Des chansons comme IDK about you passent beacoup moins bien qu'en vrai ou qu'en studio. La superposition des sons n'a pas été optimisée. Du coup, je ne garde que des morceaux relativement épurés : An itch (ne serait-ce que pour l'intro progressive), Concrete walls et keep the streets empty for me. Bon et I'm not done qui est vraiment top dans cette version (bien mieux que dans la nouvelle version studio, trop molle).

Je ne retrouve absolument pas dans ce live les sons et les sensations ressenties à l'Olympia... Tout semble hyper plat. Les réorchestrations qui sur le moment me paraissaient hyper plaisantes me semblent ici assez tartes. Et-ce que c'est moi qui étais bien luné le jour même? est-ce que c'est juste le mixage qui craint?

• I like 1