Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
poplife

[Netflix] 13 Reasons Why

Recommended Posts

z21436334Q,-13-Reasons-Why----kadr-z-ser

Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

Je viens de commencer les 2 premiers épisodes, c'est assez intrigant mais il y a un truc aussi auquel j'accroche pas, mais je n'arrive pas exactement à savoir quoi... peut-être déjà le coup des cassettes... et la lenteur du héro pour les écouter (une par épisode jusque là).

je viens de finir et franchement ca a le mérite d'exister et évoquer ces sujets sera toujours une bonne chose sauf ca commence déjà assez moyen (écriture, réalisation, ca vole pas très haut a part peut être l'épisode réalisé par Gregg Araki), mais alors plus la saison avance plus ca repose sur des suspenses bien crasseux (qui va être violé? le teasing d'un massacre a la saison prochaine , génial) ... Jamais le puritanisme des gens dans la série n'est questionné (on la traite de pute à longueur de série mais l'enjeu visiblement c'est qu'elle n'a pas couché avec le gars en fait et que du coup les rumeurs sont fausses? Surtout ne mettons pas les mots sur les vrais problèmes ...Le point de vue de la série intégralement dans la tete d'un espèce de prototype de "nice guy" qui projette ses désirs et sa frustration sur Hannah m'a particulièrement irrité vers la fin.

Bref une série crypto-conservatrice qui laisse un sale gout à la fin, pour moi

Ca méritait mieux.

je venais de finir Big Little Lies, et la différence de qualité entre ces deux séries est d'autant plus violente ^^ notamment pour ce qui est du traitement du viol et du point de vue de la victime..