Jump to content

[Netflix] Stranger things 3, le 4 Juillet 2019

benjicok
 Share

Recommended Posts

• 1 year later...
  • bjon changed the title to [Netflix] Stranger things 3, le 4 Juillet 2019
  • 3 years later...

J'ai trouvé la saison 4 (enfin ce qu'on a eu jusque là) vraiment super !

Sur l'histoire principale, ça ne fait pas réchauffé/poussif comme les saisons 2 et 3, mais on dirait vraiment que ça vient compléter des arcs qui ont été ouverts par la saison 1.

Et je trouve que ça donne un message intéressant sur la santé mentale, enfin j'ai pu m'y reconnaître

Par contre j'ai trouvé tout l'arc russe vraiment méga-débile, rien ne va, ni l'intrigue capillotractée ni le jeu des acteurs ni rien

• I like 1

J'adore cette série ! Je persiste et signe : les saisons 1 et 3 sont indétrônables, chacune pour une raison différente (la 1 est scénarisée avec brio, pétarade d'inventivité et puis honnêtement, Joyce parlant à son fils en transformant sa maison en arbre de Noël reste l'idée la plus jouissive de l'histoire de Netflix ; la 3 fait étinceler les années 80, bien gore, bien drôle, et cette fois-ci, c'est le quatuor Dustin, Erica, Steve et Robin qui vole la vedette au centuple). 

La saison 4 est bien conçue, mais je trouve que certains passages sonnent faux, longuets, voire poussifs :

Spoiler

Le harcèlement d'El par ses camarades de lycée est trop caricatural notamment. Et j'ai eu le sentiment de retrouver les dernières saisons de Game of thrones avec cette dispersion des personnages. On ne savoure pas vraiment, on picore.

Mais la tension vers la résolution reste prenante. Et chaque personnage est hyper bien croqué, même les nouveaux. Hâte de voir comment ça va se goupiller tout ça !

Mon moment pépite :

Spoiler

Le match de basket vs la partie de D&D. 

Edited by Joapagan
  • Thank you ! 1