Jump to content
forum.bjork.fr
mika

Onuka - Zenit

Recommended Posts

Nouveau clip, pour STRUM. On dirait bien que ça parle de pollution. Vu l'atmosphère pas franchement Visit Ukraine, j'imagine que ce n'est pas l'Office de Tourisme ukrainien qui a apporté ses deniers au budget assez KOLOSSAL de cette vidéo. Maintenant, c'est le seul clip existant pour cet album, peut-être a-t-elle tout voulu miser dessus.

• I like 1

Nouveau single sorti cette semaine : "XASHI" (= les fourrés)

Découvert ce vendredi, parfait pour une fin de semaine :dancebabydance:

Cette pochette :wub:

Posted (edited)

Nouveau titre, ZENIT

Flûtes de pan + gros cuivres + choeurs d'enfants, j'hésite entre l'adhésion totale ou la faute de goût (quand je ferme les yeux je visualise un clip de Woodkid :sournois:).

Description (via google trad parce que c'est plus drôle) :

Citation

L'histoire du single ZENIT commence juste après la sortie de l'album MOZAIKA (2018) et la composition a subi de nombreuses transformations au cours de cette période. Les arrangements changeaient, l'un après l'autre sur la piste, des échantillons d'une série d'enregistrements anciens "Triple Music", que le grand-père de Nata Zhyzhchenko avait recueillis dans différentes parties de l'Ukraine, ont été foulés aux pieds.

Spoiler

giphy.gif

Dans la version finale du morceau, vous pouvez entendre de nombreux instruments folkloriques - cymbales, bandura, drimo, trembita. Pour une fois encore, la chorale d'enfants a participé aux travaux du groupe.

Spoiler

giphy.gif

Après les morceaux de l'album, qui ont absorbé les messages sociaux et les significations, le nouveau single ouvre une nouvelle étape dans la discographie de ONUKA. ZENIT raconte l’histoire d’un monde lugubre et parfois étrange. Quand le soleil atteint son zénith, toutes les ombres autour disparaissent, les peurs des gens sont cachées. Les environs s’arrêtent tous les jours pendant un moment, et à ce moment-là, le caché est magnifique. Nata Zyzhchenko, dirigeante du groupe ONUKA: "J'ai aimé créer une chanson, comme les vieilles taches de rousseur ukrainiennes. Légère, ensoleillée et vivifiante. Dites le monde dans lequel nous vivons, malgré tous ses défauts et ses contradictions. Arrêtez-vous une minute. Trouvez votre direction lorsque le soleil est au zénith.

Spoiler

giphy.gif

" L'écoute préscolaire de ZENIT a eu lieu le jour du solstice d'été - dans le format de la première radio ukrainienne. Le 21 juin à midi, 15 stations de radio * ont simultanément soutenu la piste en direct. Le Premier ministre est ainsi devenu le plus grand relais radio de l’année.

Spoiler

1173367127_Capturedecran2019-06-29a10_14_17.png.6e2338a55af7366acfaa1def158b398f.png

Edited by innerwatch