Jump to content
forum.bjork.fr
Mansion

Anna Meredith - nouveau titre Calion

Recommended Posts

Sujet d'origine : Vos derniers coups de coeur

Ah et dans mon errance Pitchfork j'ai lu un article sur Anna Meredith, comparée à Bjork :rolleyes: mais aussi à Planningtorock (et je trouve ça assez pertinent) :

L'album (Varmints) est excellent, et beaucoup plus riche que ces deux titres. Ca chante, ça change de voix, ça bouge, c'est plus doux. Superbe

EDIT : Best new music, pour ce que ça vaut.

• I like 1

Tout ça parce qu'elle compose avec des instruments classiques, les feignasses de Pitchfork.

Elle et son groupe étaient au Loud and proud en juillet dernier, mais le public n'en avait pas grand chose à foutre. Pourtant leur prestation était GENIALE. J'avais a-do-ré. Et les visuels étaient très drôles, notamment une tortue qui flotte dans l'espace dans mon souvenir... bref. beaucoup d'humour, et globalement un son très "anglais", un côté très ludique, parfois enfantin, complètement foufou par moment, mais toujours joué avec bcp de sérieux. Un OVNI.
Il me rappelle The Chap parfois (en - rock + electro biensur), dans leur volonté de décloisonner les genres musicaux.

little+band+loud+and+proud.jpg?format=10
Tiens, la version oiseau

• I like 1

bon choix de single, même si très rock par rapport à l'album

les yeah yeah yeah x3, grungy

13 mai au point FMR, en croisant les doigts pour un public un peu barré, à l'image de leur musique.
Meredith doesn’t pinpoint any revelations on the dancefloor, only that she “wanted more volume” than the classical world provided. Varmints sometimes evokes techno, but she wasn’t trying to inhabit any electronic genre; she says she rarely listens to music, and never for inspiration. Instead, she writes by visualising concepts such as “a violin made of steel, paperclips [becoming] liquid” or, in the case of Scrimshaw, “seals at a disco”. As she explains, “The writing version of me is not afraid of anything,” which is fortunate, with an imagination trying to coerce her into making music for aquatic mammals under a glitterball.

des phoques dans un club ?? aha

ps : elle est écossaise.

un an plus tard

MAIS CET ALBUM EST EXCELLENT PUTAIN

il y a même eu une vidéo hypnotique pour mon titre préféré :

• I like 1

à la sortie de l'album, elle avait tapé dans l'oreille de The drone et ce descriptif est assez juste.

Varmints est emphatique, ostentatoire, un peu vulgaire. Souvent arrogant et un peu trop rutilant. +++

ahaha <3

elle est invitée au festival Némo, au Théâtre de Vanves (92), le 5 oct. event FB

déja vu deux fois sur cet album, je passe mon tour... (je l'aime bien mais bon)

ohlala ce dernier titre. :peace:

voyage électronique interstellaire (sans parole)