Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
yokomig

Björk dans le classement Rolling Stone, meilleurs chanteurs/compositeurs

Recommended Posts

Je suis pas certain que ce soit "le meilleur chanteur de tous les temps" : le titre le met au pluriel, et dit "Les 100 plus grands chanteurs de tous les temps", et à mon avis, ça change la donne quand au fait que ce soit un classement ou pas.

EDIT : Au temps pour moi :

Voters

Each voter was asked to list his or her 20 favorite vocalists from the rock era, in order of their importance. Those ballots were recorded and weighted according to methodology developed by the accounting firm of Ernst & Young, which then tabulated and verified the results for Rolling Stone.

Et bien... Je trouve leur classement faux alors :closedeyes:

Edited by Quinethssence

Whaa ! Ils sont forts ces américains ! 95% des meilleurs chanteurs de tous les temps sont de chez eux ! Très éclectique leur séléction <_<

Chris Martin de Coldplay :stone: a rédigé le court texte sur Björk.

waw, l'aboutissement d'une carrière :D

Aretha Franklin #1

Archie_worthy-D.gif

Et bien... Je trouve leur classement faux alors :closedeyes:
Ça prouve encore une fois, que les classements, c'est de la merde.

'tain les râleurs ! Biensur que c'est totalement subjectif. C'est le principe même du truc !

mais vous êtes capables de faire votre top 100 personnel ?

ou de balancer une liste de chanteurs (sans les classer) qui arrive à la cheville des 50 premiers cités.

Hormis les quelques illustres inconnus (que je vais m'empresser de découvrir), LES AUTRES = CAVIAR.

et même Mariah Carey

oué ELLE DÉCHIRE GRAVE dans son genre.

C'est peut être pas votre came musicale mais on ne peut pas lui retirer ses capacités vocales et pulmonaires.

"where is Celine Dion????" :biggrin::rolleyes:

Y a vraiment des gens qui devraient changer de goûts musicaux avant d'être autorisés à poster des commentaires... :rolleyes:

"where is Celine Dion????" :biggrin::rolleyes:

Y a vraiment des gens qui devraient changer de goûts musicaux avant d'être autorisés à poster des commentaires... :rolleyes:

Tu m'étonnes !!! Entre Céline Dion et Mariah Carey on est servit !

:annoyed:

Je prends ceci pour un compliment...

J'ai précisé les classements en général. Et si c'est totalement subjectif, ce qui ne peut être fait autrement, pourquoi mettre des chiffres ? Oui, certainement Aretha Franklin est une très grande chanteuse (j'en connais à peine le dixième et je m'en fous complètement). Mais qu'est ce qui fait qu'elle est meilleure que les autres ? Qu'elle soit premier ou dernière ça ne change rien, les classements c'est de la poudre aux yeux, et celui-ci un peu trop basé sur les grands chanteurs connus (aux Etats-Unis).

Non, je ne peux pas faire un top 100, et même pas un top 50 car non seulement je trouve ça inutile et dépasser un certain niveaux ils sont tous égaux, après affaire de goût. Même si j'ai un peu de mal à comprendre que Bono soit 32 et que Björk soir près de 30 places plus bas, pour moi c'est même pas le même niveau, non mais franchement Bono vaut mieux que Björk ? J'ai quand même un peu de mal. Tout comme Christina Aiguilera, qui vaut largement moins que Mariah Carey, qui ouais, déchire dans son genre, même si j'aime pas, qui se retrouve beaucoup plus bas. Et même, je pourrais mettre dans ma liste des gens qui ne chantent pas particulièrement bien mais qui me touche énormément, qui ont quelque chose, et qui ne peuvent que difficilement se retrouver dans cette liste (déjà sympa que Tom Yorke y soit). Il n'y aurait que la money note qui compte ?

Je ne vois pas alors pourquoi je ne pourrais pas dire que les classements c'est de la merde. Et si on a toujours pas compris que je ne dis pas que ce classement est nul par ce qu'il ne correspond pas à mes goûts, mais par ce que c'est un classement avec un ordre, ce que je trouve aberrant, inutile, qu'ils mettent ça en mode bordel ça ne m'aurait pas déranger et je n'aurai pas fait mon sale râleur, et je crois que Quinethssence aurait fait pareil.

Et je suis d'accord avec Lecdzut, c'est un peu trop auto-centré (aussi bien que c'est très américain, mais aussi très soul, rock, r'n'b, normal aussi, c'est pas Music Magazine) mais bon vu que ce ne sont qu'en grande partie des votes américains ça se comprend.

Edit: Kate Bush n'y est même pas. :furieux::hypo:

Edited by Vertige

mais vous êtes capables de faire votre top 100 personnel ?

ou de balancer une liste de chanteurs (sans les classer) qui arrive à la cheville des 50 premiers cités.

Ouaip, je saurais le faire. Pour moi, ils arriveraient à la cheville des 50 premiers cités (en sachant que bon, y'en aurait déjà des 50 premiers cités, genre Morrison, Cobain, Joplin, et bien d'autres.) Mais voilà, comme tu disais, ça serait subjectif, donc pour vous ça serait faux.

Quand on fait un classement comme ça, faut s'attendre à ce qu'on critique, ça me parait évident.

Surtout quand t'sais, je vois un "Bonno" en 32ème position. J'suis désolé, mais je trouve ça aberrant.

(Et pour Mariah Carey, je n'ai rien dit, pourquoi avoir utilisé la deuxième personne du pluriel ? :rolleyes: )

Guest guest_24

Moi, outre le fait que je suis d'accord pour dire que ce genre de classements est d'un intérêt limité, je trouve également étrange de mettre tout le monde dans le même sac :mellow:

Exemple : quelqu'un comme Lennon, qui n'a pas un chant extraordinairement intergalactique, mais ce fut un compositeur, un mélodiste et un personnage génial... et puis Mariah Carey.

Faudrait savoir : on juge la technique/capacité vocale, ou le chanteur en tant qu'artiste?

Moi, outre le fait que je suis d'accord pour dire que ce genre de classements est d'un intérêt limité, je trouve également étrange de mettre tout le monde dans le même sac :mellow:

Exemple : quelqu'un comme Lennon, qui n'a pas un chant extraordinairement intergalactique, mais ce fut un compositeur, un mélodiste et un personnage génial... et puis Mariah Carey.

Faudrait savoir : on juge la technique/capacité vocale, ou le chanteur en tant qu'artiste?

Je me suis exactement posé la même question pour Lennon, il a sa place en tant qu'artiste, mais en tant que chanteur, pas sûr.

Il n'y pas Antony non plus, ni Jonsi.

Et inclure des personnalités issues du jazz et oublier Ella Fitzgerald et Billie Holliday c'est quand même pas rien :annoyed: (heuresement qu'ils ont mis Nina Simone, que j'aurais facilement mise dans le top ten) !

Je vois ça plus comme un classement de cote de popularité qu'autre chose.

Tout à fait. Mais soyez contents, Bjork chante officiellement mieu que Mariah Carey.

Kate Bush n'y est même pas. :furieux::hypo:

J'étais en train de la chercher :biggrin: .

Vous avez remarqué qu'il n'y a AUCUN chanteur français :blink: ou alors j'ai mal regardé ? Mais peut-être s'agit-il de chanteurs uniquement anglophones?

Quand même Ediath Piaf a marqué son temps avec sa voix et on peut pas dire qu'elle est inconnue aux states, après je comprendrai qu'il n'y ai pas Serge Gainsbourg, Jonnhy Halliday :D ou Mylene Farmer :snif: .

Je me suis surpris à chercher Emilie Simon :unsure: