Jump to content
forum.bjork.fr
Mansion

Amanda Palmer (The Dresden Dolls), Edward Ka-Spel (The Legendary Pink Dots)

Recommended Posts

<3

Tout l'album I Can Spin a Rainbow par Amanda Palmer et Edward Ka Spel, que j'ai du écouter 50 fois depuis mon épiphanie online sur un joueur de scie musicale. :wub:

• I like 1

Pulp fiction, le titre d'introduction de l'album est super, vais écouter ça.

je pose ça là, pas vu encore

• I like 1

RIRI ! UN SUJET AMANDA PALMER ! LET'S SPAM !

le concert de londres sera dispo en vidéo bientot :wub:

Il est là (il y a des couacs dans les deux lives) :

Edited by Mansion
  • I like 1

pour ma part je suis kéblo sur ce morceau depuis 2 jours, c'est une reprise des legendary pink dots, et elle est magnifique

Vu qu'on parlait d'amanda Palmer dans l'autre sujet... j'ai oublié de poster ça 

Qu'elle surfe sur les sujets d'actualité pour toutes ses chansons c'est pas nouveau mais celle ci est particulièrement croustillante ...

elle a quand même trouvé le moyen de faire une chanson sur les victimes de weinstein qui savaient bien à quoi s'en tenir et qui y vont quand même ... 

Edited by Fistuline
  • Confused 1
  • Waw ! 1

Oh ben tant que ça fait parler d'elle ... tout est bon à prendre ... une fois que t'as fait 12 chansons sur Trump, faut bien trouver de nouvelles idees ... 

• Pop corn 1
  • Waw ! 1

Pour parler de quelque chose de plus intéressant qu'elle (c'pas dur), je pense qu'Edward Ka-Spel mérite, lui, qu'on s'attarde sur son oeuvre. 

Ici, on est sans doute pour la plupart trop jeunes pour avoir connu la grande époque des Legendary Pink Dots mais c'est un groupe important, pionnier, qui a énormément tourné et influencé beaucoup d'autres artistes. 

Ils ont fait plus de 40 albums. Et Edward en a également une presque 50aine à son actif, en solo. Y a de quoi faire. 

Je pense notamment à ça, par exemple

Si c'est pas du planningtorock 20 ans avant ... 

D'ailleurs, il y a plein plein de choses de W, que l'on imagine aisément influencées par cet album (Crushed Velvet Apocalypse). 

Le shock of contact (massacrée par AP sur leur album commun) version originale, 1988. 

Enfin c'est une oeuvre immense, foisonnante, avec des périodes très dark, d'autres psyché à fond, parfois très orchestral et pop, parfois totalement ambient ... 

Sélection :

Edited by Fistuline
  • I like 1

Posted (edited)

Je me suis infligé le nouvel album dans son intégralité. 1h20 quand même la bête :

De ce que j'ai vu en lisant ce qu'elle en dit (d'un côté c'est pratique qu'elle ait toujours autant de chose à dire sur chaque chose qu'elle crée), c'est mi-une collection de titres écrits depuis le dernier album solo en 2010, mi-des titres faits pour cet album.

C'est pas que c'est pas homogène, au contraire c'est relativement bien assemblé dans ce format (une chanson"à texte", un petit interlude symphonique qui aère bien entre les gros blocs de texte hyper sérieux), c'est juste que c'est trop too much partout, tout le temps.

On est d'accord elle parle de choses tristes et d'un contexte mondial déprimant. Mais elle le fait d'une manière vraiment... gênante. C'est peut-être le but de l'album (et de sa carrière en général), mais là j'ai pas pu rentrer dedans.

J'ai eu un grand moment de solitude avec Mother Confession où elle fait un putain de monologue de 10 minutes sur comment elle fait des erreurs en tant que mère et qu'elle angoisse et qu'elle a peur du jugement des autres et bla et bla. Elle raconte ça presque en tendant le dos pour que tu la consoles (c'est comme ça que je l'ai pris en tout cas). Et ça m'a fait revoir tout l'album genre "toute la misère du monde en moi réunie". C'est horrible. Et j'ai eu que ça dans la tête :

-tiens il y a eu un ouragan avec des milliers de morts : Je vais écrire dans la peau d'un personnage qui voit sa famille mourir.

-tiens mon meilleur ami est mort : Je vais faire une chanson sur ma douleur et ce qu'il me donne.

-tiens la maternité c'est un problème social : Je vais écrire mon expérience perso avec un ton larmoyant

-tiens j'aime bien Judy Blume : Je vais écrire un texte comme si tous les personnages me parlaient

J'exagère mais j'ai vraiment ressenti ça dans l'album. Le moi et la mise en scène du moi dans le drame.

Par contre, Voicemail for Jill qui parle de l'avortement, c'est un texte beaucoup plus intéressant sur la condamnation morale autour de l'avortement, la culpabilisation, la solitude. Je retrouve dedans le personnage d'Amanda que je préfère, où elle veut organiser une "Abortion shower".

Bref, si le pathos c'est votre truc, essayez l'album :'D

J'aime mieux son côté hyper décalé du premier album où elle parle de choses hyper graves et sombres mais avec un coté déluré et frontal, ou les textes de sont album avec Edward Ka-Spel (I am a little blueish dot lost in a sea of grey :wub:)

Edit : j'ai oublié de dire qu'elle chante souvent faux. Genre l'album est enregistré en peu de temps, tout est délivré en live etc. parce que je suis trop sincère tavu.

Edited by Mansion
  • Haha 1

Tu aimes vraiment te faire du mal ! :lol:

Si tu désires souffrir un peu plus ... va donc voir son concert, ça ne dure que 3h, et chaque détail est conçu pour faire chialer ... 

Tout est parfaitement étudié et rôdé et ... ça marche! 

Bon, sur la thématique, c'est un peu redondant ... mon avortement, ma fausse couche, mon avortement, ma fausse couche, la maternité, toute cette souffrance. 

Et surtout n'oubliez pas de mettre à jour vos cartes de crédit sur patreon!!! 

Tu as oublié de préciser que la production est infecte. 

• Haha 1

il y a 19 minutes, Fistuline a dit :

Tu as oublié de préciser que la production est infecte. 

Comme a dit mon Jury après ma soutenance de master

"Bon, je veux pas tirer sur l'ambulance, ça ira pour aujourd'hui."

• Haha 2