Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
benjicok

Procès de Dr. Luke pour agressions sexuelles sur Kesha

Recommended Posts

Sujet d'origine : Féminisme, sexisme... Vers l'égalité femmes/hommes ? +++

ce qui se passe avec Kesha récemment me fait complètement halluciner.

Elle a demandé à être libérée de son contrat avec le label de Dr Luke (encore 4 albums à sortir) suite à son accusation de viol et autres horreurs qu'il lui a fait subir pendant 10 ans (chantage et autres). Elle cherche juste a changer de label , en tout cas a pouvoir travailler autrement que sous la supervision de son violeur.

la décision de justice et le comportement de sony sont hallucinants (alors qu'ils ont laissé le petit Zayn Malik changer de label parce qu'il était 'malheureux" au sein des 1D)

http://www.huffingtonpost.com/entry/kesha-denied-release-from-sony-contract_us_56c7498ee4b041136f16b986

http://www.huffingtonpost.com/entry/kesha-sexual-assault-why-women-dont-come-forward_us_56c77579e4b0928f5a6bcd51

• I like 2

Ah, je me demandais quand on allait parler de Kesha ici. Je suis bien dégoûté pour elle. La décision du juge de faire "ce qui est économiquement raisonnable" est à gerber.

edit : d'autant plus que comme tu le soulignes, c'est arrivé à bien d'autres artistes de pouvoir changer de label (après quelques échauffourées judiciaires certes), là c'est juste qu'on la tient pour une droguée ivrogne etc qui raconte n'importe quoi et que forcément son histoire elle a dû l'inventer.

Edited by innerwatch
  • I like 2

C'est la "mauvaise victime". Celle qui n'est pas "respectable" et qu'on imagine bien facilement un peu consentante repentie :(

Chaque site donne une version différente j'ai l'impression. Là par exemple ça dit "un contrat pour sortir 6 albums" là où d'autres disaient 3.

Je sais pas quoi penser, c'est devenu une telle mode médiatique cette affaire qu'on ne peut même plus se tenir aux faits stricts.

Enfin, il y a un peu d'espoir !

Ça a été démenti depuis. Mais ce qui est sûr c'est que Dr. Luke est en train de se payer une méchante réputation dont Sony se passerait bien, pour des raisons financières évidemment, pas pour des raisons morales. Même si c'est un peu illogique puisqu'avec tous les soutiens que Kesha a eus depuis cette affaire et encore plus depuis le jugement récent, ça risque de coûter plus cher à Sony de défendre Dr. Luke que de contrer Kesha.

Le problème est que pour Kesha ça ne changerait pas grand chose puisqu'officiellement elle est signée chez Kemosabe, qui appartient justement à Dr. Luke. Mais ça serait un signal très positif pour le fond de l'histoire.

Kesha vient à nouveau d'essuyer une défaite juridique face à Dr. Luke, notamment sur la question d'incitation à la haine envers les femmes. La juge de la Cour Suprême Shirley Kornreich estimant que "les insultes proférées à son égard ne constituent pas quelque chose d'intolérable dans une société civilisée". Et plus loin, que "toute accusation de crime devait être basée sur des incidents de violences physiques ou de déterioration de biens", et aussi, phrase magique, que "tout viol n'est pas nécessairement un crime lié à la haine de l'autre sexe". C'est vrai quoi, il devait la kiffer un minimum pour se la sauter, preuve que c'est pas SI grave hein. :blink:

http://www.thefader.com/2016/04/06/new-york-supreme-court-rules-against-kesha-again

Edited by innerwatch

je sens que cette affaire n'a pas fini d'etre consternante.

"tout viol n'est pas nécessairement un crime lié à la haine de l'autre sexe".

On oublie aussi les viols homosexuels, à ce petit jeu là...

Shirley Kornreich , ma nouvelle meilleure amie.

Et plus loin, que "toute accusation de crime devait être basée sur des incidents de violences physiques ou de déterioration de biens"

Sans compter l'horreur concrète que constitue la cruauté psychologique, l'emprise et les abus d'autorité. J'aimerais connaître sa définition d'une société civilisée.

• I like 1

Du coup, de ce que j'ai compris, son contrat l'oblige à sortir sa musique chez Kemosabe.

Donc elle a annoncé un album, Rainbow le 11 aout, avec deux singles :

bon dieu je suis infect.

J'irai écouter l'album tout de même, elle a des talents de song-writing (ah le guilty pleasure), et elle a co écrit Till the world ends de britney, quand même.