Jump to content
forum.bjork.fr
sofftchevaliers

Concert au Royal Albert Hall à Londres, le 21 sept.

Recommended Posts

En tout cas, au vu des snippets, elle chante très très bien.

Elle n'avait pas cette voix sur la tournée vulnicura.

Là elle a retrouvé des aigus et n'écrase pas son son. (Et n'a pas baissé les titres.. on est loin de l'horrible voix sur pleasure ou sun in my mouth)

Je ne sais pas si c'est un vrai choix artistique ou si c'est lié à ses problèmes vocaux, mais c'est évident qu'elle pousse moins, et qu'elle s'enflamme moins , mais dans cette proposition acoustique, je trouve ça très bien dosé et super agréable..

Jolie setlist, du peu que j'ai entendu ( il ne lui reste qu'à bosser un peu sur i've seen it all, qui est un peu alourdie)

il me manque qu'un beau unison

https://youtu.be/_1Y4K0rtkLI

Edited by stocka
  • I like 6

Mais tu peux développer en fait ? Parce que tu as l'air déçu, mais j'aimerais vraiment comprendre ça m'intéresse !

Eh bien c'est assez simple.

C'était très beau. Tout est réuni pour que ce soit beau. Les tenues (surtout la méduse lumineuse, c'est sûr, ça en jette), les 27 cordes et Bjork au milieu.

Je suis ravi d'avoir vu Bjork sous son masque, chanter ses chansons avec toutes ces cordes.

Mais je n'ai rien ressenti. Du tout.

En fait, on va voir Bjork faire Bjork mais pas vraiment voir un concert.

Il y a des chansons très fortes, surtout dans la partie Vulnicura. Elles sont bien interprétées (quoi qu'hier soir, vocalement, c'était quand même mou-mou) ... jamais ... vécues ... Jamais on entend la moindre émotion dans sa voix, elle enchaine le répertoire tranquille mais ce serait ces chansons là ou d'autres, ça ne changerait rien. Emotionnellement, elle l'air de complètement s'en cogner de ce qu'elle chante, et ça s'entend tout à fait.

Alors c'est bien de voir bjork faire bjork, mais à mes yeux, ce n'est pas un spectacle vivant. C'est un récital scolaire de la première de la classe.

Edited by Fistuline
  • I like 2

Elles sont bien interprétées (quoi qu'hier soir, vocalement, c'était quand même mou-mou) ... jamais ... vécues ... Jamais on entend la moindre émotion dans sa voix, elle enchaine le répertoire tranquille mais ce serait ces chansons là ou d'autres, ça ne changerait rien. Emotionnellement, elle l'air de complètement s'en cogner de ce qu'elle chante, et ça s'entend tout à fait.

et dire qu'il y a un an elle arrêtait sa tournée tellement elle était bouleversée en chantant ces chansons :manga:

Oh ca vaaaaa, pas taper :bouchecousue:

• I like 1

Peut être que c'est moi qui ai de trop hautes attentes d'un concert, en règle générale.
j'avoue, j'adore chialer dans les concerts.
Et je m'étais toujours dit que le jour où je verrais Bjork chanter Joga devant moi, je m'écroulerais ...

En fait, je venais pour les chansons, pas pour VOIR bjork ...

En meme temps elle est en pleine ecriture d'un nouvel album qui est un peu l'inverse de Vulnicura et elle se retrouve a rechanter ces vieilles chansons.

Elle nous fait juste un mini Vulnicura string tour en fait.

Moi je trouve que tu soulèves un truc intéressant,

Et que tu le formules très bien

depuis la tournée volta, je te rejoins sur le fait qu'elle donne très peu..

Elle se planque derrière des artifices (perruques, masque et Cie), ce qui fait un peu diversion.

Mais émotionnellement elle donne pas, et en plus elle reste collée à son prompteur.

Sur ce concert, les arrangements sont quand même , semble il, très beau, et elle etait en voix

(Sur vulnicura live c'est quand même parfois de la microchirurgie pour avoir un titre chanté correctement)

Ça ne change pas qu'elle ne donne pas, mais juste que si le coeur n'a pas eu de plaisir, les oreilles ont été flattées.

• I like 1

Mais artistiquement, je ne remets rien en cause. Tout est parfait. Les arrangements sur les anciennes chansons sont vraiment très très bien faits. Oui, techniquement, sur les chansons de Vulnicura, sacrée maitrise de la voix, c'est indéniable, c'est un VRAIE performance, ça oui.

Guest footless soldier

Mince, un concert acoustique, mon rêve.

Aujourd'hui, je pleure de ne pas m'y être rendu.

On soulignera l'effort, que des chansons qui n'ont pas été jouées l'année dernière.

La version de pagan poetry a l'air géniale. Mais le son de l'extrait est juste dégueulasse.

Vocalement elle a l'air plutôt en forme,non ???

Ca fait longtemps qu'elle n'a pas ete aussi haut dans les aigus effectivement, mais elle a l'air vachement essoufflee, sur I've seen it all c'est flippant.

Elle se planque derrière des artifices (perruques, masque et Cie), ce qui fait un peu diversion.

Mais émotionnellement elle donne pas, et en plus elle reste collée à son prompteur.

C'est surtout très variable d'un concert a l'autre en fait. parfois même la même semaine...

Elle donne souvent (même avec tenue, masques, déguisements, etc) . Par contre quand elle ne donne pas (Vulnicura Fourvière), c'est long, chiant, et un peu triste

Le prompteur, je crois que c'est vraiment a cause de problèmes de mémoire , ca n'aide pas :biggrin:

Ca fait longtemps qu'elle n'a pas ete aussi haut dans les aigus effectivement, mais elle a l'air vachement essoufflee, sur I've seen it all c'est flippant.

J'avais aussi eu cette réflexion sur le souffle après le Carneggie. Ca manque de sport tout ça!

Je n'ai plus qu'à espérer que samedi soit au moins aussi bon. Après j'avoue que me tapper Vulnicura en fosse debout... Ce n'est pas ce qui m'enchante le plus.

L'ensemble de cordes s'appelle Aurora Orchestra

dirigé par Max Baillie, Nicholas Collon (le fondateur de l'ensemble) ou Andrew Gourlay

twitter et les articles ne sont pas d'accord là-dessus

elle a donné un nom hier soir ?