Jump to content
forum.bjork.fr
mike

[Hulu] The Handmaid's Tale

Recommended Posts

Il y a 12 heures, benjicok a dit :

Et c'est quoi ce délire de montrer les mères biologiques comme indispensables aux bébés? les derniers épisodes de la saison m'ont fait tiquer sur ce point à de nombreuses reprises :/ 

tu fais référence à ces 2 moments précis ?

Spoiler

quand la fille de Janine est en contact avec sa mère biologique et qu'elle guérit miraculeusement dans la nuit

ou encore quand le lait de June à nouveau disponible à la vue sa fille 

=

il y a 14 minutes, bjon a dit :

tu fais référence à ces 2 moments précis ?

Masquer le contenu

quand la fille de Janine est en contact avec sa mère biologique et qu'elle guérit miraculeusement dans la nuit

ou encore quand le lait de June à nouveau disponible à la vue sa fille  

j'avais oublié la fille de janine !

je pensais plus à la fin de saison avec tous les moments avec Nichole notamment...

quelques reactions qui se questionnent aussi

bon pour la saison 3 tant que june ne revient pas dans la maison ca me va , une saison sur la résistance, je prends

• Thank you ! 1

Je me suis fait la même réflexion par rapport à la GPA.

Par contre, vu qu'elle abandonne son bébé à la fin pour qu'une autre femme s'en occupe, ça va à contre-courant de ce qui a été montré avant.

Pour ma part, je trouve que la série se restreint quand même pas mal par rapport à la violence qu'elle pourrait montrer. On est très loin de la violence gratuite de Westworld saison 2, par exemple, où ça trucide à tour de bras à chaque épisode avec une complaisance assez forte pour les armes à feu.

Enfin, c'est vrai aussi que l'on sent aussi que certaines intrigues sont là pour rallonger la sauce. À part l'accouchement, l'épisode 11 pourrait très bien sauter que ça ne changerait pas grand chose à la saison.

une saison 2 réussie, je la place un cran au dessus de la précédente 

les scénaristes ont réussi à densifier l'univers au delà du roman, il s'en est passé des choses cette année :o et c'était un bonne idée de rallonger la saison de 3 épisodes, pour ne pas casser le rythme de la série et prendre le temps, au niveau de l'intrigue mais aussi avec l'évolution des personnages et leur complexité

alors oui j'aurais surement à redire sur certaines intrigues secondaires en cherchant bien et certaines scènes étaient encore très éprouvantes (mais pas gratuites) mais sur l'ensemble (interprétation, thèmes, scénario, qualités techniques...), je suis rarement autant satisfait par une série 

en bonus, la conclusion ouvre de belles perspectives pour la suite

• Thank you ! 1
  • Thank you ! 2

saison 3 à partir du 5 juin avec 3 épisodes

13 épisodes au total, 1 épisode par semaine chaque mercredi

+++

• I like 4

bon cette saison me pose problème, ce n'est pas encore l'heure du bilan mais il ne ne reste plus que 5 épisodes. c'est toujours impeccable niveau réalisation, les acteurs aussi mais ce n'est clairement pas la saison de la révolte comme annoncée. d'habitude j'aime bien la lenteur le rythme  de la série mais là ça sonne un peu creux pour les intrigues (la bataille du bébé Nicole, le commandant Lawrence, l'alliance avec Serena, la résistance...) 

je ne supporte plus le plan serré sur le visage de June à la fin de chaque épisode et j'ai perdu toute empathie pour le personnage après l'épisode 8. je l'ai trouvé horrible et malaisant de l'humiliation d'Ofmatthew jusqu'à la fusillade (pauvre Janine encore une fois :snif:). même les flashbacks sur Lydia ne sauvent pas l'épisode, j'aurais voulu en savoir plus sur son basculement vers Gilead

• Thank you ! 1