Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

inter/VIEW magazine (allemand)

Recommended Posts

perso la chorale islandaise c'est la douche froide. les chorales par le passé live ou studio n'ont pas été très fameuses

marketing à la OLI pour qu'on achète les magz comme des gogols et booster les pré-ventes pour, pas de news, mais des interviews qui se suivent, un special inrock pour le prochain ?

• I like 1

perso la chorale islandaise c'est la douche froide. les chorales par le passé live ou studio n'ont pas été très fameuses

A4wy_f-maxage-0_s-200x150.gif

marketing à la OLI pour qu'on achète les magz comme des gogols

je ne suis pas sur qu'OLI en ait quelque chose à faire qu'on achète les magazines...
  • I like 2

ben la chorale inuit à part le côté exotique c'était pas franchement le kiff de la justesse et de la virtuosité, sur le live de volta, le chant n'était clairement pas leur spécialité, sur medulla, on dirait des pistes midi, voilà, niveau émotion c'est flop perso, et elle va encore nous choisir une sombre chorale de vik qui n'aura d'intérêt musical que d'être celle de sa cousine. Je n'ai jamais aimé ses lignes d'écritures de chœurs et ses choix en terme de qualité de chorale sont très discutables, mais encore une fois, c'est mon avis...

• I like 1

Autant sur la tournée de vespertine je te rejoins, autant sur l'album c'est très beau !!!!

Vraiment très beau

Et pour Biophilia en live, pour moi les filles étaient de mieux en mieux au fur et a mesure, au début ça manquait clairement de répétitions (ce qui est quand même très bjorkien... de mon point de vue. mais qui parfois a donné du charme... Parfois)

le Cd de manchester fait flipper

mais en studio elle fait de bons trucs (ça doit être trop cher sinon un choeur fabuleux, et ils ont d'autres trucs a foutre.. on peut d'ailleurs replacer le problème avec les cordes...)

• I like 1

Rolala un dating album avec une chorale, de la harpe et des morceaux relativement percutant ... c'est du Verspetine.

J'espère juste qu'Arca et Rabbit ont pu mettre une touche de fraîcheur et d'innovation, j'ai l'impression que logiciel björkien est en loop, ça me stress

ben la chorale inuit à part le côté exotique c'était pas franchement le kiff de la justesse et de la virtuosité,

sur ce point grave, elle sont gentilles mais bon. mais les chœurs sur l'album étaient autrement bons.

les meufs de volta elles etaient pas choristes, elle criaent sur deux morceaux XD.

• I like 1

Rassurez vous ça ne sera pas Vespertine 2.0, ils n'ont jamais parlé de microbeats, de boite à musique, mais plutôt du fait qu'il y avait quand même des titres énergiques, de l'humour (ya pas de second dégré dans vespertine non?) des flutes et des oiseaux et puis les beats avec Arca, ca ne sera jamais du Matmos ou du Opiate... j'ai suffisamment confiance en Björk, si elle dit qu'elle voulait nous mettre sur un nuage on sera dessus, et c'est franchement pas la même chose que d'être avec son chocolat chaud enfermé chez soi en hermite pendant qu'il neige dehors.

Pour le coup la différence nouvel album/vespertine sera plus grande que homogenic/vulnicura je pense.

• I like 4

Choeurs et harpes, c'est aussi biophilia ! Björk peut les traiter différemment à chaque fois.

Je suis assez surpris qu'elle ait fait écouter son projet en cours à des journalistes. Elle qui auparavant avait cette peur de se porter malheur en ouvrant son travail.

C'est pas 100% nouveau, je me souviens avoir lu des articles qui dataient d'avant la sorite d'Homogenic ou les journalistes avait eu accès à des versions work in progress, ils utilisaient les noms provisoires genre "Dare" etc... d'ailleurs les noms de pistes que l'on a eu pourraient encore changer.

• I like 1

vu sur le 4um :

The magazine was just delivered to my work and it doesn't even have any of those nice photographs in it! its just the cover image repeated one time. Booooo!

:/

Wtf ? Pourquoi ne pas les avoir mises ? Je pensais qu'on en aurait en plus.

choeurs & harpes... c'est quand même vague, elle peut les utiliser de tellement de façons différentes.

C'est certains

J'imagine en tout cas que ce sera un album instrumentalement travaillé et intéressant, puisqu'a l'écoute de la presse cette fois ci ils ne filaient pas les paroles .

J'en conclue, peut être à tort, que l'univers développé est plus dans les sons que dans son récit

Et ça ça me plait

(Je prie quand même pour de bons titres.. harpe ou flûte ou trompette ou harmonica je m'en fous un peu.. si les chansons sont bonnes elle peut les habiller comme elle veut)

Ps contradictoire: au vu des photos, j'adorerais que son album soit tropical , moite et humide ( i see who you are et ses beats aquatiques c'était trippant).. au dessus des nuages ce sera très bien (et puis les paroles de journalistes, faut en prendre et en laisser) mais plus ce sera mouillé, plus je serai content (allez j'arrête de rêver, et je prendrais ce qu'il y a)

Des sons ventés, si c'est comme la deuxième partie de family j'ai hâte.

Par contre la harpe, elle qui aime pas se répéter, elle a vraiment usé cet instrument jusqu'à la corde.