Jump to content
forum.bjork.fr
sofftchevaliers

Concert au Royal Albert Hall à Londres, le 21 sept.

Recommended Posts

j'ai lu Nicholas collon mais elle aurait dit "andrew" sur scene...

lui c'est le créateur, sans avoir l'info ils ont du donner ce nom là...

j'ai eu ma réponse :

Andrew Gourlay was conducting; Max Baillie leading the orchestra; Ashok Klouda solo cello

et ils joueront aussi à l'eventim !

Des violons. Encore des violons. Toujours des violons. Elle va arrêter quand? Elle a toujours dit qu'elle aimée la nouveauté.quelle n'aimez pas refaire les meme choses. Encore des violons. Toujours des violons. Vulnicura strings est vraiment ennuyant par rapport à l'album normal. J'espère que le nouvel album ne sera pas dans cette direction. Mais je suis sûre que si... Elle va faire un album acoustique . Vulnicura strings. Cette tournée avec des violons. Elle nous montre la direction qu'elle veux prendre. C'est dommage. Bjork a assez de talent pour pouvoir faire de superbe chansons mélangeant plusieurs sons. Mais elle n'ose pas. Je vais écouter les liens video de la page du forum. Mon état d'esprit va peux être changer ^^ pluto avec des violons. J'ai hâte d'écouter ca

J'ai vu une vidéo où à la fin du concert elle semble être revenue sur scène pour remercier le public de ses applaudissements (c'est bien ça ?) : c'est une attitude assez rare chez elle, non ? Généralement, elle s'en va après Declare independance et basta.

J'ai regardé aussi des vidéos de I've seen it all et de Pagan Poetry ; je trouve qu'elle est très expressive et très fine dans son interprétation (à te lire, fistuline, c'était trop propre, trop net, pas incarné). Ce ne sont que des vidéos et il faut y être pour ressentir, mais je suis assez content du retour à une certaine délicatesse et finesse du phrasé, moins crié. Je suis impatient qu'une vidéo de Pluto émerge sur la toile !!! Là, pas besoin de faire dans la dentelle :)

oui après Pluto, le public était chaud

et elle est revenue

But when Björk finally left the stage after an exultant version of Pluto, the crowd finally broke its rapt spell, stamping the floor and taking up the song’s “ooh-oooh-ooh-ooh” chant, refusing to move even after the house lights came on, until the Icelander relented and returned, alone, to thank London, “my second musical home”.

http://www.telegraph.co.uk/music/what-to-listen-to/bjork-review-ive-never-seen-the-royal-albert-hall-react-quite-li/

• I like 1

Mais tu peux développer en fait ? Parce que tu as l'air déçu, mais j'aimerais vraiment comprendre ça m'intéresse !

Eh bien c'est assez simple.

C'était très beau. Tout est réuni pour que ce soit beau. Les tenues (surtout la méduse lumineuse, c'est sûr, ça en jette), les 27 cordes et Bjork au milieu.

Je suis ravi d'avoir vu Bjork sous son masque, chanter ses chansons avec toutes ces cordes.

Mais je n'ai rien ressenti. Du tout.

En fait, on va voir Bjork faire Bjork mais pas vraiment voir un concert.

Il y a des chansons très fortes, surtout dans la partie Vulnicura. Elles sont bien interprétées (quoi qu'hier soir, vocalement, c'était quand même mou-mou) ... jamais ... vécues ... Jamais on entend la moindre émotion dans sa voix, elle enchaine le répertoire tranquille mais ce serait ces chansons là ou d'autres, ça ne changerait rien. Emotionnellement, elle l'air de complètement s'en cogner de ce qu'elle chante, et ça s'entend tout à fait.

Alors c'est bien de voir bjork faire bjork, mais à mes yeux, ce n'est pas un spectacle vivant. C'est un récital scolaire de la première de la classe.

Ok, je comprend mieux ce que tu veux dire. Bon dans l'ensemble c'était surtout pour savoir si elle était en forme vocalement, mais après niveau transmission de l'émotion c'est vrai que ce n'est plus ça. En plus j'imagine qu elle devait être très concentrée sur sa technique et sa voix vu que c'est son premier live depuis plusieurs mois... (Perso j'ai ressentie beaucoup d'émotion à Fourvière (ok un peu moins a la fin du concert) mais plus qu a Crans montana pour Biophilia, où pareil je m'attendais a pleurer et rien..)

Je pense qu'avant (on va dire jusqu'a la tournée GH) elle ne devait pas avoir de soucis avec ses cordes, donc elle pouvait se laisser aller et chanter d'instinct, en pleine confiance, et forcement l'émotion passait beaucoup plus que maintenant, ou elle doit toujours rester sur ses gardes du genre "attention est ce que je vais tenir la note au prochain virage?" Ca s'entend clairement sur la tournée Vulni ("pleasure" est une catastrophe vraiment !) du coup niveau émotion c'est la roulette russe.

C'est superbe cette version de Pagan, et elle rigole parce que les gens se sont mis a chanter "she loves him" c est bien ca ? Trop chou <3 (un bootleg! un bootleg!)

Feedme: je pense que tu te trompes. Björk a toujours proposé un album acoustisque/electro, c'est systematiquement ce mélange, présenté sous différentes possibilités (même pour Medulla (voix: acoustiques + bidoullage sur ces voix: electro)) sans jamais totalement renier un coté 100% acoustique, en live (mtv unplugged, union chapel, let s protect the park, ou hier) ou sur disque mais dans des choses secondaires aux albums (de nombreuses face b, et des le début ("atlantic", "sod off" (100% violons est parfaite) etc) et des versions (Hyperballad brodsky, tout le family strings, et plus récemment Vulnicura strings). Ou a l'inverse 100% electro dans certains titre (innocence ou Hot) et de nombreuxxx remix.

Sa démarche me semble très claire a ce niveau, je doute fort que ce live soit le signe d'une prise de direction 100% acoustique.

La deuxieme robe a l'air sublime dans le noir (video d'ISIA)

Je n'étais pas au concert mais I've Seen It All et Pagan Poetry semblent vraiment top. Elle devient plus subtile, moins en force. Problèmes de cordes vocales oblige, peut-être. Mais peut-être aussi l'âge. Moins besoin de démontrer?

J'ai toujours trouvé I've Seen It All ennuyante en live. Là elle semble enfin s'exprimer avec cette chanson.

J'ai toujours adoré la Björk terrienne et force de la nature, guerrière de la voix, qui grogne, tape du pied, mouline du bras, et éructe des cris mélodiques. Mais cette Björk me semble révolue. Pour moi elle s'exprime maintenant beaucoup plus en finesse, et moins en prouesse.

J'allais au concert sans attente particulière. Elle avait annoncé qu'elle était très contente de pouvoir présenter Vulnicura Strings sur scène, et moi c'est version Strings sur CD, j'ai trouvé ça totalement inintéressant. MAIS VS, en live, c'était magnifique ! Là je vois l'intérêt, en retirant les beats, on a les accompagnements des cordes et sa voix. On ne se concentre que sur ça. J'ai trouvé ça bouleversant. Et ensuite la 2ème partie avec las anciens titres c'était parfait. Je suis bien content qu'elle est tenue le pari du total acoustique/orchestre, et c'était bien ça la "nouveauté" et l'originalité de ce concert.

Ce concert est pour moi dans mon top 5 ! :wub:

• I like 2