Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
yokomig

Björk dans le classement Rolling Stone, meilleurs chanteurs/compositeurs

Recommended Posts

La simple idée de voir Mylene Farmer dans un top 100 de meilleur chanteurs/chanteuses me fait rire

Lennon, Dylan et McCartney dans les plus grand vocalistes de tous les temps... Je crois qu'ils confondent songwriting et chant :hypo:

Par contre y'a pas KLAUS NOMI :furieux:

Björk est la 81ème meilleure songwriter de l'histoire selon Rolling Stone

http://www.rollingstone.com/music/lists/100-greatest-songwriters

:top:

par contre, pas de Nick Cave (une 20taine d'albums + ses livres) :o ni de PJ :hein: (10zaine) alors qu'ils nous collent une Taylor Swift (d'ailleurs j'apprends qu'elle a quand même déjà fait 5 albums et qu'elle est effectivement auteur-compositrice)... sur quoi ont-ils bien pu établir leurs critères...

• I like 1

C'est forcément très subjectif. On pourrait s'étonner aussi qu'Al Green soit préféré à Otis Redding, ou que Morrissey soit mentionné alors que, malgré un talent de parolier inégalé, il ne compose pas ses musiques.

Il me semble que leur liste se base plus sur l'apport de quelque chose de neuf à l'industrie musicale que sur une appréciation purement qualitative. D'où la présence de Madonna et de Taylor Swift qui, si elles n'ont pas créé de nouveaux courants musicaux, ont modifié les contours de cette industrie en termes d'autonomie, d'image et de marketing.

Par contre, j'ai rêvé ou je n'ai pas vu Michael Jackson ? Pourtant, il a complètement bousculé le paysage de la pop. C'est quand même un auteur /compositeur / producteur / performer incontournable.

• I like 1

Si si il y est.

Oui c'est très subjectif, d'autant que je ne vois pas vraiment comment ils jaugent le songwriting, selon quels critères.

Le classement tel qu'il est n'est pas très surprenant par rapport à l'esprit de ce magazine de toute façon.

Edited by Joapagan

Björk est la 81ème meilleure songwriter de l'histoire selon Rolling Stone

http://www.rollingstone.com/music/lists/100-greatest-songwriters

:top:

par contre, pas de Nick Cave (une 20taine d'albums + ses livres) :o ni de PJ :hein: (10zaine) alors qu'ils nous collent une Taylor Swift (d'ailleurs j'apprends qu'elle a quand même déjà fait 5 albums et qu'elle est effectivement auteur-compositrice)... sur quoi ont-ils bien pu établir leurs critères...

Concernant Taylor Swift

Quand j'étais aux USA en 2009, Taylor Swift était déjà une super star dans son pays d'origine, une sorte de princesse de la country immaculée, ses albums se vendaient à 5 millions uniquement aux USA alors qu'elle était limite anonyme dans le reste du monde.

Sa popularité avait quelque-chose de tellement artificiel et forcé, limite nous étions sommés de nous acclamer sur son génie, par exemple l'orchestration d'un méga buzz parce-qu'elle a balancé ses cheveux en arrière en faisant 3 gammes sur un piano pendant un award, alors que Tori Amos fait ça a tous ces concerts depuis 25 ans....

Voilà, si il fallait la remplacer, Kate Bush ou Tori amos avec ses 13 albums auraient été parfaites, je vois que Jimmy Hendrix et Bryan Ferry n'y sont pas non plus....

En plus j'imagine mal les dinosaures lecteurs de Rollingstone s'intéresser à Taylor Swift, ça risque de les faire hurler de la voir dans ce classement.

Ca fait beaucoup beaucoup de testostérone dans ce classement...

• I like 2

Au vu des premiers listés,on voit quand même que le songwriting,c'était mieux avant :D

Peut être est ce du a certaines périodes de l'histoire ou du fait d'événements les artistes étaient très engagés niveau texte?

Je pense simplement qu'il y a des titans qui ont leur place bien vérouillée et qu'ils ne veulent pas trop les bouger de peur de commettre un sacrilège (Bob Dylan, Paul Mccartney, John Lennon, Bob Marley .... ou la la, il ne faut pas changer les VIP !!)

Et effectivement, cette idée se renforce quand on voit que la plupart des artistes de maintenant (minoritaires) sont relagués aux dernières places. Or, je pense que Thom Yorke et Björk composent des trucs bien plus intéressants que les petites gratouilles de Bob (n'importe lequel). Mais enfin, je ne vais pas parler trop fort. :bouchecousue:

Edited by Joapagan