Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
benjicok

Nintendo Switch

Recommended Posts

Le jeu qui m'avait traumatisé dans ma tendre enfance :') Le poisson rêve, Link perdu dans l'océan, le cauchemar...

Fun times.

• I like 3
  • Waw ! 1
  • Thank you ! 1

Pas trop mal ce Nintendo Direct. 

Depuis le temps que je me dis que Mario Maker serait super sur Switch, paf, voilà le 2 (avec des pentes, wouh). Je n'ai jamais joué à Link's Awakening, j'accroche pas trop à la DA en pâte-à-modeler/caoutchouc de ce remake mais pourquoi pas. Une bonne nouvelle qui permettra à cellesceux qui attendent un nouvel épisode canonique de patienter un peu.

• Thank you ! 1

je trouve la DA "coffre à jouets/playmobils en plastique / tilt shift" absolument adorable.

Je n'ai pas joué a ce jeu depuis des années, j'en garde un souvenir si fort, j'espère que ca va être à la hauteur :coeur:

dans mon souvenir le jeu etait moins "mignon joyeux coloré" et plutot "mélancolique etrange", faut voir si ca marche sur le long terme

• I like 1

Yep l'histoire était dark as fuck. 

C'est là son charme... :)

C'est dark comment sur une échelle de Skyward Sword à Majora's Mask ?

Je crois pas qu'il y a un élément de comparaison dans la série Zelda elle même.

Et si je m'avance trop, je spoile toute l'histoire donc je vais m'abstenir.

C'est pas visiblement sombre comme Majora ou la seconde partie de Ocarina. C'est plutôt dans la lecture des symboles une fois que tu as fini le jeu et que tu comprends avec un élément clé qui dicte la narration. Et ce qui paraissait mignon et joyeux ne l'est plus tellement.

En vrai, la meilleure comparaison qui me vient à l'esprit c'est The Ninth Wave de Kate Bush. Mais c'est pareil, il faut avoir certaines clés pour comprendre la narration.

• I like 2
  • Thank you ! 1

Il y a 3 heures, innerwatch a dit :

j'accroche pas trop à la DA en pâte-à-modeler/caoutchouc de ce remake mais pourquoi pas. Une bonne nouvelle qui permettra à cellesceux qui attendent un nouvel épisode canonique de patienter un peu.

oui va falloir s'habituer... c'est dommage qu'ils sortent du cel shading des versions portable phantom hourglass et spirit tracks que j'ai adoré vraiment, ça restait moins enfantin que là

mais bon on y jouera quand même hein ^_^

Rangez moi parmi ceux qui trouvent cette esthétique craquante.

Elle me rappelle la tronche des cadeaux qu'on offre aux amis qui viennent d'avoir un enfant.

Vous savez, ces boutiques pleines de jouets articulés en bois peint, de peluches marionettes chaussettes, et de machins tout rond en plastique coloré.

Le genre de jouet qui rend gaga celui qui offre, gaga les parents qui recoivent, mais pas encore bébé, qui remplit ses couches. Le jouet trouvera son usage plus tard, pour raconter des histoires du soir.

(Et les râleurs qui veulent la vieille version n'ont qu'à resortir leur game boy ou game boy color)

dans le genre Direction Artistique toute adorable, y'a Yohsi's Crafted World qui va sortir.

j'ai essayé la démo, alors c'est adorable mais au niveau jeu on se fait grave chier ???

• Thank you ! 1

J'avais adoré Yoshi's Wooly World, que j'ai fait à 100% en duo avec un ami et on passait la majorité du temps à se jeter des pelotes de laine dessus. La DA était tellement mignonne.

Je vais essayer la démo de crafted world aussi, mais le gameplay de ces jeux est relativement limité.

La DA est choupette oui mais je rejoins Benjicok sur le fond, c'est un peu chiant, d'autant plus que Yoshi se traîne la couenne. Il y a une sorte d'inertie qui donne l'impression qu'il se déplace avec des bottes de plomb. Et le concept de refaire cinquante fois le même niveau avec des objectifs différents, non.

Non là je suis à fond sur Tetris 99. :pirate:

• Thank you ! 1

et Cuphead débarque sur Switch !

triple :yay:

• I like 2

Y'a des rumeurs de leaks qu'il y aurait persona 5 sur Switch mais surtout un trilogie Metroid Prime...

A surveiller de près !

• Waw ! 1

Posted (edited)
Il y a 13 heures, Mansion a dit :

Metroid

Spoiler

when-you-miss-the-last-step-on-the-stair

Edit : sur un autre sujet, je suis à la chasse aux Koroks dans BotW et je suis bloqué à 899 :snif:

Spoiler

when-you-miss-the-last-step-on-the-stair

Edited by innerwatch
  • Haha 1