Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Riri

Montée du populisme / isolationnisme dans le Monde

Recommended Posts

Création d'un sujet :

 

Élections de D. Trump

ou

Bretxit, Élections de D. Trump...

ou

Montée du populisme / isolationnisme dans le Monde

 

?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec l'election quasi-assuree du pote de Marine Le Pen en Autriche le mois prochain, autant tout rassembler dans le troisieme choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le candidat écologiste Alexander Van der Bellen remporte l'élection présidentielle pour la deuxième fois en Autriche avec 53,3% des voix (65% à Vienne).

 

:)

  • I like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Intéressant.

Elle met le doigt là où ça fait mal quand elle parle de la société individualiste où l'on se dirige dangereusement, mais à quoi bon si on développe pas plus?

Le problème c'est qu'on est prix aux piège, c'est beau de rêver d'un monde d'ouverture de liberté de mouvement totale, progressiste et anti-capitaliste .

Car le monde de l'argent finance les mouvements progressistes majeurs, droits aux LGBT, droits à l'avortement, légalisation du cannabis, droits aux immigrés, mouvements anti-racistes etc....

 

Pour citer le pire je nomme le milliardaire George Soros, qui finance tout avec son Open Society, en ce qui nous concerne ici, Critical Resistance fondé par Angela Davis, mais aussi Black Lives Matter etc...

Et pourquoi c'est mal? Ils sortent d'où ces milliards? En spéculant sur les crises, en poussant des milliers de personnes au suicide et en jetant des familles à la rue, comme il a fait par exemple en Asie répandant la misère à Singapour, en Malaisie, à Taiwan etc avant de se casser les dents sur Hong Kong. Pour ensuite planquer ses milliards dans des paradis fiscaux a Curaçao, là où l'on blanchit l'argent salle. Et je parle pas de ses opinions ultra-libérales, ou les conditions de travail doivent-être "assouplies", où l'âge de la retraite doit être reculé, le monde merveilleux du marche ou crève. Alors pourquoi finance-t-il tous ces mouvements progressistes? Quel est son intérêt puisque la condition humaine ne semble pas l'intéresser?

Comment ces mouvements progressistes peuvent-ils accepter du pognon de ce type, elle a l'air sincère Angela Davis quand elle parle d'individualisme et d'anti-capitalisme, mais j'ai ne l'ai ni lu ni entendu nulle part prononcer la moindre opinion sur George Soros sans qui son mouvement ne serait pas aussi influent.

  • Thank you ! 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une pétition à signer pour que toutes les charges retenues contre Cédric Herrou soiet abandonnées :

 

http://www.mesopinions.com/petition/justice/abandon-toutes-charges-retenues-relaxe-cedric/27173

 

Le texte de la pétition :

 

petition-img-27173-fr.jpeg

 

Mercredi 4 Janvier, un homme était convoqué par la justice pour avoir fait la seule chose humainement possible, pour des personnes, des enfants en danger, leur porter secours. Nous demandons l'abandon de toutes les charges retenues et la relaxe de cet homme courageux.

Contre le délit de solidarité Cédric Herrou est un agriculteur français de la vallée franco-italienne de la Roya.
Témoin de la détresse des migrants dont beaucoup sont des enfants, il va décider, comme d'autres habitants de la vallée, de leur venir en aide. Hébergement, soins, nourriture, il essaye, avec les moyens dont il dispose, de soulager la misère de ces hommes, femmes, enfants.

L'agriculteur comparaissait le mercredi 5 janvier devant le tribunal de Nice pour avoir installé une cinquantaine de réfugiés dans les locaux d'une ancienne colonie de vacances, et pour avoir fait passer la frontière à près de 200 personnes.

Une peine de prison de huit mois avec sursis a été requise à son encontre.

Jugement sera rendu le 10 février. Cédric Herrou n'est ni un criminel ni même un activiste, juste un homme ému par tant de détresse, un homme déterminé à ne pas fermer les yeux, à agir là où les autorités brillent par leur absence.

Nous demandons sa relaxe ainsi que l'abandon de toutes les charges retenues contre cet homme qui a pour seul tort d'avoir agi comme chaque être humain devrait agir.
Signez la pétition pour ce citoyen solidaire des réfugiés !

  • I like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un article de Dazed & Confused pour faire le point sur les premières mesures prises aux USA

24 hours in Trump's terrifying, totalitarian America

http://www.dazeddigital.com/artsandculture/article/34477/1/24-hours-in-trumps-terrifying-totalitarian-america

 

+

 

cet article du Guardian

Four more journalists get felony charges afetr covering inauguration unrest - facing up to 10 years in prison and a $25,000 fine if convicted

https://www.theguardian.com/media/2017/jan/24/journalists-charged-felonies-trump-inauguration-unrest?CMP=share_btn_tw

 

edit

 

et maintenant le mur et un décret portant sur une application plus stricte des lois sur l'immigration :

 

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/01/25/etats-unis-donald-trump-signe-un-decret-pour-lancer-le-projet-de-mur-a-la-frontiere-avec-le-mexique_5069132_3222.html

Edited by Riri

Share this post


Link to post
Share on other sites

et dans le genre vraiment classe :

 

The White House will publish a weekly list of crimes committed by immigrants

 

Autre chose qui m'inquiete c'est le droit de regard de l'administration Trump sur ce que va publier l'EPA... Premiere chose : ils suppriment les pages du site web qui leur déplaisent. Et maintenant , pire, ils disent qu'ils vont les remettre mais "modifiées"... personnellement je trouve ca encore pire d emettre des mensonges que rien du tout.

 

Même chose pour les tweets supprimés sur le compte du National Park Service. Ils en sont a créer des comptes twitter alternatifs et anonymes sur lesquels Trump n'a aucun contrôle et recours légal. Même chose pour la NASA : https://twitter.com/RogueNASA

 

Alors ok, ce n'est pas la fin du monde, ce n'est pas l'apocalypse, mais ces mesures ont des conséquences sur la vie réelle, et risquent d'en avoir bien au delà des 4 ou 8 ans sous trump... Des conséquences matérielles et concrètes et des conséquences dans le mental des gens qui vivent sous cette administration.

  • I like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.